Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Pour moi il y'a deux musiciens qui ne font qu'un avec la créativité:

Josh Homme: pour ces chansons formidables avec Kyuss et QOTSA, les lives avec des versions alternatives de chanson et le concept de changer régulièrement de musiciens ou tout simplement de rôle, les desert sessions, archetype de l'experimentation et de l'émulation entre zicos...

Mike Patton pour les mêmes raisons au fond mais avec un pas en plus vers l'experimentation et l'annihilation des règles dans la composition...

bon je considère que tous les artistes sont créatifs, surtout les "légendes" mais ce sont la mes deux choix favoris!!!
Jeff Heineken
metalmonster a écrit :
pink floyd !!!!!!!

malgré que je soie un hardos

Idem.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
dorthian
moi je suis un death metalleux dans l'ame depuis mes premieres années d'adolescence ....

Dans ce style, je dirait sans hesiter chuck shuldiner et le duo "death" et "control denied" !!!!
Jeff Heineken
dorthian a écrit :
Dans ce style, je dirait sans hesiter chuck shuldiner

Je n'peut que être d'accord avec toi.

Chuck est un Maître, paix à son âme ....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
King Crimson, et Pink floyd
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Nathan.
Moi ce sont trois groupes qui m'impressionne par leur créativité :

- Queen l'orchestration, les choeurs, les guitares etc et la non utilisation des synthé jusqu'a une certaine période.

- Pink Floyd : les ambiances, les samples, les riffs, les solo géniaux, l'utilisation d'autre instru (saxo, lapsteel)

- Dave Matthews Band : une identité propre, des superbes orchestration notament grace a la diversité des instruments du groupe (Guitare, Synthé, Cuivre, Basse, Violon Electrique, Voix et un batteur inhumain )

Chacun ont leur style, et un grand sens de l'orchestration et du live je trouve.

A noter qu'ils dispossent chacuns de nombreux instruments différents dans leur groupes.
CellarDoor
Ravi de voir que d'autres ont cité le Vlevet ... sa me faisait vraiment de la peine de voir que j'étais le premier à en parler !!!

+1 pour josh home et Patton
CAIUS JULIUS
Je dirais les Beatles bien sur et Pete townshend, je ne dis pas The Who car c'est pareil.
david59
  • Special Méga utilisateur
D'un point de vue purement creatif: Beatles (vraiment devant), le Floyd, James Brown (que ce soit d'un point de vue musicale ou scenique) et Prince (precursseur voir declencheur de nouveaux chemins musicaux et puis bon le Produced, Arranged, Composed and Performed by Prince illustre bien le propos ).
o(+>
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Les King Crimson , Patton ( t'as oublié le dernier Tomahawk qui en a surpris plus d'un captain ) , les Sleepytime gorilla museum , c'est tout ce qui me viens a la tete pour le momment .
J'irai cracher sur vos tongs !
e.clapton
Je dirais

-Queen
-Les Beatles
-Cream

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les Beuhatleuces

Les carières solo des sus-cités.

Plus Queen, Peter Gabriel, et d'autres.
lemgement lemg
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Je dirais :

-Sonic Youth, pour la paire Ranaldo/Moore, la voix de Kim Gordon, "Washing Machine" et "Confusion Is Sex", etc.

-Sigur Ros pour l'originalité de la chose,

-Radiohead, sans commentaire

-Amon Tobin, pour les millions de sons et les orchestrations géniales de ses morceaux.
"I could catch a monkey"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Radiohead et Ulver.

En ce moment sur groupes / artistes pros...