Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
Personnellement j'ai un faible pour Stanley Clark, autant pour son jeu de basse que pour sa musique et l'ouverture dont il fait preuve. Et puis Marcus Miller, parce que merde, ça groove comme il faut !

Dans un autre style j'aime beaucoup le 1er bassiste d'Incubus qui avait beaucoup de présence, et Justin Chancellor, de Tool, parce qu'on se refait pas
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Plus ça va, plus j'aime le jeu du bassiste de Dillinger Escape Plan. Ce son sec, overdrivé, au médiator, qui renouvelle les vieille lignes de basses jazzy en y ajoutant un côté punk et furieux.
CAIUS JULIUS
John Entwistle " The Ox "!!!
Si vous avez de grands bassistes aujourd'hui c'est grace à lui!!!

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tout à fait d'accord, l'homme qui a doté la basse d'une paire de couille.
Don Guillermo
-Richard Bonna

-Yvan Rougny ( gentil comme tout en plus , putain et dire que j' ai joué avec ce mec là en live , ouai je sais je me la pete mais c' etait le climax de ma vie musicale ce soir là )

-Alain Caron ( un jour je jouerai avec lui , et apres je pourrai aller mourir peinard )

-Jaco Pastorius evidemment meme si ça me touche moins

-Kyle Eastwood ( surement pas le meilleur techniquement mais il me fait decoller direct et c' est mon style de zic preferé , donc ... )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mainers
Ah, j'adore ce genre du sujet absurde

"Meilleur" ça veut dire quoi ? Selon quels critères ? Maîtrise technique, qualité musicale de ce qu'il joue, innovation ? Un jeune qui sort de l'école où il a appris à jouer comme Jaco Pastorius pendant 10 ans, et qui maîtrise le style de Pastorius bien mieux que l'original, est-il "meilleur" que Pastorius ? Les bassistes Punk qui ne joue que les fondamentales sont-ils nuls, ou font-ils preuve de retenue pour mieux s'adapter au genre ?

Bon cela dit le meilleur bassiste électrique Rock de tous les temps c'est évidemment John Entwistle, ça ne discute pas
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
straoul
Salut à tous,

Salut Mainers,

Je comprends ton point de vue ... ce genre de question laisse toujours parler la passion

Sinon, je trouve quand même, en effet, que Jaco Pastorius a fait sacrément avancer les choses en matière de basse électrique ... on ne peut pas lui retirer çà ...

Un peu comme un Jimi Hendrix dont maintenant maintes guitaristes ont appris, avec leurs petits doigts, et connaissent tout de ses secrets ... sont ils meilleurs ?

Qu'auraient fait Jimi ou Jaco de nos jours ? Mystère !!!!!

... Les meilleurs sont peut-être ceux qui ouvrent une voix ...

EDIT : ouvrir une voie
amphibia57
Jaco Pastorius pour ce qui es "Jazz"
En Metal: STeve DI Georgio
CatBassist
Et Geddy Lee ?
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
straoul
CatBassist a écrit :
Et Geddy Lee ?

... et pourquoi ?
Le Heyd
CatBassist a écrit :
Et Geddy Lee ?

Il a 2 cerveaux ce gars. Je comprends pas comment on peut jouer des parties de basse pareilles et chanter en même temps, extra-terrestre.
mojose66
J'aimais beaucoup Chris Ethridge qui vient de disparaître.
didithegrave
Pastorius avec sa fretless, ça m'a toujours laissé froid. D'ailleurs les joueurs de fretless sont souvent d'immondes jazzeux avec leurs basses 18 cordes affreuses.

Mais Mick Karn, c'était quand même quelque chose.
Décédé récemment, lui aussi. Personne n'en a parlé sur le forum il me semble.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...