Le groupe de metal le plus novateur des annees 90?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2006, 18:36
Nubilalis a écrit :
rénovateur parce qu'innovateur, le jeu de gratte de Darrel est pour moi en tout cas innovant
Personne n'avait joué du metal comme ça avant lui

Ca reste du metal dans la lignée de ce qui fesait dans la fin des 80's

metallucas a écrit :
Bobba a écrit :
Nubilalis a écrit :
Pour plein de monde le groupe qui a relancé le metal en son sens le plus vrai alors que ce style était en sérieuse perte de vitesse ben c'est Panthera
il est même pas dans la liste

On parle de groupe innovateur, pas rénovateur

vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
RATM definitivement

A part Korn, les autres n'ont pas vraiment innové...

+ 1 ... en plus, c'est un groupe pop, Korn

C'est pas un groupe de reprise de Muse, Korn ?

Je suis fan.
merci merci..

Citation:
Niveau innovation à part RATM il faut bien avouer que les autres groupes cités n'ont rien apporté de réellement significatif.
J'avoue que Faith No more n'urait pas été de trop dans la liste, tout comme Meshuggah ou encore Cynic.

Korn à quand meme inventé le neo-metal à 7 cordes ibanez
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CellarDoor
NoHardFeelings a écrit :
metallucas a écrit :
Bobba a écrit :
Nubilalis a écrit :
Pour plein de monde le groupe qui a relancé le metal en son sens le plus vrai alors que ce style était en sérieuse perte de vitesse ben c'est Panthera
il est même pas dans la liste

On parle de groupe innovateur, pas rénovateur

vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
RATM definitivement

A part Korn, les autres n'ont pas vraiment innové...

+ 1 ... en plus, c'est un groupe pop, Korn

C'est pas un groupe de reprise de Muse, Korn ?

Je suis fan.

Niveau innovation à part RATM il faut bien avouer que les autres groupes cités n'ont rien apporté de réellement significatif.
J'avoue que Faith No more n'urait pas été de trop dans la liste, tout comme Meshuggah ou encore Cynic.

j'ai une bonne nouvelle !!! Et ben en fait il y a Faith No More lol

ou comment citer 6 messages a la fois !!! dsl j'arrète sa fait pourrisage la pour ma part je pense que qu'on aime ou pas ceux de la liste qui on le plus apporté sont Faith No More, RATM et Korn les autres s'est plus de l'influence mais pas forcément d'innovations réèls et en meme temps heureusement pasque tous les gorupes ont un peu leur style sinon et la sa deviendrait long et laborieux de les citer ( bon sauf kyo et tokyo hotel qui n'ont pas leur son a eux lol )
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
je crois que certains n ont pas vraimment compris le but de ce topic, on ne vote pas pour son groupe favoris mais on essaye d estre le plus objectif possible et de voter pour le groupe qui a le plus fait avancer la scene metal!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
reiji a écrit :
je crois que certains n ont pas vraimment compris le but de ce topic, on ne vote pas pour son groupe favoris mais on essaye d estre le plus objectif possible et de voter pour le groupe qui a le plus fait avancer la scene metal!!!

La question c'etait "le plus novateur" et par conséquent, Cradle, Deftones, Fear Factory et Children, aussi bon soient-ils n'ont rien à faire dans ce sondage.

Il manque des groupes, comme ceux qui ont porté le grunge au grand publique (Nirvana, Alice In Chains) ou le metal Indus (Rammstein, Nine Inch Nails)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
C est vrai...j aurais du mettre NIN, Rammstein, Tool...et bien d autres mais nirvana jamais!!je vois vraimment pas le rapport entre metal et nirvana...
  • Publié par
    Cubby
    le
bon j'ai voté Faith No More

reiji a écrit :
C est vrai...j aurais du mettre NIN, Rammstein, Tool...et bien d autres mais nirvana jamais!!je vois vraimment pas le rapport entre metal et nirvana...

je vois vraiment pas le rapport entre metal et korn
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lev a écrit :

reiji a écrit :

Le néo voyons...
Jean D'Arcy, 1969
Expandora
[quote="Bobba"]
reiji a écrit :
le metal Indus (Rammstein, Nine Inch Nails)

Ministry a inventé l'Indus , les autres que tu cites n'ont fait que suivre
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Expandora a écrit :
Bobba a écrit :
le metal Indus (Rammstein, Nine Inch Nails)

Ministry a inventé l'Indus , les autres que tu cites n'ont fait que suivre

C'est vrai mais pour le coup c'etait plutot dans les années 80.
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
8O

ET TOOL BORDEL!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
cherlen
Ouais... le choix est pas formidable et sauf sepultura qui apporta pas mal au thrash, RATM dans son secteur.. les autres n'ont rien de très novateurs..

Personnellement se serais pantera qui pour moi apporta un souffle nouveau au métal au début des années 90.
Et ceci pour rester dans le métal "grand public"
Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet et pour parler de ce que je connais le mieux je dirais que DEATH à la fin des 80 suivis de MORBID ANGEL en 1989 puis DEICIDE à partir de 1990 ont eux lancés le mouvement death metal
Le black metal est lui aussi né à la fin des 80.

Voila voila, il manque certaines choses à ce topic, mais comme on dit il vaut mieux tard que jamais
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
lev a écrit :

reiji a écrit :

Pour ta gouverne le metal c'est pas seulement des solos de 3min, des voies super aigues ou encore des final a la batterie a la fin de chaque chanson...le terme metal est tres vague mais qualifie en gros le rock violent avec une grosse disto et des cris...
Si tu pense que korn n est pas un groupe de metal, tu n as qu a argumenter un peu...
  • Publié par
    Cubby
    le
reiji a écrit :
lev a écrit :

reiji a écrit :

Pour ta gouverne le metal c'est pas seulement des solos de 3min, des voies super aigues ou encore des final a la batterie a la fin de chaque chanson...le terme metal est tres vague mais qualifie en gros le rock violent avec une grosse disto et des cris...
Si tu pense que korn n est pas un groupe de metal, tu n as qu a argumenter un peu...

Argumenter quand on aime pas un groupe
Depuis quand doit on faire ça

Citation:
Le néo voyons...

...mais il y a pas Machine Head dans le sondage.
Who's Next
Du moment qu'on sait que Korn a influencé plein de groupes qui on suivi le mouvement et que korn c'est beaucoup inspiré de faith no more on a pas la réponse ???
dream man
... C'est ce que j'arrête pas de dire . En plus RATM était même pas encore là que Mike Patton hurlait déjà dans son micro.

En ce moment sur groupes / artistes pros...