Le groupe de metal le plus novateur des annees 90?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar zero
Faith no more pour son ouverture sur d'autres styles !!!
Drawmer
Absolut Fender a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
traviswalk a écrit :
Pour moi personne n'a révolutionné quoi que ce soit...chaque groupe a apporté sa pierre à l'édifice...d'ailleurs c'est pas çà la question...on parle de groupe novateur,pour moi Tool en fait partie avec leur structures complexes,leur ambiances,leur riffs et leur approche mélodique immédiatement reconnaissable... ;-)

Bah ouais, mais ça, des groupes l'ont fait bien avant Tool, notamment Pink Floyd ( aspect "sombre", structures àlacon, etc ... ).

Enfin, pour moi, Tool c'est un des putain de groupes qui aura marqué les 90's, mais pas super novateurs dans leur style.

Enfin, c'est que mon avis.

tins puisqu'on en parle
vous me conseillez quoi de Tool ?

Le plus rentre-dedans, pour moi, Latéralus.
..:: Pas de signature :P ::..
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Juste pour infos Korn à pompé un riff de Fear Factory pour la chanson Blind, le son et le producteur de l'album Roots de Sepultura "Ross Robinson" novateur par sur influent ça c'est certain!!
Who's Next
xutos a écrit :
Juste pour infos Korn à pompé un riff de Fear Factory pour la chanson Blind, le son et le producteur de l'album Roots de Sepultura "Ross Robinson" novateur par sur influent ça c'est certain!!

T'en a la preuve???????? Parce que si tu la balance nous la, je veux absolument voir ca

Et pour la deuxième partie pas très claire c'est sepultura qui leur ont "piqué" Robinson justement pour avoir le son de Korn

"Et ensuite c'est eux qui m'ont inspiré" Max cavalera en parlant de Korn
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
xutos a écrit :

Vas y balance le nom de la chanson de fear factory et son annee de parutiom!!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Le morceau Scapegoat
Drawmer
xutos a écrit :
Le morceau Scapegoat

Quel album ?

J'ai tous leurs albums depuis 95 et Demanufacture, et j'ai pas trouvé de Scapegoat ...
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mouais vite fait quand meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Who's Next
Sur soul of a new machine de 1992 sa collerait apparement blind date de 1993 et un pote a moi qui l'a dit aussi que sa ressemble fortement a blind mais c'est dingue si c'etait si flagrant que sa pourquoi j'en ais jamais entendu parler de ca ...

J'attend de l'avoir ecoutée
chewicko
Who Then Now a écrit :
Sur soul of a new machine de 1992 sa collerait apparement blind date de 1993 et un pote a moi qui l'a dit aussi que sa ressemble fortement a blind mais c'est dingue si c'etait si flagrant que sa pourquoi j'en ais jamais entendu parler de ca ...

J'attend de l'avoir ecoutée

Je viens de l'écouter et oui, il y a quelque chose.
La basse du début ressemble pas mal à l'intro saturée de la gratte sur Blind.
Et le riff principal qui suit y fait penser aussi sur la structure.
De là à dire que c'est pompé, pas sûr...
Who's Next
MMouais.... je suis pas convaincu je vien de la rearder en live sur le dvd et bon deja c'est pas les mêmes notes pas le même tempo FF c'est beaucoup plus saccadé plus de triple picking normal mais bon franchement ya plus flagrant que ca pour moi c'est pas du pompage et puis si sa ce peut Korn avait jamais entendu FF alors ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...