Le meilleur album de malmsteen ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Janv 2005, 10:58
ca depend aussi de ce que ton copain recherche.
Moi je donnerai trois periodes Malmsteen:

- le quasi instrumental: et la c'ets vrai que Rising Force est magnifique y a rien a dire.

- la periode hard fm: que je n'aime pas trop mais bon et je pense qu'eclipse peut correspondre a ce qu'il a fait de bien..

- La periode "on se reprend en main" et le je pense que the seventh sign est tres tres bon, passant du metal au "blues" avec de belles ballades enfin c'est varie quoi et avec un tres bon chanteur ce qui n'est pas toujours le cas chez Malmsteen...

Mais c'est vrai que si tu veux deux albums avec l'etendue du talent de Malmsteen je pense que c'es t bien ces deux la "rising force pour le cote compos instrumentales et the "seventh sign" pour le cote chanson.

Par contre si moi je peux me permettre, je pense que malmsteen ne joue jamais aussi bien que sur rising force tout simplement parce que le son y est d'une clarte irreprochable avec un minimum d'effets..... ce qui n'ets pas le cas sur tous les album depuis son accident... desole il joue comme un dieu mais n'ets plus aussi clair qu'avant.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Born to run
quoi?
Et en plus malmsteen il fait de la musique?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'ai pas saisi....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Ben, moi non plus à vrai dire...
Nestor666
ya rien a saisir c du troll......
DuncanIdaho
Moi aussi je vote Rising Force, ne serait-ce qu'à cause de son côté historique : c'est LE 1er album de shred, la bible des shredders en quelque sorte. Tout shredder s'est éclaté un jour les doigts sur les bends de black star et les descentes de Far Beyond the Sun, ce qui n'est pas vrai pour les autres albums de Malmsteen.
En outre, plus personnellement, ce n'est pas le 1er album que j'ai eu (je m'y suis intéressé à l'époque d'Alchemy qui est donc le 1er album que j'ai acheté) mais c'est celui que je ressors le plus. Si je veux me faire une cure de néoclassique instru, c'est rising force que je sors, pas le concerto pour guitare électrique .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Publié par
    ori
    le
je l'aurai compris dans un topic "que pensez vous de malmsteen" "pour ou contre" "defaut ou qualite" mais la vraiment je vois pas l'interet, tu n'aimes pas tu viens pas....
Je suis jamais venu cracher sur Springsteen dans un topic reserve a lui, enfin bref c'est pas tres grave non plus...
Bonne journee a toi
Born to run
ori a écrit :
je l'aurai compris dans un topic "que pensez vous de malmsteen" "pour ou contre" "defaut ou qualite" mais la vraiment je vois pas l'interet, tu n'aimes pas tu viens pas....
Je suis jamais venu cracher sur Springsteen dans un topic reserve a lui, enfin bref c'est pas tres grave non plus...
Bonne journee a toi

humour déplacé j'en conviens...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'est tout a ton honneur parce que ce n'ets pas tout le temps qu'on reconnait ses erreurs.
et bien entendu sans rancune!
Harry Cover
Purple1984 a écrit :
Juste un petit mot sur l'album Inspiration de 1996 ou il reprend des titres de Rainbow, Deep Purple, Hendrix,... . Cet album est scandaleusement affreux ! Il massacre Gates Of Babylon, il trucide Child In Time, il démonte Manic Depression... c'est vraiment triste
Que ne faut-il pas entendre ! C'est un excellent album !
fenderien
Le meilleur? Rising Force ou son concerto en E bemole mineur
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
monsieur_toc
Le meilleur album ???
J'ai presque tous ces disques , et pour moi , ceux qui se détachent du lot sont au nombre de 3 :

- Rising force , le 1er ... un album excellent

- le Live à Lenningrad est tout bonnement excellent avec plein de themes de classique repris pas Malmsteen , et des modifications apportées à Far beyond the sun et Black Star ( le titre qu à lui seul justifie l'achat de ce disque ) ainsi qu'un superbe solo de guitare commençant pas Triloguy suite puis partant en impro (mervilleux et à pleurer )

- Le concerto pour guitare electrique ... une grosse claque , meme pour ceux qui critiquent le pépère Malmsteen , cet album est vraiment un chef d'oeuvre en matière de guitare .
r1
  • Publié par
    r1
    le
Désolé pour le deterrage de topic mais je suis tombé dessus... et Malmsteen c'est d'actualité

Donc pour moi,
Rising Force, pour des morceaux instrumentaux énormes comme Far Beyond The Sun, Black Star ou encore Evil Eye...

Et The Seventh Sign... Album intégralement génial a mon gout (a peutetre 1 exception pres)...
Vraiment, étonnant de la part de Malmsteen, d'habitude on a l'impression d'avoir deja entendu les morceaux avant de les ecouter, alors que la y'a des perles... Des ballades magnifiques comme Forever One ou Prisoner of your love, un morceaux hard rock terrible : Bad Blood, un morceau intrumental splendide : Brothers... ET des morceaux plus heavy comme Pyramid of Cheops... En + ce cd est pas cher... Et le chanteur Mike Vescera est excellent.

Sinon LE + beau titre de de Malmsteen pour moi c'est la chanson Amberdawn sur l'album Magnum Opus...
Guill@ume
son premier Rising force de loin...
ori
  • Publié par
    ori
    le
RCVmax3 a écrit :
Désolé pour le deterrage de topic mais je suis tombé dessus... et Malmsteen c'est d'actualité

Donc pour moi,
Rising Force, pour des morceaux instrumentaux énormes comme Far Beyond The Sun, Black Star ou encore Evil Eye...

Et The Seventh Sign... Album intégralement génial a mon gout (a peutetre 1 exception pres)...
Vraiment, étonnant de la part de Malmsteen, d'habitude on a l'impression d'avoir deja entendu les morceaux avant de les ecouter, alors que la y'a des perles... Des ballades magnifiques comme Forever One ou Prisoner of your love, un morceaux hard rock terrible : Bad Blood, un morceau intrumental splendide : Brothers... ET des morceaux plus heavy comme Pyramid of Cheops... En + ce cd est pas cher... Et le chanteur Mike Vescera est excellent.

Sinon LE + beau titre de de Malmsteen pour moi c'est la chanson Amberdawn sur l'album Magnum Opus...

je confirme que the seventh sign est vraiment tres tres tres tres bon!

En ce moment sur groupes / artistes pros...