Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
j'sais meme pas pourquoi y'a a discuter sur le niveau de guitare de prince serieux!!

quant a la télé, pareil, j'vois pas quel con pourrais dire que ce n'est pas un instrument aussi bien pour les chorus que les rythms!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 06, 13:20
GeorgesAbitbol a écrit :
lemg a écrit :
Anecdote : une fois en allumant la radio je prends en cours un morceau gorgé de guitare. Il y a du solo dans tous les coins, et au nivrau son et même sur certains plans (au vibrato en particulier), ça sonne très Satriani.
Mais je sens qu'à l'accompagnement derrière, ce n'est pas Satriani. J'attends la fin (morceau de presque dix minutes) et le verdict tombe : Prince.
Je ne lui connaissais pas ce morceau (dont d'ailleurs j'ignore jusqu'au titre) mais il m'a encore plus étonné. Déjà que je savais qu'il était loin d'être manchot mais là, il y avait toute la panoplie technique/feeling/son/inventivité par l'utilisation d'effets divers et variés.
Et quelques mois plus tard, vous l'entendez seul au piano et ça fait un autre effet, tout aussi bon.
Voilà.


Let's go crazy ???


Peut-être, franchement je n'en sais rien.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une version live, mais c'est tout.
Merci quand même pour le titre, je vais (essayer de) voir si c'est ça.
GeorgesAbitbol
riffman a écrit :
j'sais meme pas pourquoi y'a a discuter sur le niveau de guitare de prince serieux!!

quant a la télé, pareil, j'vois pas quel con pourrais dire que ce n'est pas un instrument aussi bien pour les chorus que les rythms!!


Si on peut se demander s'il est super génial ou mega genial
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
lemg a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
lemg a écrit :
Anecdote : une fois en allumant la radio je prends en cours un morceau gorgé de guitare. Il y a du solo dans tous les coins, et au nivrau son et même sur certains plans (au vibrato en particulier), ça sonne très Satriani.
Mais je sens qu'à l'accompagnement derrière, ce n'est pas Satriani. J'attends la fin (morceau de presque dix minutes) et le verdict tombe : Prince.
Je ne lui connaissais pas ce morceau (dont d'ailleurs j'ignore jusqu'au titre) mais il m'a encore plus étonné. Déjà que je savais qu'il était loin d'être manchot mais là, il y avait toute la panoplie technique/feeling/son/inventivité par l'utilisation d'effets divers et variés.
Et quelques mois plus tard, vous l'entendez seul au piano et ça fait un autre effet, tout aussi bon.
Voilà.


Let's go crazy ???


Peut-être, franchement je n'en sais rien.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une version live, mais c'est tout.
Merci quand même pour le titre, je vais (essayer de) voir si c'est ça.


Je ne pense pas, Let's Go Crazy ne fait pas 10 minutes.... ce qui ne l'empêche pas d'être un super morceau avec un solo bien allumé à la fin ....
PISS and LAUGH
GeorgesAbitbol
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
lemg a écrit :
Anecdote : une fois en allumant la radio je prends en cours un morceau gorgé de guitare. Il y a du solo dans tous les coins, et au nivrau son et même sur certains plans (au vibrato en particulier), ça sonne très Satriani.
Mais je sens qu'à l'accompagnement derrière, ce n'est pas Satriani. J'attends la fin (morceau de presque dix minutes) et le verdict tombe : Prince.
Je ne lui connaissais pas ce morceau (dont d'ailleurs j'ignore jusqu'au titre) mais il m'a encore plus étonné. Déjà que je savais qu'il était loin d'être manchot mais là, il y avait toute la panoplie technique/feeling/son/inventivité par l'utilisation d'effets divers et variés.
Et quelques mois plus tard, vous l'entendez seul au piano et ça fait un autre effet, tout aussi bon.
Voilà.


Let's go crazy ???


Peut-être, franchement je n'en sais rien.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une version live, mais c'est tout.
Merci quand même pour le titre, je vais (essayer de) voir si c'est ça.


Je ne pense pas, Let's Go Crazy ne fait pas 10 minutes.... ce qui ne l'empêche pas d'être un super morceau avec un solo bien allumé à la fin ....


Oups... j'avais pas vu que c'etait precise plus de 10 mn... donc en effet ca ne peut etre let's go crazy
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
lemg a écrit :

Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une version live, mais c'est tout.


Let's go crazy est donc tout à fait possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doletal
Wahhh je viens de me taper les Youtube...pfff il assure le bougre de nain...

Et en live vous conseilleriez quoi ? CD et DVD ?

Merci.

@+

D.
GeorgesAbitbol
J'aime beaucoup le sign of time tour mais je pense que c'est plus affectif (j'ai des bons souvenirs de cette periode de mon adolescence) et qu'il doit y avoir mieux. M'enfin bon, rien que pour le jeu de scène de Prince et le solo de batterie de Sheila E, ca vaut le coup d'oeil.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
guigue
prince est ma premiere influence .

pour ce qui est du terme de musicien

c est vrai qu a la guitare il dechire mechament.

j ai tous ses albums ,beaucoup de live et d inedits.

j ai meme d innobrables badges(et oui c etait avant les pins. )

par contre je ne l ai jamais vu en live ,ce que je ne desespere pas
guigue
pour repondre a doc loco sur le faite que la TELECASTER est bien faite pour du lead "aussi",et bien je peux juste dire "ecoutez RICHIE KOTZEN".

mais il est vrai que se sont des telecaster boostee,car celle de PRINCE est montee en EMG et celle de KOTZEN en IMARZIO

quand a l amplification de PRINCE c est du SOLDANO
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 06, 16:14
Ah ça, niveau matériel, il ne fait pas semblant le bougre.
guigue
j ai entendu dire que la guitare que carmen electra lui offre dans purple rain coutait a l epoque 35 000 dollars

et je l ai deja vu en jeter par terre a la fin d un morceau,et elle l etait elle ...........en morceau
Doc Loco
guigue a écrit :
j ai entendu dire que la guitare que carmen electra lui offre dans purple rain coutait a l epoque 35 000 dollars

et je l ai deja vu en jeter par terre a la fin d un morceau,et elle l etait elle ...........en morceau


tsk tsk - c'est pas Carmen Electra dans Purple rain! C'est Apollonia (Kotero)!

pour la telecaster, j'avais fait cette remarque parce qu'on entend tellement d'idiotie sur cette guitare, que certains n'imaginent utilisée que dans la country et le blues pépère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigue
quelle honte

appolo-miam

du groupe opollonia six

dailleur en ce moment je suis en pleine crise de GAS

le choix est tres dur.

une tele kotzen,une lag jet,une ibanez S 2170 ou RGT 220

que de questions qui se bousculent

En ce moment sur groupes / artistes pros...