Le meilleur album de malmsteen ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
..demonaz..
TAHEND a écrit :
Moi c'est aucun je déteste vraiment ce qu'il fait.....et en plus je le trouve ringard sur scene...bref je vai me faire des ennemies

appart rising force encore qui passe...donc je dirai le 1er rising force

C clair, chacun ces gouts. Simplement sur scene je ne connais pas beaucoup de guitaristes qui font ce qu'il fait en bougeant comme ça.
Nestor666
..demonaz.. a écrit :
TAHEND a écrit :
Moi c'est aucun je déteste vraiment ce qu'il fait.....et en plus je le trouve ringard sur scene...bref je vai me faire des ennemies

appart rising force encore qui passe...donc je dirai le 1er rising force

C clair, chacun ces gouts. Simplement sur scene je ne connais pas beaucoup de guitaristes qui font ce qu'il fait en bougeant comme ça.

--> +1000
Yellowshadow
le meilleur c le tout premier rising force....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Jethrophile
Citation:
Merci pour ce post hautement utile Jethrophile

A ba c' est le sujet aussi, ça aurait porté sur les albums de Kyo ou de Avril Lavigne j' aurais cartonné parseque je comprend leur immense géni, mais là , sur Malmsteen ....
Bon je vais taché de mieux y participer, laisse tomber le cd de Malmsteen pour ton ami, si tu as envi de lui mettre une bonne claque niveau guitare et complexité de la musique achete lui The lost trident sessions du Mahavishnu archestra un cd a te foutre en transe
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:
Merci pour ce post hautement utile Jethrophile

A ba c' est le sujet aussi, ça aurait porté sur les albums de Kyo ou de Avril Lavigne j' aurais cartonné parseque je comprend leur immense géni, mais là , sur Malmsteen ....
Bon je vais taché de mieux y participer, laisse tomber le cd de Malmsteen pour ton ami, si tu as envi de lui mettre une bonne claque niveau guitare et complexité de la musique achete lui The lost trident sessions du Mahavishnu archestra un cd a te foutre en transe

comment parler de deux guitaristes qui n'ont aucun rapport!!!
Mais alors quitte a partir par la je pencherai pls pour "friday night in san francisco" avec Paco de Lucia, Al di Meola et John McLaughlin, et y en aura autant pour les amateur de guitare mélodique que des shreddeurs (oui parce que la pour moi Meola c'est du "shred"! ) que pour ceux qui n'arrivent pas a se dire que la guitare au doigt c'est tres interessant.

Mais bon c'est vrai qu'on s'éloigne la capitaine...[/b]
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jethrophile
Citation:
Mais alors quitte a partir par la je pencherai pls pour "friday night in san francisco" avec Paco de Lucia, Al di Meola et John McLaughlin, et y en aura autant pour les amateur de guitare mélodique que des shreddeurs (oui parce que la pour moi Meola c'est du "shred"! ) que pour ceux qui n'arrivent pas a se dire que la guitare au doigt c'est tres interessant.

A oui +1 aussi pour ce merveilleux cd quand on pense que ces deux cd ont été enregistré avant Rising Force (bon ok j' arrète).Enfin bon dans The lost trident sessions j' adore surtout Billy Cobham .
Enfin bon c' est vrai c' est pas le sujet et ces deux guitaristes n' ont rien a voir.
Bon sinon pour Malmsteen un copain est fan de l' album où on le voi derrière un cercle je crois, je sais pas non plus si c' est très cinstructif ça comme post.J' y arriverais jamais
ori
  • Publié par
    ori
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:

A oui +1 aussi pour ce merveilleux cd quand on pense que ces deux cd ont été enregistré avant Rising Force (bon ok j' arrète).Enfin bon dans The lost trident sessions j' adore surtout Billy Cobham .
Enfin bon c' est vrai c' est pas le sujet et ces deux guitaristes n' ont rien a voir.
Bon sinon pour Malmsteen un copain est fan de l' album où on le voi derrière un cercle je crois, je sais pas non plus si c' est très cinstructif ça comme post.J' y arriverais jamais

je te conseille quand meme d'ecouter le petit passage de guitare acoustique du morceau numero 4 de l'album marching out je pense que tu serais surpris par la manière dont Malsmteen jouait de la guitare acoustique....

Pour le reste, et ta remarque que j'ai mise en gras, Malmsteen n'est pas apparu comme l'homme qui jouait le plus vite du monde (beaucoup de gens venant du jazz et du manouche avaient déjà une dexterite phénoménale) mais tout simplement la création d'un nouveau style, avec de nouveaux codes, une nouvelle manière de jouer, et qui a influencé des tonnes et des tonnes de guitaristes.
Accesoirement il est vrai que Malmsteen jouait tres vite et de manière tres fluide mais la vitesse ne suffit pas, parce qu eje pense qu'il n'y a pas photo entre l'aura d'un malmsteen et celle d'Angelo, Farreri ou Cooley par exemple.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pour moi c'est rising force
aprés c'est toujours la même chose c'est vraiment soulant (décevant )
a part quelques chansons à droite à gauche (rising force, how many miles to babylon etc)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Jethrophile
Citation:
je te conseille quand meme d'ecouter le petit passage de guitare acoustique du morceau numero 4 de l'album marching out je pense que tu serais surpris par la manière dont Malsmteen jouait de la guitare acoustique....

Pour le reste, et ta remarque que j'ai mise en gras, Malmsteen n'est pas apparu comme l'homme qui jouait le plus vite du monde (beaucoup de gens venant du jazz et du manouche avaient déjà une dexterite phénoménale) mais tout simplement la création d'un nouveau style, avec de nouveaux codes, une nouvelle manière de jouer, et qui a influencé des tonnes et des tonnes de guitaristes.
Accesoirement il est vrai que Malmsteen jouait tres vite et de manière tres fluide mais la vitesse ne suffit pas, parce qu eje pense qu'il n'y a pas photo entre l'aura d'un malmsteen et celle d'Angelo, Farreri ou Cooley par exemple.

Oui oui on m' avait fait écouter des morceaux de Malmsteen à la guitare classique, c' était flamenco diablo et the six string on the air (ou un titre du genre une reprsie d' un morceau classqiue il me semble), enfin bref j' ai pas non plus aimé, les notes étaient jouées très vite et étaient très saccadées, enfin 'c est mon avis, mais je préfère quand John McLaughlin sort l' acoustique ( jugement purement subjectif).

Bon après en se qui conserne le style et tous, ba je sais que souvent on dit de Malsteen qu' il c' est fait connaitre par sa dextérité fénoménale sur une strat, bon après c' est vrai que beaucoup avaient attend cette dextérité avant lui.Bon après pour la création d' un nouveaux style 'c est souvent là où je suis pas d' accord(mais là pareil ça dépend de la vue que tu as sur la musique c' est un jugement subjectif), si le style qu' il a inventé 'c est le néo-classique, ba je suis pas du tous d' accord, pour moi le neo classic fut inventé bien avant.Bon après si la nouvelle manière de joué c' est de joué avec des manches scabotés je vois pas trop le géni, enfin si par là tu veux parler de joué "classique" sur du rock/metal ba je trouve que pareil on a fait ça avant.Enfin bon c' est vrai qu' il a fait des bons morceaux mais pareil je trouve ça très répétitif.
Bon après c' est vrai qu' il a influencé beaucoup de guitaristes peut-ètre même plus que Satriani ou Vai (enfin ça se vaut p-e), mais quand on voi que Cooley et Fareri le considèrent comme le dieu de la guitare et comme leur première influence, ba je suis content de pas aimer ce que fait le monsieur . Bon après je me trompe surment sur tous se que j' ai dit parseque c' est une vu de la musique assez personnel qui peut donc ètre fausse enfin ça fait toujours pas avancer le topis lol.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:

Oui oui on m' avait fait écouter des morceaux de Malmsteen à la guitare classique, c' était flamenco diablo et the six string on the air (ou un titre du genre une reprsie d' un morceau classqiue il me semble), enfin bref j' ai pas non plus aimé, les notes étaient jouées très vite et étaient très saccadées, enfin 'c est mon avis, mais je préfère quand John McLaughlin sort l' acoustique ( jugement purement subjectif).

Bon après en se qui conserne le style et tous, ba je sais que souvent on dit de Malsteen qu' il c' est fait connaitre par sa dextérité fénoménale sur une strat, bon après c' est vrai que beaucoup avaient attend cette dextérité avant lui.Bon après pour la création d' un nouveaux style 'c est souvent là où je suis pas d' accord(mais là pareil ça dépend de la vue que tu as sur la musique c' est un jugement subjectif), si le style qu' il a inventé 'c est le néo-classique, ba je suis pas du tous d' accord, pour moi le neo classic fut inventé bien avant.Bon après si la nouvelle manière de joué c' est de joué avec des manches scabotés je vois pas trop le géni, enfin si par là tu veux parler de joué "classique" sur du rock/metal ba je trouve que pareil on a fait ça avant.Enfin bon c' est vrai qu' il a fait des bons morceaux mais pareil je trouve ça très répétitif.
Bon après c' est vrai qu' il a influencé beaucoup de guitaristes peut-ètre même plus que Satriani ou Vai (enfin ça se vaut p-e), mais quand on voi que Cooley et Fareri le considèrent comme le dieu de la guitare et comme leur première influence, ba je suis content de pas aimer ce que fait le monsieur . Bon après je me trompe surment sur tous se que j' ai dit parseque c' est une vu de la musique assez personnel qui peut donc ètre fausse enfin ça fait toujours pas avancer le topis lol.

on ne se trompe pas sur la musique on donne des avis, donc ils sont tous bons a prendre!
nico MG
bon ben je vais pas beaucoup me demarquer des autres en disant que mon album préféré du suedois volant est Rising Force (son 1er), quand je pense qu' il est sorti en 1984, j' imagine la claque qu' ont du prendre les autres guitaristes en ecoutant ça, c' est un disque historique, dans le sens ou on peut le considerer comme 1er disque de "shred", il a été le 1er à introduire la virtuosité dans la guitare rock (oui, même si Hendrix, Page ou Blackmore sont de grands guitaristes, ce ne sont pas des virtuoses), mais surtout c' est du "bon" shred (on est ts d' accord, il y a bcp à jeter ds le shred, puis le shred pour le shred ... aucun interet), sur cet album, son jeu est tres inspiré et melodique, puis quel toucher, une fluidité incroyable ... même si la prod de l' album a vieilli, je trouve que le son de l' album a un charme inégalé : un son de guitare à la fois chaud, clair et limpide, magnifié (et qui magnifie aussi) par le toucher exceptionnel du bonhomme ...
Absolut Fender
War to end all wars est nul c'ets vrai
Marching Out est aussi un dmes préférés
par contre the Collection est pas mal mais aurait pu être mieux
en même temps il date de 92 donc pas mal de choses n'avait pas encore été faites
un nouveau best of serait bien, un peu plus d'actualité et avec 20 ou 25 pistes (u double cd quoi)
avec Gates of Babylon, Ship of Fools, Rising Force, Baroque and Roll, Attack!!, Smells Like Teen Spirit (mdr :p), Cry No More, Soldier Without Faith, I am a Viking, Crying, Evil Eye, Cherokee Warrior, pourquoi pas Locked and Loaded...
Un ou deux lives (black star à leningrad et gates of babylon) seraient pas mal
Il faudrait aussi un nouveau DVD live
Puisqu'on y est des cours à domicile me feraient bien plaisir :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
eclipse est tres bien
personne ne parle de fire and ice que je trouve terrible.
et moi j ai adore inspiration(album de reprise)
yngwie.81
J'aime bien le LIVE at Leningrad de 1989, avec Joe Lynn Turner au chant et les freres Johansson.
Ecoutez "Liar" c'est un pur concentré de metal melodique.
Les rhythmiques avec double grosse caisse c'est yngwie qui a innové

Par contre, yngwie remercie enormement de monde en general sur ses albums, il a du respect pour les gens qu'il apprecie
( en plus de bach, vivaldi, paganini,vivaldi, beethoven, de vinci, hendrix, blackmore, c'est mortel )
Yngwie Play Loud!
Bikouet
yngwie.81 a écrit :
J'aime bien le LIVE at Leningrad de 1989, avec Joe Lynn Turner au chant et les freres Johansson.

Perso je trouve qu'Anders Johansson est pas au niveau des autres.
Je trouve qu'il s'enmêle les pinceaux un peu trop souvent.
Sinon je suis d'accord pour dire que ce LIVE at Leningrad est bien et qu'il a à mon goût plus de personalité que le live a rio.
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
le choix n'est pas évident entre "rising-force" et "marching out", je vais opter pour le deuxième. à l'époque, il en faisait moins, depuis l'album "éclipse", j'ai du mal à accrocher, et pourtant quel talent. beaucoup le critique, mais combien se sont inspirés?

En ce moment sur groupes / artistes pros...