Le groupe qui vous a le plus marqué par sa creativité??

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas comment je pourrais répondre autre chose que les Beatles - quels que soient les mérites parfois énormes d'autres groupes, je n'en vois pas d'autre qui ait autant révolutionné la musique en permanence durant seulement sept ans de carrière! (... c'est le temps qu'il faut actuellement à un groupe pour sortir deux malheureux disques! là on peut parler d'une solide chute de la créativité).

13 albums en sept ans c'est pas etre créatif c'est etre productif.... nuance !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
thetaker
Pour ma part je dirais Queen, est X-japan.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi si je devais en citer qu'un ce serait Hendrix......
Car ce gars il a révolutionné son instru ce qui est pas donné à tous, les gratteux et même musicos rock en général doivent beaucoup à ce mec, mais en plus d'avoir été un génie techniquement, je pense qu'au niveau de sa zik et compos il y avait une superbe créatvité..... pour moi suffit de voir le niveau de sa/ses reprises..... hey joe on associe à hendrix alors que c'est une reprise, all along the watchtower c'est une merveille......

enfin voila pour moi..... pi niveau créativité ca jouait en plus, les plans basse dans hendrix c'est pas du fondamentale en croches tout le long, ça jouait........ pareil mitch mitchell à la batterie....... on parle pas de jimi lui même

POur moi hendrix avait tout...... Et pareil il était prolifique, ses albums en très peu de temps........ une question débile et qui sert à rien, mais que serait il devenu s'il était pas mort si jeune????

apres je suis classique, je vais dire comme bcp le floyd, beatles (évidence), led zepp, radiohead...... mais hendrix reste mon favori quand même
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
MyUnGtheater
J'adore Dream Theater mais récement il y a un groupe me marque énormément c'est Porcupine tree . Plus il y a d'album plus c'est bon c'est incroyable .

Sinon bien sur Pink Floyd et Queen sont d'énormes groupes .
Je tiens à rajouter aussi Genesis, un groupe exceptionnelement beau .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Doc Loco
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas comment je pourrais répondre autre chose que les Beatles - quels que soient les mérites parfois énormes d'autres groupes, je n'en vois pas d'autre qui ait autant révolutionné la musique en permanence durant seulement sept ans de carrière! (... c'est le temps qu'il faut actuellement à un groupe pour sortir deux malheureux disques! là on peut parler d'une solide chute de la créativité).

Quand rien n'est à jeter sur chacun de ces treize albums, quand chacun d'entre eux révolutionne tous les six mois le monde musical, entraînant tous les autres à sa suite, si c'est de la créativité à l'état pur. Alliée à une productivité effarante dont plus personne n'est capable aujourd'hui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Si. Ulver. Mais c'est pas du rock.
satch24
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Quand rien n'est à jeter sur chacun de ces treize albums, quand chacun d'entre eux révolutionne tous les six mois le monde musical, entraînant tous les autres à sa suite, si c'est de la créativité à l'état pur. Alliée à une productivité effarante dont plus personne n'est capable aujourd'hui.

Encore faut il se demander :
1/Si tu es clairement objectif et pas simplement influencé par ton fanatisme?
2/si leur productivité est sincere et pas motivé par l appat de la celebrité ou du fric?
3/Ce que tu appelles revolutionner?

Je me fais l avocat du diable ici bien sur mais certainement pas avec de mauvaises intentions je te pose juste quelques questions de maniere objective ..

Sans rancune!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
MyUnGtheater a écrit :
J'adore Dream Theater mais récement il y a un groupe me marque énormément c'est Porcupine tree . Plus il y a d'album plus c'est bon c'est incroyable .

Steven Wilson est génial et son groupe Porcupine Tree j'adore. Mais je suis déçu du dernier album. Trop facile (enfin accessible je veux dire)je trouve, on a vite fait le tour, contrairement à d'autres albums de la disco qui sont vraiment interessants.
Et aussi, vivement le projet avec Akerfeld et Portnoy(peut être^^)
Il produit aussi un album de Orphaned land, bon groupe dans un autre registre je trouve aussi je trouve.
fdl04
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fdl04
    le
satch24 a écrit :

Encore faut il se demander :
1/Si tu es clairement objectif et pas simplement influencé par ton fanatisme?
2/si leur productivité est sincere et pas motivé par l appat de la celebrité ou du fric?
3/Ce que tu appelles revolutionner?

Je me fais l avocat du diable ici bien sur mais certainement pas avec de mauvaises intentions je te pose juste quelques questions de maniere objective ..

Sans rancune!

Tu peux être productif sur commande, pour de l'argent. Mais pour ce qui est de la créativité, je pense que si t'as pas de talent, on peut t'étaler tout le fric qu'on voudra, s'il y a rien qui vient, y a rien qui vient.
Après, chacun ses goûts et ses couleurs, mais je pense qu'il faudrait être un peu de mauvaise fois pour affirmer que les Beatles n'ont rien inventé.
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
CŸD a écrit :

Vivement le prochain tiens.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Thaxssillyi@ a écrit :
CŸD a écrit :

Mouais, moi Blood Inside m'a pas mal déçu ... j'ai peur pour le suivant.
synthaxe
Pat Metheny Group?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Thaxssillyi@ a écrit :
MyUnGtheater a écrit :

Steven Wilson est génial et son groupe Porcupine Tree j'adore. Mais je suis déçu du dernier album. Trop facile (enfin accessible je veux dire)je trouve, on a vite fait le tour, contrairement à d'autres albums de la disco qui sont vraiment interessants.
Et aussi, vivement le projet avec Akerfeld et Portnoy(peut être^^)
Il produit aussi un album de Orphaned land, bon groupe dans un autre registre je trouve aussi je trouve.

J'ai été le premier à les cites, mais on m'a zappé, pas grave , ça fait plaisir de les voir re-cités

Je reconnais que le dernier album n'est pas le meilleur, mais il y a quand même Fear Of A Blank Planet et surtout Anesthetize qui sont néanmoins énomissimes.

Mais bien entendu, In Absentia, Lightbulb Sun et autre Signify sont quand même au-dessus dans leur ensemble.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
CŸD a écrit :
Thaxssillyi@ a écrit :
CŸD a écrit :

Mouais, moi Blood Inside m'a pas mal déçu ... j'ai peur pour le suivant.

Je l'aime beaucoup moi. Mais tkt l'album suivant ne sera pas un remake de BI, on peut etre sûr de ça avec Ulver je pense.
megashoute
Ces derniers temps, ACT. C'est un groupe un peu prog assez original, c'est terrible =D (c'est loin d'être du Dream, ca n'a rien a voir, c'est différent (et pas moins bien)).
Sinon guitaristiquement Bumblefoot quand même !!! incontournable.
Tous les groupes prog sont pour moi les plus créatifs, et on dirait que ce sont les plus cités... mais je vais rajouter Necrophagist, c'est quand même vachement créatif nom de diou !
Et pis Opeth. Quel monument du metal ce groupe ! Même si je trouve que leurs chansons ce ressemblent assez, ils ont sus inventé quelque chose !
\,,/ \,,/

En ce moment sur groupes / artistes pros...