Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antony270b
Pour ma part ça sera Dream Theater
praktica
marigold a écrit :

Chaque album est très differents,moi je découvre un autre truc à chaque fois (attention je parle des gros album du groupe My generation/tommy/who's next/Quadrophenia/who are you).

Ne surtout pas oublier "The Who Sell Out" qui est pour moi un de leurs meilleurs albums, malgré le côté parodie bien marrant, avec un grand nombre de pépites comme I can see for miles, tattoo et plein d'autres. Sinon tout à fait d'accord avec toi pour la créativité.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
vincentvince
Belgian_PEPSI a écrit :
Je pense que Queen et les Beatles sont incontestablement les groupes les plus creatifs de tout les temps...

Les Beatles pour les 13 albums en 7 ans, tous meilleurs les uns que les autres et Queen... je pense que juste ecouter Bohemian Rhapsody explique parfaitement pourquoi.

D'accord avec toi, mais je pense que ce serait dommage de ne retenir, comme force créatrice, que BH, qui est, je le reconnais un des tout bons morceaux de l'histoire du rock.

C'est qui est surtout surprenant, c'est qu'il n'y a pas deux albums qui se ressemblent (ou si peu), et qu'il y ait une telle diversité au sein d'un même album.
PISS and LAUGH
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Pour ma part, ce sera : A silver mount Zion et Sigur Ròs
Invité

na !

a silver mt zion ? monsieur est un homme de gout !

sunn o)))
Weissy
  • Custom Top utilisateur
the white stripes

ben harper and the innocent criminals
marigold
praktica a écrit :
marigold a écrit :

Chaque album est très differents,moi je découvre un autre truc à chaque fois (attention je parle des gros album du groupe My generation/tommy/who's next/Quadrophenia/who are you).

Ne surtout pas oublier "The Who Sell Out" qui est pour moi un de leurs meilleurs albums, malgré le côté parodie bien marrant, avec un grand nombre de pépites comme I can see for miles, tattoo et plein d'autres. Sinon tout à fait d'accord avec toi pour la créativité.

Oups oui j'avais oublié (faut dire je l'aiaps cette album).

D'ailleur Mac Cartney c'est inspiré de I can see for miles
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Pendant une courte période: DEVO .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willy_the_Pimp
Punaise, y a eu une tartine de groupes prog et personne n'a cité Soft Machine ? Moi c'est celui qui m'a le plus marqué, avec Gong (Genesis, pas réussi à accrocher, j'aime pas).
Sinon, la plus grande claque, Frank Zappa, à chaque album découvert, une plongée dans l'inconnu, mais comme on préfère parler de groupes, je vais dire les Mothers of Invention
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
praktica
marigold a écrit :

rhaa il faut que tu le procure ! sinon je savais pas pour macca, c'est pour quelle chanson/album ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco
praktica a écrit :
marigold a écrit :

rhaa il faut que tu le procure ! sinon je savais pas pour macca, c'est pour quelle chanson/album ?

J'imagine qu'il fait allusion à "Helter Skelter". Plutôt à tort. Je m'explique: effectivement, ce morceau est indirectement lié aux Who, mais pas musicalement (je veux dire, il n'y a rien de pompé question compo/son/paroles etc ...). Simplement, c'est en lisant dans un journal que les Who avaient sorti le morceau le plus violent du moment que McCartney s'est dit "Ah oui? Je m'en vais t'en donner du violent moi ", ce qui a abouti à Helter Skelter.
In rod we truss.

didithegrave
Y'a pas qu'Helter Skelter qui a inspiré Manson... tout l'album.
Je crois que dans Ob-la-di Ob-la-da il a reconnu le signe pour aller torturer son ours en peluche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
debalmond a écrit :
Et Heureusement que Brian Wilson était sous traitement chimique a l'époque, Spector suivit par un psy a $10000 per month et Bacharach occupé a diriger des cordes ringardes a Vegas...
Sinon bonjour l'hécatombe a l'aube des 70's...

Remarque, pour Spector, ce n'était que reculer pour mieux sauter ...
In rod we truss.

didithegrave
Ah non Wilson c'était bien plus tard les prescriptions farfelues du "Dr." Landy, à la toute fin 60's c'est surtout à la coco qu'il carburait.
Et les cordes de Burton F. Bacharach ne sont jamais ringardes, c'est un fait inaliénable.
Il passe d'ailleurs ici dans quelques mois et j'y serais, parce que comme monsieur viens d'avoir 80 ans, il est temps d'aller voir enfin le maitre pop avant que la faucheuse ne fasse son oeuvre.

Allez pour pas être top HS ... Arcade Fire est facilement le groupe le plus créatif de ces dernières années.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
metalmonster a écrit :

sunn o)))

pour peu qu'on assimile "créativité" et "foutage de gueule", pourquoi pas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Azazello
marigold a écrit :
Même si y'en as plein d'autres devant pour moi les Who ont vraiment été creatifs.
Chaque album est très differents,moi je découvre un autre truc à chaque fois (attention je parle des gros album du groupe My generation/a quick one/sell out).

Comme ça c'eut été parfait...(je tiens à rajouter pour faire mon chieur que "I can see for miles" c'est le début de la fin pour les Who à mon avis...)

Sinon pour être dans le sujet et pour citer un groupe actuel, il y a Wilco qui a eu une trajectoire et une créativité assez incroyable: avec Being There le Exile... des 90's puis Summerteeth album de pop parfait, ils sortent le très sombre et expérimental Yankee Hotel Foxtrot mon album préféré des 2000's:

ensuite le très "post-rock" A ghost is born...(bon par contre le dernier "Sky blue sky" m'a un peu déçu)
Bref un des groupes les plus fascinants et créatifs de ces 15 dernières années à mon avis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...