Doc Loco a écrit :
=Gypsy= a écrit :
Ben au vu de vos réponses, je pense qu'on est tous d'accord pour élire
Queen & les Beatles comme les groupes les plus créatifs de l'histoire du rock!
petrusteen a écrit :
Mot
örhead
AC DC
Malmsteen
Slayer
Etant fan de 3 de ces 4 groupes, cette liste me fait bien marrer quand même
Surtout Malmsteen,
qui pompe à fond du classique...
Attention, il va te repondre que Queen ne s'est pas gêné non plus
(même si perso, il n'y a évidemment pas photo, je trouve plus de créativité dans Killer queen que dans l'intégrale du suédois à diamètre variable
).
Quant à AC/DC ... on sait qu'ils font partie de mes favoris de tous les temps, mais pas pour leur "créativité"! Ils ont peaufiné une recette qui existait bien avant eux, point. Idem pour Motorhead (que j'aime tout autant). A croire que certains ont des problèmes avec la notion de "créativité".
Je suis par contre étonné de n'avoir (quasi?) pas vu cité le nom de Bowie? J'aurais bien rajouté Peter Gabriel ou prince (déjà cité) mais comme on a droit qu'à un seul vote, je m'en tiens aux Beatles (qui, en plus d'uine créativité effrenée, révolutionnaire et incomparable
ont eu le bon goût de s'arrêter au moment où cette créativité risquait de baisser - ce qui nous a évité un Hot space justement :mdr: ).
Mouais, je pondérerais quand même par deux ou trois éléments :
1. après Hot Space, ils ont quand même sorti The Works, The Miracle, et Innuendo (Magic est pour moi une BO et Made In Heaven pas un vrai album) qui ont quand même, surtout pour le dernier, marqué un fameux soubresaut dans la carrière d'un groupe qu'on disait fini....
2. à l'écoute de ce qu'on sorti Harrisson, Mc Cartney et Lennon, j'ai quand même le sentiment que les Beatles avaient encore de beaux jours devant eux
3. je suis beaucoup moins sûr qu'ils aient arrêté à un moment où la créativité risquait de baisser qu'à cause de les tentatives d'ingérence insupportable de Yoko Ono dans les Beatles
PISS and LAUGH