Le dernier Fear Factory - Archetype

Haribo.Tagada
Bon j'ai depuis peu le dernier album de Fear Factory, je l'ai pas encore assez écouté pour donner mon avis dessus mais voila ce que j'en pense après une première écoute :

- Put**n c'est encore plus violent que les albums précédents ( enfin ca faisait un petit moment que j'ai pas écouté de metal...), Raymond Herrera à pris des hormones c'est pas possible, il est encore plus rapide qu'avant...!

- Le guitariste n'est autre que le bassiste du groupe, Christian Olde Wolbers. Il est vraiment aussi bon que Dino Cazares, il a le même style et ont croirait que c'est Dino, impressionant pour un mec qui étatit bassiste (ah en fait je viens de voir sur le site du groupe qu'a l'origine il était guitariste...). Le nouveau bassiste est Byron Stroud de Strapping Young Lad, donc pas de probleme de ce coté là.

Pour finir je pense que cet album est dans la même lignée que les précédents, du tout bon.
Nestor666
je vois pas ce qu'on trouve a ce groupe et encore moins a ces musiciens parce que franchement musicalement parlant ca n'a jamais vole bien haut,c'est hyper basique, hyper repetitif comme musique etc etc...
Haribo.Tagada
C'est vrai que c'est un peu répetitif parfois (mais niveau rythme ils assurent et c'est assez complexe), et quand tu dis que c'est basique là, il faudrait que tu écoute ou matte le jeu du batteur, je crois que tu enleverais de suite tes propos...
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
FEAR FACTOR!!! C VRAIMENT UNE EMISSION DE MERDE!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Nestor666
j'ose pas dire comme le groupe ca ferais troll:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Comeback Kid
Nestor666 a écrit :
j'ose pas dire comme le groupe ca ferais troll:=))

Ben vas y lache toi !

Moi j'ai entendu quelques extraits et je trouve que ca tue vraiment !
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je croyais qu'ils avaient splitté .En ce moment je reecoute demanufacture et ça tue
Fishbone
Nestor666 a écrit :
je vois pas ce qu'on trouve a ce groupe et encore moins a ces musiciens parce que franchement musicalement parlant ca n'a jamais vole bien haut,c'est hyper basique, hyper repetitif comme musique etc etc...

Tu as écouté le batteur ? Tu fais de la batterie ? Tu t'es pas rendu compte alors... Je pense que c'est une des raisons qui en font un bon groupe. Une deuxième est "l'idéologie" du groupe, axée sur le combat homme/machine, la technologie, le futur, etc... pour ma part je trouve ca intéréssant. Ensuite le fait que bcp de samples sont intégrées à la musique, qui meme assez simpliste, s'en retrouve très efficace !! Je suis impatient d'entendre Archetype d'ailleurs, j'éspère qu'il ressemble à Demanufacture...
Nestor666
je suis pas batteur mais j'aime pas ce qu'ils font..
quand on me parle de l'ideologie d'un groupe ca me file des boutons...
pi l'aspect sample/musique electronique je peux pas blairer c'est au dessus de mes forces...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fishbone
Nestor666 a écrit :
je suis pas batteur mais j'aime pas ce qu'ils font..
quand on me parle de l'ideologie d'un groupe ca me file des boutons...
pi l'aspect sample/musique electronique je peux pas blairer c'est au dessus de mes forces...

Dans ce cas là c'est toi qui n'aime pas !! C'est pas "ce qu'il font est tout à fait rédhibitoire et banal" !!
Nestor666
j'aime pas et je trouve ce qu'ils font hyper banal et hyper repetitif ca s'arrete la...

Joe Satriani
Fishbone
repetitif jdis pas, surtout les deux derniers albums (sans compter Archetype), mais banal je trouve pas, cite moi des groupes dans le meme style et qui font à peu près la meme chose ??!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Rah nestor t'es chiant, c'est toi qu'aime pas mais Fear Factory c'est culte

Ecoute le morceau superbe qu'est "Sel Bias Resistor", après un "Replica", et un "Genetic Blueprint" et dit moi si c'est hyper répétitif.

Mais bon faut que sa reste du Fear Factory, sa sera toujours la même voix, les mêmes styles de guitare etc...

Pour ce qu'il y est du dernier album, sa doit daté un peu, le groupe à splitté, et maintenant le label sort des compiles, la dernière est Hatefiles.

Voilà voilà, et vive FEAR FACTORY

En ce moment sur groupes / artistes pros...