Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
D'abord :

Alice Cooper parce que je trouve que le personnage et son groupe est trop souvent sous estimé. Pourtant je suis parfois sur le cul face à certaines de ses compos : Billion dollar Baby, assez complexe, Steven, une véritable fresque horrifique, School out et I'm Eighteen qui ont globalement la puissance d'un hymne d'une génération, No more Mister Nice Guy, une bien joli compo aussi, ou encore Only Women Bleed, viscéral. Malheureusement capable du pire comme du meilleurs, j'ai trouvé qu'il a su vraiment traverser les générations en évoluant TOUT en restant fidèle à lui même. En bref, c'est mon idole en tant que sicos. ( En tant qu'homme, à part divergence politique, il m'a l'air d'être coulos aussi )

Je pense aussi à Led Zep, ça fait cliché, mais je trouve qu'il ont un son unique et assez pénétrant. C'est à mes yeux assez incroyables la manière dont leurs musiques à bien vieillis. Tu peux faire écouter Stairway to Heaven, Over The Hill et Far Away, Achill Last Stand sans qu'on est l'impression que la sic date de l'antiquité du Rock. C'est pas dit de beaucoup d'autres groupes de leurs époques. Ils font parti, à mon sens, d'un des rares groupes qui est vraiment digérés ses influences et propulsés la musique à un autres niveau. LE genre de parcours qui fait rêver tout musiciens.

Enfin dans le récent, Radiohead qui à mes yeux sont les Pink Floyd des années 90 et qui prouve que l'ont peu encore innové à notre époque. Parce que parfois, je parle en mon nom et en tant que musicien, j'ai vraiment l'impression que faire quelque chose d'innovant en musique c'est dur si on veut pas partir dans des délires techno-world-bizarro chiants. Radiohead c'est tout sauf ça, depuis OK Computer, c'est comme s'il m'avait montré une nouvelle manière d'appréhender la musique, un nouveau son. Et chaque album ressemble à une évolution, y'a pas de répétition, de redite. M'enfin je suis un gros fan aussi et j'aimerai avoir une vision aussi ouverte de la musique que ce groupe.

Vala. Bon je peux citer les autres grands : Pink Floyd, Deep Purple, Queen etc... qui m'ont marqué par leurs capacités à mélanger sans que ça devienne indigeste. D'autres pour leurs façons originales de jouer et de faire ressentir leurs grattes : Jimi Hendrix, Blue Oyster Cult, Wishbone Ash etc...

Enfin je suis pas super original sur ce coup
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
matparis
Dans mes references je citerais pour ma part Extreme avec le jeu de dingue de Nuno Bettencourt qui est l'un des fondateurs du Hard-Funk...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je mets un +1 pour Opeth, qui nous a encore pondu un album que j'adore avec des mélodies totalement géniales.

sinon pas vraiment un groupe mais l'association Serge Gainsbourg Jean Claude Vannier...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
visite éclair
J'étais gosse mais j'avais été impressionné par ce truc "different".

......citation du dessus "J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec."..............tellement vrai......
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dans l'absolue je dirais Hendrix qui a beaucoup créé et inspiré.
Plus récent, je dirais At the drive in, qui pour moi a apporté un truc nouveau dans le rock alors que ça commençait à faire un moment que ça tournait en rond
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Kunde a écrit :
Dit merengue t'aurais quoi de Coltrane a conseiller ?

Les indispensables , chronologiquement :

fuzzbox85
Dans la suite logique de Coltrane sinon...

M.Twirly
opeth +2 !! l'album damnation c'est vrai que c'est le pied
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
'tin moi magma j'y arrive pas, j'ai eu beau essayer j'accroche pas du tout.
en jazz niveau créativité je citerais Herbie Hancock (que j'ai vu en concert fin juin ) qui a eu des périodes plus ou moins interessantes, j'ai du mal avec des albums du genre perfect machine, mais il a pondu tellement d'autres trucs tellement magique comme Thrust, maiden voyage, secrets...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
JulosImac
Une de mes influences étant enfant : Wes Montgomery. J'écoutais souvent ce single avec, en face A, "Round About Midnight" et en face B "Missile Blues" (très guerre froide ! ) qu'avait mon père. Un guitariste atypique au style atypique, sans médiator, et le grand son des Gibson jazz à P-90.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
dream theater
dominocut
fuzzbox85 a écrit :

ouais avec tout le mouvement Zheul qui s'ensuit !

Kobaia rulz !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
fuzzbox85 a écrit :

Ouais mais celui la jle connais deja
J'irai cracher sur vos tongs !
grasshopper
Jelly a écrit :
Kunde a écrit :
Dit merengue t'aurais quoi de Coltrane a conseiller ?

Les indispensables , chronologiquement :

Excellent choix bien sûr, pour ma part, en grand fan du Trane, je proposerais également les suivants (toujours par ordre chronologique) :

Les deux derniers sont bien chauds, mais ils sont pour moi l'expression la plus ultime de la musique qui transcende tout. Je suis plus réservé sur Meditations et Ascension, car je ne suis pas un grand fan de Pharoah Sanders ou de Archie Shepp qui accompagnent Coltrane sur ces disques. Par contre, si on le trouve encore, First meditations, qui reprend les mêmes morceaux mais en quartet est excellent.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Azazello
fuzzbox85 a écrit :

C'est sensé être inspiré de Coltrane ça ?
Et ben heureusement qu'il est mort avant d'entendre ça le pauvre...
grasshopper
Sinon, dans le genre guitaristique avec une forte influence de John Coltrane, je vous conseille les disques de l'excellent Nels Cline. Guitariste de Wilco, certainement l'un des groupes américains les plus créatifs de la décennie, Cline mélange dans ses disques solos passions pour le jazz et pour le noise-rocK. Résultat : une fusion entre Mahavishnu Orchestra, Bill Frisell,Tortoise et Sonic Youth.
C'est vraiment excellent.

http://www.nelscline.com
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur groupes / artistes pros...