Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Sinon, dans le genre guitaristique avec une forte influence de John Coltrane, je vous conseille les disques de l'excellent Nels Cline. Guitariste de Wilco, certainement l'un des groupes américains les plus créatifs de la décennie, Cline mélange dans ses disques solos passions pour le jazz et pour le noise-rocK. Résultat : une fusion entre Mahavishnu Orchestra, Bill Frisell,Tortoise et Sonic Youth.
C'est vraiment excellent.

http://www.nelscline.com
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Azazello a écrit :

Sinon pour être dans le sujet et pour citer un groupe actuel, il y a Wilco qui a eu une trajectoire et une créativité assez incroyable: avec Being There le Exile... des 90's puis Summerteeth album de pop parfait, ils sortent le très sombre et expérimental Yankee Hotel Foxtrot mon album préféré des 2000's:

ensuite le très "post-rock" A ghost is born...(bon par contre le dernier "Sky blue sky" m'a un peu déçu)
Bref un des groupes les plus fascinants et créatifs de ces 15 dernières années à mon avis...

Totalement d'accord avec ça .. sauf que moi, j'ai aussi adoré Sky Blue Sky, le meilleur album que Fleetwood Mac et les Eagles ne sortiront jamais ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur groupes / artistes pros...