Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gerald a écrit :
pour ceux que ca interesse

&search=prince


Je l'avais vu sur MTV il y'a quelques temps et j'avais été scotché (c'était beaucoup plus long et excellent de bout en bout) - et pourtant je le suis depuis "Controversy". A la limite, ses trop nombreux talents masquent pour le grand public quel bon guitariste il est (et dans de nombreux styles: du funk au jazz en passant par le blues: je me rappelle d'une impro hallucinante sur sa tele à rendre jaloux Stevie Ray). Enervant ce type .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
C'est aussi là qu'on voit à quel point sdes morceaux sont fantastiquement écrits, ça se tient avec juste une acoustique (Cream !).
Et puis bon, quel guitariste, quel chanteur,...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dead Novalys
C'est clair que Prince est un guitariste clairement sous-estimé. Il faut écouter ses solos de fou sur le live, notamment le disque "It ain't over"... même si je le trouve parfois trop bavard, trop "Santana", il fait des choses superbes. Et parfois avec un minimalisme qui lui va bien (sur When Doves Cry...).
pask68
Maglite a écrit :

Ah il a une gratteuse aussi?
Son groupe est essentiellement composé de nanas alors


C'était dans les années 80.
Depuis, 2 des filles ont formé le groupe Wendy et Lisa. Très très bonnes... Enfin je veux dire c'est très très bon ce qu'elles faisaient.
En tous cas les 3 premiers albums. Je ne pense pas qu'elles existent encore (?)
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
david59
sinon ecoutez fury (un morceau du dernier album) en live c bien bien rock.
Il a également fait un medley au dernier britawards: ti amo corazon, fury,purple rain et let's go crazy histoire d'enfoncer le clou.
Ca devait les changer des autres shows du britawards.
primate
Glamandshred a écrit :
Maglite a écrit :
Vous reprenez "Gold" en version "bisounours metal"?


... bonne memoire

En tous cas pour revenir à Prince ... je trouve que son gros probleme est d'avoir sorti bcp trop de disques (dans sa quete de la'rtiste libre et inventif) ... c'est un super compositeur masi il y a tellement de morceux, que finalement les bons sont un peu noyés dans la masse ... il est victime de sa "boulimie" artistique et on s'y perd un peu dans sa discographie ...

Mais putain, comment j'ai emballé sur "Kiss" ... elle est culte celle là ... ct koi le nom de sa gratteuse ... Rachel E. un truc comme ça

Je trouve qu'il a laissé qq perles ... la BO de Batman, j'adore (c'est pas Stevie Salas qui joue sur qq titres ?)


La gratteuse c'est Wendy et la clavier Lisa, qui ont formé un groupe qui s'appellait "Wendy et Lisa" (original) sans oublier Sheilai à la batteuse.
Si tu t'y perds dans la discographie je te conseille "around a world in the day" album assez précurseur pour l'époque grande époque de "the revolution", sinon tu as le dvd de la tournée "sign on the time" qui le fait bien...

sinon Prince c'est le petit génie qui fait sonner avec un putain de feeling tous les instruments qui touchent c'est aussi un gars tres meticuleux et exigeant avec ses musiciens. A l'époque Sheilae racontait qu'ils faisait le concert et jouait ensuite dans un club pour faire des reprises jusqu'a 6h du mat, avec chorégraphie à l'appui et tout le bordel.

Pour moi c'est un grand Monsieur, qui n'a peut etre pas toujours fait les bons choix (se faire appeler love symbol ou the artist trouve ça complètement débile), mais c'est un plaisir d'écouter un de ses albums y'a toujours 2 ou 3 morceaux qui déchirent.
pask68
primate a écrit :
A l'époque Sheilae racontait qu'ils faisait le concert et jouait ensuite dans un club pour faire des reprises jusqu'a 6h du mat, avec chorégraphie à l'appui et tout le bordel.


Sheila E a de qui tenir, c'est la fille de Pete Escovedo, batteur de jazz et aussi de Santana.
Elle est sacrément douée et diablement sexy.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 06, 14:39
primate a écrit :

sinon Prince c'est le petit génie qui fait sonner avec un putain de feeling tous les instruments qui touchent c'est aussi un gars tres meticuleux et exigeant avec ses musiciens. A l'époque Sheilae racontait qu'ils faisait le concert et jouait ensuite dans un club pour faire des reprises jusqu'a 6h du mat, avec chorégraphie à l'appui et tout le bordel.


Ca me fait penser a ce que me Manu Di Bango dit a propos de Bona:
"C'est le genre unique de musicien qui depasse son instrument", sous entendu qui arriverait a faire sonner tout ce qu'il touche...c'est vrai que Prince fait partie de ces exceptions.
22, voilà les frets
primate
pask68 a écrit :
primate a écrit :
A l'époque Sheilae racontait qu'ils faisait le concert et jouait ensuite dans un club pour faire des reprises jusqu'a 6h du mat, avec chorégraphie à l'appui et tout le bordel.


Sheila E a de qui tenir, c'est la fille de Pete Escovedo, batteur de jazz et aussi de Santana.
Elle est sacrément douée et diablement sexy.


Ouais Sheila E pardon pour l'orthographe, c'est une tuerie elle est trop bonne... à la batterie. Sur le live Sign on time, Prince se mets à la batterie, on le voit plus mais ça le fait grave surtout apres Sheila faut assurer....
GeorgesAbitbol
Le prof de guitare d'un pote (pour info a l'attention de primate, c'est lionel) l'a effectivement vu a Amsterdam apres un concert dans un petit club ou il a joué pendant un bon moment. Le kiff quoi... t'es la tranquille en train de boire une bière et tu as Prince et sa smala qui viennent te faire du son gratos...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
primate
GeorgesAbitbol a écrit :
Le prof de guitare d'un pote (pour info a l'attention de primate, c'est lionel) l'a effectivement vu a Amsterdam apres un concert dans un petit club ou il a joué pendant un bon moment. Le kiff quoi... t'es la tranquille en train de boire une bière et tu as Prince et sa smala qui viennent te faire du son gratos...


Début des années 90 il jouait parait-il dans un bar à Paris avec des manouches, si quelqu'un la vu ? En tout cas ouvert aussi le mec touche à tout.
Doc Loco
Waaaaaaa - spéciale Prince sur Classic21 pour l'instant !!!!! Je viens de prendre en route et je tombe sur quoi? Sa version de ... WHOLE LOTTA LOVE . Yeeeeehaaaaah!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shooflypie
Yop je m'inscruste. Je connais prince à travers ces morceaux connus et d'après ce que j'ai capté c"est que c'est un musicien d'exception.
Pourriez vous me donner des conseils sur les albums ou les morceaux de Prince à écouter en priorité ? Merci d'vance. Lio
primate
Shooflypie a écrit :
Yop je m'inscruste. Je connais prince à travers ces morceaux connus et d'après ce que j'ai capté c"est que c'est un musicien d'exception.
Pourriez vous me donner des conseils sur les albums ou les morceaux de Prince à écouter en priorité ? Merci d'vance. Lio


Ben y'a un paquet de bon albums et de bon morceaux, moi je te conseille pour commencer et faire dans l'ordre "Around the World in the Day" album avec "the Révolution" enregistré dans les années 80, y'a des tubes comme "Rasberry beret" et des morceaux funky style"Tamborine" qui déboite bien, et puis tu te rendras commpte à l'écoute comme la production est en avance sur son époque ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...