Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    guigue
    le 23 Mar 2006, 16:34
quelle honte

appolo-miam

du groupe opollonia six

dailleur en ce moment je suis en pleine crise de GAS

le choix est tres dur.

une tele kotzen,une lag jet,une ibanez S 2170 ou RGT 220

que de questions qui se bousculent
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
pour la telecaster, j'avais fait cette remarque parce qu'on entend tellement d'idiotie sur cette guitare, que certains n'imaginent utilisée que dans la country et le blues pépère .

Blues pépère, blues pépère, il aurait fallu dire ça à Albert Collins, c'est pas franchement ma définition du blues pépère
Pis bon, avoue que c'est quand même vachement moins facile de débouler des plans sweep à fond les ballons sur une Tele que sur une Ibanez Sabre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
pour la telecaster, j'avais fait cette remarque parce qu'on entend tellement d'idiotie sur cette guitare, que certains n'imaginent utilisée que dans la country et le blues pépère .

Blues pépère, blues pépère, il aurait fallu dire ça à Albert Collins, c'est pas franchement ma définition du blues pépère
Pis bon, avoue que c'est quand même vachement moins facile de débouler des plans sweep à fond les ballons sur une Tele que sur une Ibanez Sabre


N'étant pas branché balayage , je ne peux pas vraiment te dire, mais perso je ne trouve pas que je vais plus lentement sur une Tele bien réglée que sur ma Kramer Stagemaster - mais bon, question vitesse, je suis de toute façon plus proche de Neil Young que de Speedy Gonzales .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shooflypie
Merci pour les titres les gars. Prince je le voyais comme un bon musicien avec quelques bonnes chansons et puis un jour j'ai vu un live et c'est clair que son jeu de guitare y te scootche : impossible de pas être capter. Dans ce live il balancait sa guitare à la fin. Putain de guitariste et de showman. Si il avait pas son look un peu particulier il serait plus reconnu en tant que (putain de !) très bon musicien.
vincentvince
Oui, et puis, ce qui me scotche chez lui, c'est le son, il a vraiment développé qqch de personnel. J'adore les morceaux Peach, Cream et Get Up (de même que les vidéos, mais pour de tout autres motifs ...)
PISS and LAUGH
GeorgesAbitbol
Doc Loco a écrit :
Tiens, une autre démonstration : le rock and roll hall of fame 2004, avec Tom Petty et Jeff Lynne (ainsi que Harrison jr à l'acoustique) sur "While my guitar gently weeps", rien que ça!
Non mais, regardez-moi la bête en action et venez me dire en face:
- qu'il n'est pas un excellent guitariste
- que la Telecaster ne se prête pas au jeu lead

&search=Prince%20Petty%20Lynne%20While%20My.Guitar%20Gently%20Weeps%20Beatles%20Rock%20Hall%20induction%20concert


Merci pour le lien doc, ca m'a permis de bien me reveiller ce matin... Hallucinant l'aisance de Prince...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
prince ca tue
j'ai un dvd live importé (rave into the year 2000 ) , ca depote cherot , quel artiste ce type, chant, danse, clavier, basse, guitare etc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Dead Novalys
Jusqu'à 1999, tous les disques de Prince portaient la mention "Produced, Arranged, Composed and Performed By Prince". Autrement dit, il faisait TOUT. Il jouait de tous les instruments, et enregistrait lui-même. Ensuite il a recruté un groupe pour Purple Rain (The Revolution), mais il faut voir les vidéos de ses concerts, il dirige le groupe comme un chef d'orchestre...
primate
Chef d'orchestre un peu tyran sur les bords aussi je crois, mais faut pas lui en vouloir vue son génie ...
Doc Loco
primate a écrit :
Chef d'orchestre un peu tyran sur les bords aussi je crois, mais faut pas lui en vouloir vue son génie ...


Plus exigeant que tyran - il est très exigeant avec lui-même, perfectionniste en diable, et attend de ses colalborateurs la même implication.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #86
  • Publié par
    Redbox
    le 24 Mar 2006, 12:34
J'ai vu son show sur VH1 il y a 1 an ou 2, j'étais déja fan avant mais là que ce soit avec son groupe ou tout seul avec sa Taylor, une vraie tuerie
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • #87
  • Publié par
    guigue
    le 24 Mar 2006, 12:51
PRINCE joue de tous les instruments sauf les instruments a vent

c est aussi un exellent pianiste
StevenGHT
Je conaissais pas Prince jusqu'a il y a quelques minutes ou je viens de trouver ce lien sur ce meme topic ( &search=prince ) et franchement , j'en avait entendu parler comme un mec aussi petit qu'obsedé sexuel , mais la j'accroche bien au morceau ! Et sa gratte est super belle en plus
Doc Loco
DarKGanGa a écrit :
Je conaissais pas Prince jusqu'a il y a quelques minutes ou je viens de trouver ce lien sur ce meme topic ( &search=prince ) et franchement , j'en avait entendu parler comme un mec aussi petit qu'obsedé sexuel , mais la j'accroche bien au morceau ! Et sa gratte est super belle en plus


Bon début . Regarde aussi l'autre lien pour découvrir une autre facette du personnage. Pour ce qui est de l'obsession sexuelle, c'est clair que ce n'est pas un moine mais il a drôlement bon goût en général (je ne vais pas faire la liste ici ) .
Sinon, vu qu'il a déjà une carrière de plus de 25 ans, et qu'il est drôlement productif par moment, tu as du retard à rattraper .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2006, 14:51
Doc Loco a écrit :
primate a écrit :
Chef d'orchestre un peu tyran sur les bords aussi je crois, mais faut pas lui en vouloir vue son génie ...


Plus exigeant que tyran - il est très exigeant avec lui-même, perfectionniste en diable, et attend de ses colalborateurs la même implication.


Non, pas possible, tu as osé.

Le classique parmi les classiques : "oui mais s'il est hyper exigeant c'est d'abord parce qu'il est hyper exigeant avec lui-même".

Je la croyais plus possible cette excuse (employée un peu n'importe comment pour n'importe qui d'à peu près insupportable, avec ou sans talent).

Je suis déçudéçudéçu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...