Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
L'auteur du topic (s'il est encore par ici) ou un modérateur pourrait-il modifier le titre crétin du topic, SVP ?

("Les bassistes que vous appréciez", ou kekchose du genre aurait meilleure allure...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Graham Maby, bassiste de Joe Jackson

Colin Moulding de XTC

Je poste des reprises pour vous donner une idée de l'efficacité de ses lignes.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Nathan Watts, injustement méconnu vu qu'il joue plutôt dans l'ombre de Stevie Wonder. Pourtant il a pondu des lignes de basse somptueuses que tout le monde connaît dont évidemment :

Il est arrivé sur Songs in the Key of Life je crois. Avant c'était plutôt Reggie McBride, également excellent!

C'est lui qui joue dans cet excellent live (un peu court malheureusement) :

Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
J'aime bien les réponses des gratteux...

+10 VRAI !
Y'a du lourd
In Stingray We Trust
Kain_TGC
Et c'est parti pour ma contrib' (de guitariste forcément), moi qui apprécie les lignes de basses subtiles et détachées, groovy et bien balancées, tout dans la finesse et la retenue

Donc Ryan, bassiste de mudvayne:

didithegrave
Blacksad08 a écrit :
J'aime bien les réponses des gratteux...

C'est quoi cette remarque à la con?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Meilleur ou pas on s'en fout...

Mais suffisamment singulier et talentueux que pour être cité ici : le regretté Mark Sandman !
Blacksad08
Ah merde, j'avais pas vu les réactions tiens !

didithegrave
Non, sérieusement, les guitaristes aiment des bassistes à chier ? Les guitaristes aiment un certain type de bassiste ? Ca m'intéresse et c'est sincère.
Drougy
  • Special Total utilisateur
Chez Susie aussi ça joue pas mal à la basse

Et chez Steven aussi

Ne t'énerve pas Blacksad, Heavy words are so lightly thrown...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
straoul
Je ne suis pas un expert en basse mais je compte bien me frotter sérieusement un jour à l'instrument ...

Un morceau qui m'a toujours vraiment plu ; la basse y est très présente et importante, ( j'ai souvent entendu que le premier bassiste de Jamiroquai était très fort mais moi je vois juste çà de ma fenêtre : son jeu m'a toujours impressionné sur les premiers albums ; je suis sincère : les puristes, si je me trompe, pas la peine de me taper sur la tête )

didithegrave
Oui, Stuart Zender.
C'est d'ailleurs leur meilleur album.
Ça a commencé sérieusement et progressivement à être de la soupe quand il est parti, après Travelling Without Moving.
Quand Toby Smith est parti, c'est devenu encore pire (et c'était déjà très mauvais)
Funky Tom
Personnellement j'aime beaucoup les lignes de basses de Carlos Dengler, ancien membre d'Interpol :

lartistafred
Pour moi, le meilleur, et y a pas photo, c'est Joey De Maio !
Non seulement il maitrise sa basse comme un dieu, mais en plus il a un grand charisme sur scène (notamment grâce à l'entretien de sa MASSE SECHE !)

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Ha oui chez les Smiths y'a de sacrés bonnes lignes et Carlo d'Interpol aussi

Un bassiste que j'ai appris à aimer avec le temps car avant faisait pas gaffe, car il en fout pas partout, techniquement c'est pas hypra dur mais harmoniquement c'est souvent intéressant; c'est Colin Greenwood de Radiohead, il est toujous là en soutien rythmique et y'a souvent des bonnes trouvailles dans son jeu....

exemple sur ce morceau la bAsse est niquel, vraiment elle apporte beaucoup à l'ambiance du morceau je trouve...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
didithegrave
Ca c'est pour bustyblonde

En ce moment sur groupes / artistes pros...