Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Août 2007, 17:28
Radiohead et Ulver.
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Je vois que Prince n'a été cité qu'une seul fois. Pourtant c'est un monument.
petrusteen
Motorhead
AC DC
Malmsteen
Slayer
rasta51
En tant que métalleux je dirai

Ancien : CARCASS !! un monument du métal

Nouveau : Gojira

Nameless
The Beatles évidemment !

Pink Floyd pour sûr !

et dans un style métal, Gojira bien sûr !! ^^..
=Gypsy=
Queen, parce qu'ils (Freddy particulièrement, vu que c'était le compositeur principal) savaient tout faire, du rock, du "metal", de la pop, ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
QUEEN, sans l'ombre d'un doute.

De 1973 à 1991 ils ont sorti des albums complètement différents les uns des autres, et dans lesquels les morceaux étaient aussi variés. Sheer Heart Attack ne ressemble en rien à News Of The World, qui ne ressemble en rien à Hot Space, qui ne ressemble en rien à Miracle, etc etc...

Ils ont parfois déçu, avec Hot Space, justement, qui restera leur album le plus controversé, mais avec le recul, cet album n'est pas mauvais... chaque fois, ils m'ont surpris, pas toujours de la façon la plus agréable qui soit, mais avec le recul, je pense que c'est certainement le groupe le plus créatif du monde du rock.
PISS and LAUGH
=Gypsy=
Ben au vu de vos réponses, je pense qu'on est tous d'accord pour élire Queen & les Beatles comme les groupes les plus créatifs de l'histoire du rock!

petrusteen a écrit :
Motörhead
AC DC
Malmsteen
Slayer

Etant fan de 3 de ces 4 groupes, cette liste me fait bien marrer quand même

Surtout Malmsteen, qui pompe à fond du classique...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
=Gypsy= a écrit :
Ben au vu de vos réponses, je pense qu'on est tous d'accord pour élire Queen & les Beatles comme les groupes les plus créatifs de l'histoire du rock!

petrusteen a écrit :
Motörhead
AC DC
Malmsteen
Slayer

Aïe, je sens qu'on va Pol et Mickey dans pas longtemps

Perso, je suis pas vraiment fan du suédois, je connais deux ou trois albums.
Bien sûr qu'il est inspiré par le classique, mais

1. je pense que ce serait dommage et réducteur de ne voir en lui qu'une machine à pomper du classique
2. il a au moins eu le mérite d'apporter qqch de neuf dans le monde de la gratte; je me souviens quand même quand le gars a déboulé dans les années 80, il a quand même mis une sacrée claque, un peu dans la même veine qu'un certain Van Halen fin des '70s; que ce soit en terme de virtuosité ou terme de mariage heavy rock/classique, je pense qu'il a apporté qqch, même si je ne le mettrais pas dans les plus créatifs
PISS and LAUGH
Doc Loco
=Gypsy= a écrit :

petrusteen a écrit :
Motörhead
AC DC
Malmsteen
Slayer

Attention, il va te repondre que Queen ne s'est pas gêné non plus (même si perso, il n'y a évidemment pas photo, je trouve plus de créativité dans Killer queen que dans l'intégrale du suédois à diamètre variable ).

Quant à AC/DC ... on sait qu'ils font partie de mes favoris de tous les temps, mais pas pour leur "créativité"! Ils ont peaufiné une recette qui existait bien avant eux, point. Idem pour Motorhead (que j'aime tout autant). A croire que certains ont des problèmes avec la notion de "créativité".
Je suis par contre étonné de n'avoir (quasi?) pas vu cité le nom de Bowie? J'aurais bien rajouté Peter Gabriel ou prince (déjà cité) mais comme on a droit qu'à un seul vote, je m'en tiens aux Beatles (qui, en plus d'uine créativité effrenée, révolutionnaire et incomparable ont eu le bon goût de s'arrêter au moment où cette créativité risquait de baisser - ce qui nous a évité un Hot space justement :mdr: ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
erratom
system of a down pour le metal avec leur sonorités orientales-venus d'ailleurs (surtout sur les parties lead pour la guitare).

-Caetano Veloso un autre brésilien génial qui a toujours mélangé les genres avec goût reconnu par le pays comme étant l'Artiste avec un grand A...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour moi, les Beatles sortent vraiment du lot. Genre Sergent Pepper, c'est complètement hallucinant de l'écouter.
Ensuite c'est clair que Radiohead se débrouille pas mal dans le genre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...