Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mozart ca compte car question productivité il bat tout le monde à plate couture.
Azazello
stringcompany a écrit :
mozart ca compte car question productivité il bat tout le monde à plate couture.

Preumio: Mozart n'est pas un groupe.
Deuzio: Productivité et créativité c'est pas la même chose
Troizio: on pourrait très bien trouver des compositeurs classiques plus productifs (au hasard Molter et ses 170 symphonies, 60 concertos etc...)
D'ailleurs y a un topic musique classique ici?
Azazello
stringcompany a écrit :
ma foi ron thal c'est un groupe? non que je sache...

C'est pas parce que les autres font n'importe quoi...
Non sérieusement j'ai rajouté deux autres objections à ta réponse...
Mais bon même si elle n'était pas vraiment dans l'esprit du topic, il faut bien admettre que ta proposition est plus pertinente que ceux qui citent Queen,Iron Maiden,Dream Theater U2, Dire Straits, Guns etc...etc... (attaque gratuite...)
AnGeL_Of_SiN
Azazello a écrit :
stringcompany a écrit :

Troizio: on pourrait très bien trouver des compositeurs classiques plus productifs (au hasard Molter et ses 170 symphonies, 60 concertos etc...)

je crois qu'il y en a un vieux. J'ai failli en ouvrir un après être retombé sur le pictures at an exhibition de Mussorgsky arrangé par Ravel qui m'a rappelé que je suis infiniment plus sensible aux compositeurs russes des deux derniers siècles qu'aux traditionnels Bach/Mozart/Beethoven...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
oui car ca serait une sacré mauvaise foi de dire qu'outre sa grande productivité mozart n'était pas créatif
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Azazello a écrit :
stringcompany a écrit :

Mais bon même si elle n'était pas vraiment dans l'esprit du topic, il faut bien admettre que ta proposition est plus pertinente que ceux qui citent Queen,Iron Maiden,Dream Theater U2, Dire Straits, Guns etc...etc... (attaque gratuite...)

Bonjour. J'ai remarqué qu'à chaque fois que tu fais des listes de mauvais groupes, tes doigts agiles et souples tapent par erreur sur U et 2.

Amicalement.
Azazello
CŸD a écrit :
Azazello a écrit :
stringcompany a écrit :

Bonjour. J'ai remarqué qu'à chaque fois que tu fais des listes de mauvais groupes, tes doigts agiles et souples tapent par erreur sur U et 2.

Amicalement.

Ce n'est pas hélas une faute de frappe mais la marque de mon incompréhension face au succès que peut rencontrer ce groupe...

Notons toutefois que j'utilise ce nom par souci d'optimisation de ma provocation, je pourrais très bien citer Dr Strangely Strange, The Slits ou Liquid Liquid, groupes sans doute bien plus mauvais que U2 mais mon public-cible se verrait alors fortement restreint, le nombres d'aficionados de ces "musiciens" étant, heureusement, assez faible...

Merci tout de même de ta prévenance.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Azazello a écrit :
stringcompany a écrit :

je crois qu'il y en a un vieux. J'ai failli en ouvrir un après être retombé sur le pictures at an exhibition de Mussorgsky arrangé par Ravel qui m'a rappelé que je suis infiniment plus sensible aux compositeurs russes des deux derniers siècles qu'aux traditionnels Bach/Mozart/Beethoven...

En section Bla Bla si je ne m'abuse.
Je m'y connais mal en classique mais moi aussi j'aime bien les russes, et Satie, mais ça c'est banal.

EDIT
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
Flying Merlin
Bumblefoot c'est pas un groupe okay, mais c'est un artiste qui a marqué beaucoup de gens par sa créativité !

Sinon y'a Franck Zappa aussi ;-)
dominocut
narfi1 a écrit :
ceci dit mozart etait extremmement créatif et avant gardiste au niveau de sa composition

apres des compositeurs créatifs...Tous ceux que l'histoire a retenue?

Mouais bof Mozart a tout pompé à Gluck et Salieri, c'est bien connu

Non je rigole, il a juste été un peu influencé au début, c'est bien légitime !

Concernant U2, j'ai le même problème qu'Azazello, j'ai rien contre eux mais j'ai beau essayer, je ne comprends pas leur succès (le seul gros groupe de pop Irlandais à l'époque peut-être? et alors?).

Il jouent correctement et leurs compos sont propres (qui a dit aseptisées?), mais je trouve ça aussi excitant qu'un tournoi de curling...voila c'est mon point de vue
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Invité
même que gilmour il a copié sur les musclés
marigold
Même si y'en as plein d'autres devant pour moi les Who ont vraiment été creatifs.

Chaque album est très differents,moi je découvre un autre truc à chaque fois (attention je parle des gros album du groupe My generation/tommy/who's next/Quadrophenia/who are you).

Enfin bref sinon oui les Beatles et les pink floyd c'est assez incontestable
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Antony270b
Pour ma part ça sera Dream Theater

En ce moment sur groupes / artistes pros...