Le meilleur album de malmsteen ?????

manuel-hendrix
hello , amis guitariste , jai cherché sur les forums mais jai pas trouvé davis sur le meilleur album de malsteen. Quel est votre album preféré ?????? et pourquoi ????? je dois faire un choix pour un amis , il me faut le meilleur, ou le mieux representatif .

PS : po de bagare , je ne veut po mettre le bordel en reparlent de malmsten ,je veut juste le titre le labum et votre com
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Hey Baboon
A mon avis c'est ceux-ci:
Alcatrazz - no parole from rock'n'roll
Yngwie - rising force

alcatrazz c'était avec yngwie si jamais.
Et sinon y a le trilogy le marching out et aussi le odyssey qui sont excellent.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
lalimacefolle
Moi j'ai achete Odyssey en premier, et effectivement, j'avais bien tripé sur ça
Ensuite, même si je suis hyper fan, l'un ou l'autre, ça se ressemble quand même énormément , c'est comme les albums de Ac Dc ou de BB King
Sinon, y'a le best off, valeur sure.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
RISING FORCE !!!!!!! il est tout simplement sublime j'en ai écouté pas mal des malmsteen et il a malheuresement tendance a se répéter par contre il y une chanson que j'adore de lui mais je ne sais plus de quel album elle est tirée : blue.
si quelqu'un pouvait m'aider...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Odyssey
the 7th sign
Facing the Animal, magnifique

Après je trouve qu'il est parti en couille sur ses albums suivants, po aimé du tout
Freaky Vai
mr_trus a écrit :
RISING FORCE !!!!!!! il est tout simplement sublime j'en ai écouté pas mal des malmsteen et il a malheuresement tendance a se répéter par contre il y une chanson que j'adore de lui mais je ne sais plus de quel album elle est tirée : blue.

Pour Blue je crois qu'elle est tirée de l'album alchemy
Nestor666
blue c'est sur l'album alchemy...

pour son meilleur album: je dirai le 1er rising force.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
MetalMaiden a écrit :
mr_trus a écrit :

Pour Blue je crois qu'elle est tirée de l'album alchemy

Merci ! j'irai me le procurer au plus vite !
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
FunkPunk
Je dirais The 7th Sign qui est vraiment extra, ya plein de superbes perles.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
sinon à part RISING FORCE, si tu veux un concentré de bonne musique de malmsteen, y a le Yngwee Malmsteen Collection, c'est un best of des ses années 80, parce que dans les années 90 je suis pas certain qu'il y est eu grand chose de nouveau (it's my point of view)
b@tteur de 3ème zone ...
Purple1984
Juste un petit mot sur l'album Inspiration de 1996 ou il reprend des titres de Rainbow, Deep Purple, Hendrix,... . Cet album est scandaleusement affreux ! Il massacre Gates Of Babylon, il trucide Child In Time, il démonte Manic Depression... c'est vraiment triste
Long live rock 'n' roll !
Invité
Rising Force!!

Et ce, meme si:
-il joue mieux depuis
-le son de cet album est un peu vieillot
- il joue des Riffs moins interessants que sur d'autres albums (pour moi, Malmsteem est un grand guitariste Rock parce que c'est avant tout un riffeur demoniaque)
- Black Star est a mon gout surestime

Mais cet album, c'est LA grande claque du Shred a ses debuts (surtout le titre Far Beyond The Sun qui m'a toujours impressione)
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Purple1984 a écrit :
Juste un petit mot sur l'album Inspiration de 1996 ou il reprend des titres de Rainbow, Deep Purple, Hendrix,... . Cet album est scandaleusement affreux ! Il massacre Gates Of Babylon, il trucide Child In Time, il démonte Manic Depression... c'est vraiment triste

Comme quoi, les gouts et les couleurs......
Moi j'adore cet album

Sinon, bien sur "Rising Force" est egalement mon album préféré.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ca depend aussi de ce que ton copain recherche.
Moi je donnerai trois periodes Malmsteen:

- le quasi instrumental: et la c'ets vrai que Rising Force est magnifique y a rien a dire.

- la periode hard fm: que je n'aime pas trop mais bon et je pense qu'eclipse peut correspondre a ce qu'il a fait de bien..

- La periode "on se reprend en main" et le je pense que the seventh sign est tres tres bon, passant du metal au "blues" avec de belles ballades enfin c'est varie quoi et avec un tres bon chanteur ce qui n'est pas toujours le cas chez Malmsteen...

Mais c'est vrai que si tu veux deux albums avec l'etendue du talent de Malmsteen je pense que c'es t bien ces deux la "rising force pour le cote compos instrumentales et the "seventh sign" pour le cote chanson.

Par contre si moi je peux me permettre, je pense que malmsteen ne joue jamais aussi bien que sur rising force tout simplement parce que le son y est d'une clarte irreprochable avec un minimum d'effets..... ce qui n'ets pas le cas sur tous les album depuis son accident... desole il joue comme un dieu mais n'ets plus aussi clair qu'avant.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...