Citation:
je te conseille quand meme d'ecouter le petit passage de guitare acoustique du morceau numero 4 de l'album marching out je pense que tu serais surpris par la manière dont Malsmteen jouait de la guitare acoustique....
Pour le reste, et ta remarque que j'ai mise en gras, Malmsteen n'est pas apparu comme l'homme qui jouait le plus vite du monde (beaucoup de gens venant du jazz et du manouche avaient déjà une dexterite phénoménale) mais tout simplement la création d'un nouveau style, avec de nouveaux codes, une nouvelle manière de jouer, et qui a influencé des tonnes et des tonnes de guitaristes.
Accesoirement il est vrai que Malmsteen jouait tres vite et de manière tres fluide mais la vitesse ne suffit pas, parce qu eje pense qu'il n'y a pas photo entre l'aura d'un malmsteen et celle d'Angelo, Farreri ou Cooley par exemple.
Oui oui on m' avait fait écouter des morceaux de Malmsteen à la guitare classique, c' était flamenco diablo et the six string on the air (ou un titre du genre une reprsie d' un morceau classqiue il me semble), enfin bref j' ai pas non plus aimé, les notes étaient jouées très vite et étaient très saccadées, enfin 'c est mon avis, mais je préfère quand John McLaughlin sort l' acoustique ( jugement purement subjectif).
Bon après en se qui conserne le style et tous, ba je sais que souvent on dit de Malsteen qu' il c' est fait connaitre par sa dextérité fénoménale sur une strat, bon après c' est vrai que beaucoup avaient attend cette dextérité avant lui.Bon après pour la création d' un nouveaux style 'c est souvent là où je suis pas d' accord(mais là pareil ça dépend de la vue que tu as sur la musique c' est un jugement subjectif), si le style qu' il a inventé 'c est le néo-classique, ba je suis pas du tous d' accord, pour moi le neo classic fut inventé bien avant.Bon après si la nouvelle manière de joué c' est de joué avec des manches scabotés je vois pas trop le géni, enfin si par là tu veux parler de joué "classique" sur du rock/metal ba je trouve que pareil on a fait ça avant.Enfin bon c' est vrai qu' il a fait des bons morceaux mais pareil je trouve ça très répétitif.
Bon après c' est vrai qu' il a influencé beaucoup de guitaristes peut-ètre même plus que Satriani ou Vai (enfin ça se vaut p-e), mais quand on voi que Cooley et Fareri le considèrent comme le dieu de la guitare et comme leur première influence, ba je suis content de pas aimer ce que fait le monsieur
. Bon après je me trompe surment sur tous se que j' ai dit parseque c' est une vu de la musique assez personnel qui peut donc ètre fausse
enfin ça fait toujours pas avancer le topis lol.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.