Le dernier Fear Factory - Archetype

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ze_mamamia
Un petit up!

Ce que je trouve en effet très interessant c'est que leur musique est totalement scénarisée. Les cris froids de Burton alternent avec la chaleur et l'humanité de son chant, ce qui révèle encore davantage le contrase humain et machine. Une chose encore, même s'il a une grosse influence death, il a "flow" plutôt aggressif, tirant ce côté ci du hardcore.

C'est justement que Fear Factory est un groupe très engagé. L'album concept obsolete est un long voyage dans un monde qui fait peur. Et c'est notre société actuelle que Fear factory dénonce. La machine peut s'interpreter comme le gouvernement. Comme dans Securitron, où il dénonce à juste titre que "there's no place to hide" - que toute ton intimité est bafouée- où dans obsolete il dit que l'homme est obsolete, car en effet aujourd'hui la société prime pour l'efficacité et non pour l'humanité.

L'oeuvre de Fear Factory me font penser aux Lettres Persannes ... Enfin c'est juste une opinion.

Mais bon on ne peut que respecter ce groupe extremement original.

Enfin c'est pas vraiment sur ce forum que ce groupe se fera une place stable, ici où on cherche la technicité à tout prix... (même si Fear Factory n'est pas forcément pauvre techniquement, grace à son batteur.)
Crown me I am godlike
ezekiel
  • Special Total utilisateur
les riffs sont impréssionant mais ca reste du fearfactory la yapa photos... Le plus qui a progréssé dans le groupe c'est la batteur ki a san doute un quadruple pédalier magique...
Batizme
  • Special Total utilisateur
J'aime pas trop ce groupe mais c'est sur que le batteur est bon ! !
"Tout esprit profond avance masqué"
Dysfunctional
Sur un album, on ne peut jamais être sûr.
Mais le batteur joue parfaitement ses parties en live (d'ailleurs, c'est bien le seul dans ce groupe) [vus 3 fois]
Et effectivement, il joue comme une machine.
Fishbone
Je crois qu'il a pas (encore) de signature, et que c'est une Dinky Reverse...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
la je suis sur le cul, en regardant la bio de Christian Olde Wolbers, je vois qu'il a contribué a un album de De Puta Madre, groupe de Rap de Bruxelles...

j'aime assez bien son jeu de gratte sur l'album, je le trouve meilleur que celui de Dino, moins bourrin ...
- HARDY -

www.weerdband.com
Sebasthrash
la chanson cyberwaste est un monstre en puissance a chaque fois que je lecoute je booste les bass afond, et plus le chant il assure trop, dire qu'ils sont en tourné avec bodom, en concert la double ca doit y aller. fear factory c les master niveau doubles, pour moi le batteur c'est celui qui la maitrise le mieux, en tout cas super album mais mon préféré ca reste obsolete.
HannibAlan
Clair que son jeu de grosses caisses reste pour le moement inégalé.

Sinon Perso je trouve qu'Archetype est leur meilleur album devant Demanufacture; Cyberwaste, il tue ce morceau, incroyable !
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Frthsvn
HannibAlan a écrit :

Sinon Perso je trouve qu'Archetype est leur meilleur album devant Demanufacture; Cyberwaste, il tue ce morceau, incroyable !

HannibAlan
Fry the 7th a écrit :
HannibAlan a écrit :

Pas de beaucoup, mais oui je trouve...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Frthsvn
HannibAlan a écrit :
Fry the 7th a écrit :
HannibAlan a écrit :

Pas de beaucoup, mais oui je trouve...

ton avatar est trop grand !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
HannibAlan a écrit :

bin moi je le trouve bien moins bon que Vinnie Paul de Pantera .... ou que un Terry Bozzio.. mais puisque on parle Batteur vous connaissez Thomas Lang de Creative Control ?????? il est hallucinant.......
A million flies can't be wrong.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
HannibAlan a écrit :

thomas haake (meshuggah) est pas mal dans le genre.

ce que j'en pense, d'archetype:
pour cet album, archetype. j'ai pas accroché.
pour moi, ça reste du pompage de demanufacture, la classe en moins.
fear factory fait ce qu'il sait faire, mais ça s'arrete là et ça tourne en rond.
j'ai pas trouvé de morceau accrocheur.
ça s'enchaine dans un ordre comme dans un autre.
pas d'ambiance particuliere.
le chant clair m'énerve (mais moins que sur les 2 précédents album).

je reste définitivement sur "soul of a new machine/concrete" et "demanufacture".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
POUPON a écrit :
HannibAlan a écrit :

thomas haake (meshuggah) est pas mal dans le genre.

ce que j'en pense, d'archetype:
pour cet album, archetype. j'ai pas accroché.
pour moi, ça reste du pompage de demanufacture, la classe en moins.
fear factory fait ce qu'il sait faire, mais ça s'arrete là et ça tourne en rond.
j'ai pas trouvé de morceau accrocheur.
ça s'enchaine dans un ordre comme dans un autre.
pas d'ambiance particuliere.
le chant clair m'énerve (mais moins que sur les 2 précédents album).

je reste définitivement sur "soul of a new machine/concrete" et "demanufacture".

+1 pour Thommas Haake et tout le reste.......
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...