Le groupe de metal le plus novateur des annees 90?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dream man
... C'est ce que j'arrête pas de dire . En plus RATM était même pas encore là que Mike Patton hurlait déjà dans son micro.
Drawmer
traviswalk a écrit :
Y'a pas Tool dans le sondage...

Je suis fan de Tool, mais ... Qu'ont-ils apporté au métal ?

Ils ont vraiment un talent de barge, des compos de fou-furieux, mais je vois mal en quoi ils ont "révolutionné" le petit monde du métal

Kékun m'explique ?
..:: Pas de signature :P ::..
traviswalk
Pour moi personne n'a révolutionné quoi que ce soit...chaque groupe a apporté sa pierre à l'édifice...d'ailleurs c'est pas çà la question...on parle de groupe novateur,pour moi Tool en fait partie avec leur structures complexes,leur ambiances,leur riffs et leur approche mélodique immédiatement reconnaissable... ;-)
darkced
Sepultura groupe novateur des années 90 c'est un peu comme les Beatles groupe novateur des années 80... c'est bien avant que Sepultura a fait des choses qui ont marqué, dans les 90s' c'est devenu un groupe lambda (voire en survie).

Pour le sondage en lui même, la musique c'est pas Highlander et "there can be only one" . D'ailleurs il n'y a aucun groupe d'extrême (mouais bon Cradle...) alors que s'il y a bien un courant qui a explosé dans les 90' c'est le Death/Black.
Rajoute Opeth, Emperor & Morbid Angel pour ne citer qu'eux, et ça commencera à prendre forme
Drawmer
traviswalk a écrit :
Pour moi personne n'a révolutionné quoi que ce soit...chaque groupe a apporté sa pierre à l'édifice...d'ailleurs c'est pas çà la question...on parle de groupe novateur,pour moi Tool en fait partie avec leur structures complexes,leur ambiances,leur riffs et leur approche mélodique immédiatement reconnaissable... ;-)

Bah ouais, mais ça, des groupes l'ont fait bien avant Tool, notamment Pink Floyd ( aspect "sombre", structures àlacon, etc ... ).

Enfin, pour moi, Tool c'est un des putain de groupes qui aura marqué les 90's, mais pas super novateurs dans leur style.

Enfin, c'est que mon avis.
MarinaM
Je vote FNM (et contre le FN!!!!) parmi tous les choix que tu proposes. Je ne saurais commenter autrement qu'avec ce mot : GE-NIAL ! :-)
In Dub
dream man
OVER-DreaM a écrit :
traviswalk a écrit :

Bah ouais, mais ça, des groupes l'ont fait bien avant Tool, notamment Pink Floyd ( aspect "sombre", structures àlacon, etc ... )

Moi jsuis d'accord et y'avait pas que Pink Floyd d'ailleur s *t'enlèves structure à la con quand même * ... enfin personnelement je ne supporte pas Tool
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
les 90's les gars... les 90's...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LionHell
RATM pour moi c'était vraiment à part rien qu'avec zack De la Rocha, compléter par Morello c'était puissant !
Drawmer
Bobba a écrit :
les 90's les gars... les 90's...

Si tu veux parler de la brève apparition de PF dans mon post, c'était juste pour dire que si un groupe l'a fait avant ( que ce soit en 90 pile, ou en 68 ), bah le groupe des 90s n'est donc pas plus novateur que Kyo ( avec tout le respect que j'ai ).

Bref, je me répète, Tool, un des plus gros groupes des 90s, mais je ne les trouve en rien innovant, et pourtant, j'adore
Karmina
Moi j'ai voté pour RATM.Je crois qu'ils ont plus apporter que les autres groupe sauf Korn les precursseur du neo-metal.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
traviswalk a écrit :

Bah ouais, mais ça, des groupes l'ont fait bien avant Tool, notamment Pink Floyd ( aspect "sombre", structures àlacon, etc ... ).

Enfin, pour moi, Tool c'est un des putain de groupes qui aura marqué les 90's, mais pas super novateurs dans leur style.

tins puisqu'on en parle
vous me conseillez quoi de Tool ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
traviswalk
Il n'y a que du bon dans Tool,tu ne peux pas te planter... allez disons que tu peux commencer par Aenima...

Heu sinon je vois pas le rapport entre Tool et Pink Floyd...et quand je lis "pas super novateur dans leur style" et bien justement Tool ont leur style bien à eux,ça ressemble pas à aux autres choses contrairement à d'autres faisant parti du sondage...genre Sepultura...J'aurais pu citer Primus aussi qui n'est pas dans le sondage enfin bref mauvaise idée que d'avoir mis une liste aussi restrictive...
Invité
Pour Tool, le dernier : 10 000 days. Même si il est un peu contreversé il a le merite d'être assez accessible tout en conservant les caractéristiques alambiquée de tool.
guitar zero
Faith no more pour son ouverture sur d'autres styles !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...