Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
Dans ma discothèque actuelle,

Agalloch
Diablo Swing Orchestra
Empyrium
Naked City
Radiohead
Sigur Ros
The Gathering
Ulver
fuzzbox85
Pink Floyd.. même après 20 ans d'écoute je me dis " 'tain, quand même... "

Sinon plus récement, Tool m'a mis sur le cul
Lotus Eater
Pour moi c'est définitivement Opeth...

Ce mélange de Death Métal et de rock progressif m'a tout simplement bluffé... Les solos sont toujours magnifiques et les compos très inspirées...

A écouter absoluement!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :
Ce n'est qu'un avis personnel, mais en ce qui concerne les groupes de métal déstructurés, ils n'ont qu'a écouter le Quartet de John Coltrane sur Love Supreme, Coltrane va beaucoup, mais beaucoup plus loin dans la destructuration innovante. D'ailleurs, pour moi personne n'a été aussi loin.

Quand tu dis metal destructuré tu pense à quoi ?
parceque des groupes comme Dillinger Escape Plan ou Meshuggah font très très très fort…

Citation:
Plus récemment, Mr Bungle car il faut oser faire ce qu'il fait: commencer une intro avec un thème de musique traditionnelle de l'Europe de l'Est et enchainer sur une furie de guitare saturée et finir par un genre d'Opéra baroque barré, il faut quand même oser. Et le pire, c'est que c'est bien fait.

ON ne peut être que ultra d'accord avec des références comme celles ci.
^^

Pose une oreille sur John Zorn un jour. (IAO, Moonchild, ou n'importe quoi d'autre de lui).
A million flies can't be wrong.
fuzzbox85
Lotus Eater a écrit :

Ce mélange de Death Métal et de rock progressif m'a tout simplement bluffé... Les solos sont toujours magnifiques et les compos très inspirées...

A écouter absoluement!!

J'aime beaucoup la musique d'Opeth mais malheureusement je ne supporte pas les vocaux Death...

Domage sinon ce serait surement un de mes groupes préférés!
Lotus Eater
fuzzbox85 a écrit :
Lotus Eater a écrit :

A écouter absoluement!!

J'aime beaucoup la musique d'Opeth mais malheureusement je ne supporte pas les vocaux Death...

Domage sinon ce serait surement un de mes groupes préférés!

Il te reste toujours l'album Damnation. Garanti 0% chant Death!!!
fuzzbox85
ah oui???

Je m'en vais me le procurer alors!
Lotus Eater
Très bonne idée!

Tu verras cette album est une tuerie même s'il est un peu a part dans la discographie d'Opeth.
dominocut
ce damnation est un chef d'oeuvre de metal prog acoustique mélancolique, même s'il est un peu à part dans la disco d'Opeth. Moi je m'en sert surtout pour prouver aux jeunes filles que le métal c'est pas que du bourrin, c'est aussi des âmes sensibles avec un coeur et une sensibilité grosse comme ça et des grattes avec un son gros comme toi

enfin bref, j'adore cet album (même si je lui préfère quand même l'aboutissement d'un blackwater park ou d'un deliverance).

J'ai déjà répondu quelque chose comme "Led Zep et Fishbone" à la question posée par le topic, mais je me joins en effet aux remarques concernant les monstrueux Mr Bungle (tu faisais référence aux morceau "Golem ...machin" sur California je crois) et donc Opeth.

"Sweet charityyyy pom pom dom..."
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Dit merengue t'aurais quoi de Coltrane a conseiller ?

Sinon je rejoins tout ce qui a été dit sur la nebuleuse Zorn/Bungle de meme que le Dillinger, et tout ceux que j'oublie.

Sinon les vocaux death au debut j'avais du mal, mais a force d'ecouter du opeth ca a fini par rentrer.
J'irai cracher sur vos tongs !
dominocut
ouais ca va c'est pas du Cannibal non plus
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :

Sinon je rejoins tout ce qui a été dit sur la nebuleuse Zorn/Bungle de meme que le Dillinger, et tout ceux que j'oublie.

Sinon les vocaux death au debut j'avais du mal, mais a force d'ecouter du opeth ca a fini par rentrer.

Tout.
A million flies can't be wrong.
A Stranger
Lärry a écrit :
Kunde a écrit :

Tout.

Un tout en particulier ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
kroc le bô
D'abord :

Alice Cooper parce que je trouve que le personnage et son groupe est trop souvent sous estimé. Pourtant je suis parfois sur le cul face à certaines de ses compos : Billion dollar Baby, assez complexe, Steven, une véritable fresque horrifique, School out et I'm Eighteen qui ont globalement la puissance d'un hymne d'une génération, No more Mister Nice Guy, une bien joli compo aussi, ou encore Only Women Bleed, viscéral. Malheureusement capable du pire comme du meilleurs, j'ai trouvé qu'il a su vraiment traverser les générations en évoluant TOUT en restant fidèle à lui même. En bref, c'est mon idole en tant que sicos. ( En tant qu'homme, à part divergence politique, il m'a l'air d'être coulos aussi )

Je pense aussi à Led Zep, ça fait cliché, mais je trouve qu'il ont un son unique et assez pénétrant. C'est à mes yeux assez incroyables la manière dont leurs musiques à bien vieillis. Tu peux faire écouter Stairway to Heaven, Over The Hill et Far Away, Achill Last Stand sans qu'on est l'impression que la sic date de l'antiquité du Rock. C'est pas dit de beaucoup d'autres groupes de leurs époques. Ils font parti, à mon sens, d'un des rares groupes qui est vraiment digérés ses influences et propulsés la musique à un autres niveau. LE genre de parcours qui fait rêver tout musiciens.

Enfin dans le récent, Radiohead qui à mes yeux sont les Pink Floyd des années 90 et qui prouve que l'ont peu encore innové à notre époque. Parce que parfois, je parle en mon nom et en tant que musicien, j'ai vraiment l'impression que faire quelque chose d'innovant en musique c'est dur si on veut pas partir dans des délires techno-world-bizarro chiants. Radiohead c'est tout sauf ça, depuis OK Computer, c'est comme s'il m'avait montré une nouvelle manière d'appréhender la musique, un nouveau son. Et chaque album ressemble à une évolution, y'a pas de répétition, de redite. M'enfin je suis un gros fan aussi et j'aimerai avoir une vision aussi ouverte de la musique que ce groupe.

Vala. Bon je peux citer les autres grands : Pink Floyd, Deep Purple, Queen etc... qui m'ont marqué par leurs capacités à mélanger sans que ça devienne indigeste. D'autres pour leurs façons originales de jouer et de faire ressentir leurs grattes : Jimi Hendrix, Blue Oyster Cult, Wishbone Ash etc...

Enfin je suis pas super original sur ce coup
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...