Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
tom Nekhryss a écrit :
bon bin pour ma par on peux pas les departager ils ont ts des styles triop diffénrents mais mon préféré c'est Marcus Miller.

Je ne rentrerai pas dans le débat.
Mais je voulais simplement dire, en me basant sur mon vécu, et pour avoir eu l'occasion de le voir trois fois sur scène :
que la basse de Marcus Miller m'a donnée des sensations incroyables !
Et puis j'en profite, ici, pour le remercier de nous avoir permis d'écouter un album comme "TuTu" !!!
Alors je dirai juste "chapeau" Marcus (oui, je sais elle était facile à faire... )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Stu Hamm mérite d'entrer dans le club aussi je pense ...
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Rex (Pantera , Down )
Les Claypool ( il vient de Mars lui nan ?? )
Cliff Williams (AC/DC) tjrs pil poil en place
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
beatnik queen
Jack Bruce pour le feeling et j'aime bcp Glenn Cornick (surtout...esthétiquement ->avatar mais il déchire aussi )

Sinon, le gars avec Santana au début, le black, il est top.

Pattitucci quand il fait pas des solos de 20 min. aussi, c'est cool.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
stratocastreuse
Il n'y a pas de restriction de style ? Jaco Pastorius.
Pose the coconut down, NOW !
grandzed
Je dirais Chris Squire pour les lignes de basse que je considère de parfaite et aussi pour le son qu'il a .... allez on ressort le triple live de 1973 !!!!
Bien sur Jack Bruce et John Entwisle (je l'ai vu en concert et il assurait vraiment beaucoup il a meme ridiculisé la première partie qui était un groupe avec Pascal "blaireau" Mulot ...mais il ne l'a pas fait exprès il a juste joué comme il sait le faire).
Et je mettrais aussi dans le liste Mel Schacher le méconnu bassiste de ce méconnu groupe en France qu'est Grand Funck Railroad (pourtant premier groupe avoir dépassé les Beatles en spectateur sur un concert et plus gros vendeur de disque en 1972 ...je sais ce n'est pas gage de qualité mais je voulais le souligner .... mais bon certains les ont classés en groupe à la Monkey ou meme premier Boys Band ... etc ... ben faites vous une idée en écoutant l'album Grand Funk ou le premier Live .... dont le son n'est pas retravaillé et essayé de jouer avec leur son ....).

Voilà j'en oublie beaucoup mais bon je ne voulais pas que l'on oublie ce brave Mel.

Laurent.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai un très gros faible pour Tony Levin.
stratocastreuse
Qui est Tony Levin ? Il faut me pardonner mon inculture bassistique. De quel genre joue-t-il ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
stratocastreuse a écrit :
Qui est Tony Levin ? Il faut me pardonner mon inculture bassistique. De quel genre joue-t-il ?

C'est le bassiste entre autres de King Crimson et surtout de Peter Gabriel depuis que ce dernier s'est lancé dans sa carrière solo.
Il maîtrise aussi bien la basse que le stick, sans compter sa technique de frappe avec des demi-baguettes de batterie, pour apporter un côté percussif.
Je conseille un live de Peter Gabriel pour bien se rendre compte.

stratocastreuse
Merci bien, monsieur. Je vais de ce pas me renseigner sur ce monsieur : )
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pourquoi
Citation:
Pascal "blaireau" Mulot
?
Il avait l'air pourtant tres respecté comme musicien y a encore quelque temps....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
lemg a écrit :
J'ai un très gros faible pour Tony Levin.

Ah oui, excellent, je me suis régalé chaque fois que j'ai vu Peter Gabriel sur scène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
ori a écrit :
Pourquoi
Citation:
Pascal "blaireau" Mulot
?
Il avait l'air pourtant tres respecté comme musicien y a encore quelque temps....

--> pascal Mulout est effectivement un des meilleurs bassistes francais....
grandzed
C'était un jeu de mot sur son nom de famille ou d'artiste ... mais bon le type sur scène a vraiment la grosse tête et il en fait des tonnes alors qu'îl a son vraiment dégueux (le problème des premieres parties certes) ... son groupe s'appelait Carnivore si je me souviens bien (d'ailleurs il a dit en début de concert en première partie: les Who sont des dinosaures et nous des Carnivores ... pas mal ... hein ?) et ses solis de basse étaient inaudibles alors quand 2h00 après John Entwistle en a fait un super fluide avec une grosse attaque et qui collait avec le morceau (pas juste une démo comme ça) sans en faire des tonnes, je me suis dit que lui avait la classe ... mais bon je le savais deja, c'est un géant de la basse.

Et une fois je suis tombé sur un disque de ce type (Pascal Mulot), un album solo et c'était le genre un peu démo avec une reprise à la fin d'un morceau de jazz, pour faire vrai ? je ne sais pas mais cela sonnait faux.
Maintenant je ne demande qu'à me tromper sur le type qui est un super technicien mais bon ... pour le reste .....je suis septique.
Calimero jr.
Parmi ceux que j'écoute, mes préférés:

- Les Claypool
- Pastorius
- Kevin Ruthmanis (Melvins, Tomahawk)

En ce moment sur groupes / artistes pros...