Le groupe de metal le plus novateur des annees 90?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
metalleuh a écrit :
Ceux qui ont votés CoB comme moi sont des winners

PISS and LAUGH
vincentvince
Bobba a écrit :
RATM definitivement

A part Korn, les autres n'ont pas vraiment innové...

+ 1 ... en plus, c'est un groupe pop, Korn
PISS and LAUGH
Doctor Robert a écrit :
j'y ai mis RATM parcequ'il n'y avait pas nirvana..

Ouais ouais, Nirvana c'est du metal...
Antoine C.
Pour plein de monde le groupe qui a relancé le metal en son sens le plus vrai alors que ce style était en sérieuse perte de vitesse ben c'est Panthera

il est même pas dans la liste
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
dream man
Décidement ... J'ai voté Faith no More. Les 4 premiers ont un rapport entre eux : La fusion. Non vraiment, dans ce genre là bien que je les connaisse tous les 4, c'est le band de Patton qui a le plus innové. Les autres groupes, surtout Children of Bodom et Cradle of Filth ont tout au plus suivi le mouvement.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Meshuggah, c'est pour moi le seul groupe de metal réellement innovant... (mais je suis pas toujours fan)

Spastik Ink, aurait bien été...

Mais en désespoire de cause, j'ai voté Sepultura, pour l'intégration de musiques 'ethniques' dans du métal
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doctor Robert
maagabuf a écrit :
Doctor Robert a écrit :
j'y ai mis RATM parcequ'il n'y avait pas nirvana..

Ouais ouais, Nirvana c'est du metal...

en tout cas c'est un peu plus violent (musicalement je parle) que pas mal de groupe de metaux... c'est facile de faire du "son" violent... faire de la musique violente, c'est autre chose
On est d'accord là dessus, mais là mettre Nirvana avec ces groupes, même si ces groupes font pas tous le même style de metal, c'est un peu HS je trouve.
M'enfin.
Ben moi, je citerais un groupe que personne n'a mentionné(et que peu de gens connaissent): Galactic Cowboys.
Ce groupe avait fait sensation(su moins, auprès de ceux qui les ont découverts à l'époque) en proposant un mélange de heavy, de pop(mélodies faisant penser aux Beatles par moments), voire de thrash(certains riffs allaient dans ce sens). Le groupe ajoutait d'autres ingrédients comme le flamenco(le 1er morceau "I'm not amused" du 1er album), des ambiances psychédèliques et une bonne pincée de groove. Les 2 albums référence pour moi sont l'éponyme(1991) et "Space in your face"(1993). C'est assez proche de King's X, pour mieux situer...
Dans un registre plus traditionnel, je pense à Angra qui a su magnifiquement combiner heavy metal classique(influences Helloween, Judas Priest, Manowar) avec les influences de la musique classique(le chanteur André Matos y a largement contribué) et les sonorités typiques de la musique bresilienne. L'album "Holy land"(1996) est une magistrale réussite dans le genre.
Invité
Korn par défaut.
J'aurais plutot vu Meshuggah ou NIN.
Et pis c'est un peu injuste pour Cradle qui ont quand même permis l'explosion du Black, bien que je ne sois pas un fan abolu de ce groupe, et qu'il ne s'agit pas de black ortodoxe on va dire.
Sinon pour Nirvana, ça n'a quand même rien à voir, ils étaient à peu près aussi metal que les Sex Pistol.
Absolut Fender
difficile, mais surement pas les 5, 7 et 8° de ta liste
ça se jouerait entre Korn RATM et Deftones...
enfin surtout Korn et RATM, bien qu'un White Pony, faut l'faire...
en tout cas en terme d'influence, Korn par KO.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nubilalis a écrit :
Pour plein de monde le groupe qui a relancé le metal en son sens le plus vrai alors que ce style était en sérieuse perte de vitesse ben c'est Panthera

On parle de groupe innovateur, pas rénovateur

vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
RATM definitivement

C'est pas un groupe de reprise de Muse, Korn ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Antoine C.
Bobba a écrit :
Nubilalis a écrit :

vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
RATM definitivement

rénovateur parce qu'innovateur, le jeu de gratte de Darrel est pour moi en tout cas innovant
Personne n'avait joué du metal comme ça avant lui
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
metallucas
Bobba a écrit :
Nubilalis a écrit :

vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
RATM definitivement

Je suis fan.

Niveau innovation à part RATM il faut bien avouer que les autres groupes cités n'ont rien apporté de réellement significatif.
J'avoue que Faith No more n'urait pas été de trop dans la liste, tout comme Meshuggah ou encore Cynic.
CellarDoor
metallucas a écrit :
Bobba a écrit :
Nubilalis a écrit :

vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
RATM definitivement

Je suis fan.

Niveau innovation à part RATM il faut bien avouer que les autres groupes cités n'ont rien apporté de réellement significatif.
J'avoue que Faith No more n'urait pas été de trop dans la liste, tout comme Meshuggah ou encore Cynic.

j'ai une bonne nouvelle !!! Et ben en fait il y a Faith No More lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nubilalis a écrit :
rénovateur parce qu'innovateur, le jeu de gratte de Darrel est pour moi en tout cas innovant
Personne n'avait joué du metal comme ça avant lui

Ca reste du metal dans la lignée de ce qui fesait dans la fin des 80's

metallucas a écrit :
Bobba a écrit :
Nubilalis a écrit :

vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
RATM definitivement

Je suis fan.
merci merci..

Citation:

Korn à quand meme inventé le neo-metal à 7 cordes ibanez
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...