satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas comment je pourrais répondre autre chose que les Beatles - quels que soient les mérites parfois énormes d'autres groupes, je n'en vois pas d'autre qui ait autant révolutionné la musique en permanence durant seulement sept ans de carrière! (... c'est le temps qu'il faut actuellement à un groupe pour sortir deux malheureux disques! là on peut parler d'une solide chute de la créativité).
13 albums en sept ans c'est pas etre créatif c'est etre productif.... nuance !
Quand rien n'est à jeter sur chacun de ces treize albums, quand chacun d'entre eux révolutionne tous les six mois le monde musical, entraînant tous les autres à sa suite, si c'est de la créativité à l'état pur. Alliée à une productivité effarante dont plus personne n'est capable aujourd'hui.
Encore faut il se demander :
1/Si tu es clairement objectif et pas simplement influencé par ton fanatisme?
"Fanatisme"? Aux dernières nouvelles, ce n'est pas moi qui ait pris pour sobriquet le surnom de mon idole, mon satchounet
(remarque, y'en a 23 autres qui ont eu l'idée avant toi visiblement, n°24)
Citation:
2/si leur productivité est sincere et pas motivé par l appat de la celebrité ou du fric?
Absolument - des mecs qui étaient "plus célèbres que Jésus" dès '65 n'ont "produit" que pour ... la célébrité? jusqu'en '70, c'est tellement évident et logique comme raisonnement
. Quant au fric ... oui, leur génie ne dépendait que de leur appât du gain, en fait ils ont fait EXPRES de sortir autant de perles rien que parce que ... ça rapportait plus! Rhhooooo les fumiers
Citation:
3/Ce que tu appelles revolutionner?
Faire en sorte qu'absolument tous les musiciens contemporains des Beatles leurs emboîtaient le pas à chaque avancée? Faire en sorte que trois jours après que Sergent Peppers soit sorti, Hendrix le reprennait sur scène en hommage? Etre toujours, 37 ans après leur séparation, une référence musicale à laquelle se réfère 90% de sartistes populaires mondiaux (sans compter le monde du jazz et même parfois du classique)? Enfin, entre autres hein, j'arrête là sinon on est encore là demain
.
Citation:
Je me fais l avocat du diable ici bien sur mais certainement pas avec de mauvaises intentions je te pose juste quelques questions
de maniere objective ..
Rhhhoooo la mauvaise foi - allez, je ne t'en veux pas ...."Satch"
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"