Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
khontark a écrit :
Enfin a l'heure actuelle, il est dur de decouvrir des groupes creatif
Je ne donne pas un scoop en disant que la musique est un gros marché industriel et que les distributeurs preferent privilegier des "valeurs sures" plutot que de prendre des risques a proposer des choses novatrices enpreint de creativité.
Y a qua voir meme le marché "underground"ne l'est pas vraiment est fait appel a des criteres d'image plus que de musique pour montrer une pseudo contestation ou autre.
En plus c'est ces groupes qui influencent les amateurs ce qui ne fait pas trop avancer les choses.
On tombe parfois sur des groupes amateurs tres interressant mais dans les bacs, ils sont quasi inexistant alors la radio......
Ca me fait mal de dire ça mais le r'n'b, le rap prennent plus de risques musicaux et proposent des trucs plus novateurs meme si je trouve ça insuportable.

Boh je dramatise un peu car j'ai entendu parfois des trucs super interressant et un peu different ces derniers temps.Mais rien de revolutionnaire comme il pouvait y avoir dans les années 60 et 70

moi je pense qu'il y a autant de créativité aujourd'hui qu'en 60 70...
car à l'époque comme aujourd'hui, les bons groupes, ceux qui prennaient des risques n'étaient que peu médiatisés (peut être une exeption pour les Beatles dont on diffusait les chansons les plus pop, qui ne sont bien sur pas leurs meilleurs....). donc voila, alors que les Beatles, qu'Hendrix, que le Floyd ou que Led Zep repoussaient les limites de la musique et exploraient de nouvelles façon de jouer de la musique, la télé et la radio bombardait Sheila et Cloclo.....
aujourd'hui c'est pareil, des groupes ou artistes comme Radiohead par exemple, comme Gorillaz (quoique ce dernier soit quand même bien médiatisé par rapport à d'autres), comme Nosfell pour ne citer qu'eux sont peu médiatisés alors qu'on nous fait bouffer du Florent Pagny ou du Jonny à longueur d'émission à vocation soit disant musicale.
Le problème est le même depuis 50 ans, les artistes novateurs sont là, font des choses magnifiques, font avancer la musique, on ne diffuse d'eux que leurs morceaux les plus pop ("Angie" pour les Stones, "Hey Jude" pour les Beatles, "Creep" ou "Karma police" pour Radiohead aujourd'hui), peu s'y interessent et vont écouterle reste, la magnifique partie immergée de l'ice berg. et ce sont les gens qui n'ont rien à dire, qui font de la soupe (la soupe peut aller de la variété au métal, tout comme la qualité) qui passent pour les artistes...
c'est triste mais c'est comme ça depuis 50 ans.
mais ne t'inquiète pas, il reste des tas d'artistes vraiments créatifs et qui sont en train de faire avancer la musique....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
pirate2k
DEADprose a écrit :
Tool (Evidemment, une de mes grosses références)

Put1, il aura fallu 21 pages (dont pas mal gachées avec les beattles... ) pour les citer ceux-là !!!

Merci DEADprose, je t'aime !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Doc Loco
pirate2k a écrit :
DEADprose a écrit :
Tool (Evidemment, une de mes grosses références)

Put1, il aura fallu 21 pages (dont pas mal gachées avec les beattles... ) pour les citer ceux-là !!!

Le fait que tu ne saches même pas orthographier leur nom en dit long sur ta connaissance du groupe . Un peu comme si je disais "arrêtez de gâcher des pages avec Toule" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
D'autant plus que Tool, le jour où ils arrêteront le lexomil, on pourra peut-être écouter leurs galettes.

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Pink Floyd rien que pour des morceaux comme Atom Heart Mother, Echoes ou des albums comme Dark side of the Moon...
Bon après y en a plein d'autres comme les Beatles (ah ça a déjà été dit? lol), Led Zep, Jimi, King Crimson (meme si je connais pas tous les albums), Yes, Camel (oui j'aime le prog)...
Laurent Voulzy dans un autre style...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas comment je pourrais répondre autre chose que les Beatles - quels que soient les mérites parfois énormes d'autres groupes, je n'en vois pas d'autre qui ait autant révolutionné la musique en permanence durant seulement sept ans de carrière! (... c'est le temps qu'il faut actuellement à un groupe pour sortir deux malheureux disques! là on peut parler d'une solide chute de la créativité).

Je suis très très loin d'être un fan des Beatles mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je pense qu'il y en a quand même un autre à ne pas oublier: David Bowie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi : Mister Bungle, Fantomas, et puis Primus et Buckethead… 
Ces groupes dévelloppent un univers vraiment très personel et complétement barré…Les compos à tirroirs de Bungle, les rythmiques sacadées et brutales et saupoudrées d'onomatopées de Fantomas, les ambiances bien spaces de Primus et de Buckethead, tout ça moi ça m'a assis… 
Après il y en a pleins d'autres aussi important mais qui m'ont moins affectés… (the Dillinger Escape Plan –encore que l'album avec Patton… –, Messhuggah, entres autres).
A million flies can't be wrong.
Lärry
levautour a écrit :
C'est vrai que 13 albums en 7 ans, niveau créativité il n'y a pas beaucoup mieux!!

Personnellement je reste Queen pour le brassage de genres et les orchestrations. Et ils n'ont pas utilisés de synthé jusqu'en 1980 !

Buckethead, pas loin de 145 albums en 15 ans de carrière (dont un de 13 CDs), John Zorn (pas loin de 200 albums depuis les 80's), bref c'est pas les gens productifs qui manquent, ceci dit c'est à mon avis à détacher de la créativité. Tu vois ce que je veut dire ?
(ceci dit dans les cas précités l'un et l'autre vont de paire…  )....
Mister  T
Lärry a écrit :
levautour a écrit :
C'est vrai que 13 albums en 7 ans, niveau créativité il n'y a pas beaucoup mieux!!

Personnellement je reste Queen pour le brassage de genres et les orchestrations. Et ils n'ont pas utilisés de synthé jusqu'en 1980 !

Buckethead, pas loin de 145 albums en 15 ans de carrière (dont un de 13 CDs), John Zorn (pas loin de 200 albums depuis les 80's), bref c'est pas les gens productifs qui manquent, ceci dit c'est à mon avis à détacher de la créativité. Tu vois ce que je veut dire ?
(ceci dit dans les cas précités l'un et l'autre vont de paire… )....

je suis vraiment d'accord avec toi. La quantité n'a que peu d'importance. Par rapport à Primus, j'ai dû mal à détacher ce groupe des Residents alors je nuancerais un peu leur créativité (même si elle est très supérieure à une créativité "moyenne" de groupes moyens).
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ouais enfin de la a parlé de créativité moyenne d'ailleurs de quel moyenne tu nous parles ? Arithmétique ou géometrique ? dsl
Bon bah sinon jsuis pas loin de pensé la meme chose que toi donc voila
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas comment je pourrais répondre autre chose que les Beatles - quels que soient les mérites parfois énormes d'autres groupes, je n'en vois pas d'autre qui ait autant révolutionné la musique en permanence durant seulement sept ans de carrière! (... c'est le temps qu'il faut actuellement à un groupe pour sortir deux malheureux disques! là on peut parler d'une solide chute de la créativité).

Je suis très très loin d'être un fan des Beatles mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je pense qu'il y en a quand même un autre à ne pas oublier: David Bowie

Si il avait parlé d'artiste et non pas de groupe, c'est le premier auquel j'aurais sans doute pensé en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
Poone a écrit :
Lärry a écrit :
levautour a écrit :

(ceci dit dans les cas précités l'un et l'autre vont de paire… )....

je suis vraiment d'accord avec toi. La quantité n'a que peu d'importance. Par rapport à Primus, j'ai dû mal à détacher ce groupe des Residents alors je nuancerais un peu leur créativité (même si elle est très supérieure à une créativité "moyenne" de groupes moyens).

Je réponds oui et non… 
même si il y a une inspiration très forte, on sent quand un gros mix de pleins de trucs invraisemblables et durs a faire cohabiter… (des influences de Rush, plus les Res, un soupçon de floyd, mélangé avec des sons de grattes bien rock limite punk, plus le groove… hum… ça faiit une sacrée mixture tout ça… ^^ ) bref en plus en plus easy listenning que tout ça. Finallement pour moi les deux sont au même plan, mais sur tableau différents… 
Et puis Les n'est'il pas un Residents ??? Il y a de quoi douter… 
Absolut Fender
Nestor666 a écrit :
Dream Theater sans hesiter...

aie aie aie...
jvais me répéter, mais aie aie aie...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
Ces groupes dévelloppent un univers vraiment très personel et complétement barré…Les compos à tirroirs de Bungle, les rythmiques sacadées et brutales et saupoudrées d'onomatopées de Fantomas, les ambiances bien spaces de Primus et de Buckethead, tout ça moi ça m'a assis… 
Après il y en a pleins d'autres aussi important mais qui m'ont moins affectés… (the Dillinger Escape Plan –encore que l'album avec Patton… –, Messhuggah, entres autres).

Espèce de petit salopard de rouquin élevé au calva bon marché, tu as Tomahawk.
Mister  T
Lärry a écrit :
Et puis Les n'est'il pas un Residents ??? Il y a de quoi douter…

va savoir.....

avec John Lennon, c'est bon il y en a 2 de démasqués !
Lärry
CŸD a écrit :
Lärry a écrit :

Espèce de petit salopard de rouquin élevé au calva bon marché, tu as Tomahawk.

Grave je kiffe de plus en plus le duo Denisson/Stanier ^^
Patton en sus c'est que du bonheur, mais c'est tout de même un peu plus classique que les autres projets de Patton… 

Dernière chose le calva est pas bon marché, mais artisanal, misérable Bourgeois Aixois inculte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...