Le meilleur album de malmsteen ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 23 Juin 2005, 13:06
le choix n'est pas évident entre "rising-force" et "marching out", je vais opter pour le deuxième. à l'époque, il en faisait moins, depuis l'album "éclipse", j'ai du mal à accrocher, et pourtant quel talent. beaucoup le critique, mais combien se sont inspirés?
Absolut Fender
y en a qui vont le voir au graspop ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jethrophile
Citation:
c' est un disque historique, dans le sens ou on peut le considerer comme 1er disque de "shred", il a été le 1er à introduire la virtuosité dans la guitare rock (oui, même si Hendrix, Page ou Blackmore sont de grands guitaristes, ce ne sont pas des virtuoses)

Euuuu Blackmore pas un virtuose, tu vas t’ attirer les foudres de certain là, bon sinon un mec comme Alvin Lee, Rory gallagher, Randy Rhoads ou Van Halen ont quand même été des sacrés virtuoses (bien) avant Malmsteen.

Ba après comme je te le disais ça dépend du point de vue que tu as de la musique, pour toi Malmsteen c’ est du rock, pour certain Malmsteen c’ est du néo classique, bon le néo classique c’ est pas vraiment du rock, alors dans le genre je fais pas tout-à-fait du rock et je suis un virtuose je demande Al Di Meola ou John McLaughlin.

Citation:
sur cet album, son jeu est tres inspiré et melodique, puis quel toucher, une fluidité incroyable ... même si la prod de l' album a vieilli, je trouve que le son de l' album a un charme inégalé : un son de guitare à la fois chaud, clair et limpide, magnifié (et qui magnifie aussi) par le toucher exceptionnel du bonhomme ...

On pourrait dire la même chose d' un Jeff Beck, Allan Holdsworth, Clapton, Santana.....
Enfin bon ça reste très subjectif.

Citation:
on ne se trompe pas sur la musique on donne des avis, donc ils sont tous bons a prendre!

Oué lol disons que moi j' ai tellement une conception subjective de la musique que je m' engueule avec tous le monde quand je parle de musique .
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
PAL3NTSC
rising force entre autres mais y en a plusieurs d'excellents
Alors pour moi Magnum Opus et The Seventh Sign sont un de ses meilleurs albums. Apres Facing the Animal tout est devenu de pier en pier...

Eclipse, Inspiration, Odyssey, Marching Out et Rising force sont Il a fait aussi un petit LP "I can't Wait". Cette chanson j'adore. Ensemble avec Michael Vescera c'était juste du magique!

Le Malmsteen qui était melodieux me manques.
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
y a des bons trucs sur fire and ice aussi.
j'ai bcp aimé sa periode melodique aussi qui a duré ,je dirais d'odissey,en passant par eclipse jusqu'à magnum opus,apres je trouve qu'il a prit un virage plus heavy et sombre.
apres seventh sign, il 'n y a plus eu beaucoup de morceaux qui m'ont plus...
mis a part des trucs comme another time,another place que j'adore

En ce moment sur groupes / artistes pros...