Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
MetallicA78 a écrit :
Je sais pas si cela a été dit (j'espere et tout cas...), Cliff Burton, pour le peu que j'ai vu, et a l'entendre je suis impressioné... je le trouve trés bon, il était peut etre le meilleur de son époque dans le metal, paix a son ame...

lol on en parle une page plus haut
(puis depuis le début lol heuresement...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Sheep69
Mon favori c'est Flea, il a tout ce qu'il faut: le style, la maitrise, la basse...

Sinon j'aime bien Fieldy de Korn, beaucoup de monde le critique, mais il a quand meme une bonne maitrise (j'étais à 3 mètres de lui a un concert, j étais étonné de la rapidité des doigts autant en slap qu en jeu aux doigts)

Sinon il y a:
Les 3 de Metallica: Cliff Burton, Jason Newsted et Robert Trujillo.
Celui de Muse.
MacCartney
Et j en passe...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ryu a écrit :
le meilleur je ne sais pas mais celui que je préfère c'est t.m stevens!

en fait c'est plus Mike Porcaro
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Stifffleur
Absolut Fender a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Je sais pas si cela a été dit (j'espere et tout cas...), Cliff Burton, pour le peu que j'ai vu, et a l'entendre je suis impressioné... je le trouve trés bon, il était peut etre le meilleur de son époque dans le metal, paix a son ame...

lol on en parle une page plus haut
(puis depuis le début lol heuresement...)

Oups escusez moi... (sinon effectivement Trujillo fait penser a Cliff par sa rapidité de ses doigts, paroles de Mets, son jeu est bénéfique pour MetallicA, il claque bien sur scene, mais on va voir ca a la prochaine tournée metallique qui suivera l'album).
Salut à tous, je deterre le topic là lol
on parlait beaucoup de Claypool et je voudrai savoir si c'est moi ou si il a vraiment un floyd sur sa basse ??

à la fin de cette video (plus que célèbre) on le voit très rapidement

Sur ce, merci à ceux qui voudront bien repondre ^^

ps : j'ai tapé un tas de recherches sur des forums et sur google, même wikipedia n'en parle pas...
Ecouter du metal calme et detend l'esprit (sisi c vrai ^^)
PAR CONTRE RIEN NE VAUT UN BON PTI JAM DE BLUESEUX !!!!

N'ayez peur de l'originalité, c'est elle qui a peur de vous.....
LionHell
John Entwistle (The Who)

et Leo Lyons (Ten Years After)

Snavarr
J'adore Steve Harris !!!

Scream for me Pariiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Masterguilbeurt a écrit :
Salut à tous, je deterre le topic là lol
on parlait beaucoup de Claypool et je voudrai savoir si c'est moi ou si il a vraiment un floyd sur sa basse ??

à la fin de cette video (plus que célèbre) on le voit très rapidement

Sur ce, merci à ceux qui voudront bien repondre ^^

ps : j'ai tapé un tas de recherches sur des forums et sur google, même wikipedia n'en parle pas...

C'est chevalet flottant pour basse… Je crois que c'est Badass qui fait ça.
A million flies can't be wrong.
Mister  T
Les bassistes historiques de Magma, Jannick Top et Paganotti. Le dernier, Philippe Bussonnet est aussi très bon.
-Rhum-
Peso j'admire pas mal John Entwistle.
J'admire pas mal les Who en général (Keith :OK
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour être original je vais dire Guy N'Sangué que j'ai vu en concert avec Jean-Luc Ponty, il a un son, un toucher et un jeu incroyable :

sinon Richard Bona j'adore ainsi que Wooten, Patitucci... que des mauvais
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
don_quishoote
L'énorme Paul Jackson des Headhunters n'a pas été cité, c'est un concentré de groove cet homme là pourtant.

Francis rocco Prestria des Tower of Power n'a été cité que 2 fois, c'est quand même lui, entre autre, qui a influancé Pastorius...

Jaco Pastorius, cette claque quand je l'ai découvert, il faut écouter Continuum...

Le bassiste de Sly Stone sur l'album FRESH, rien que pour le titre "in time" qui est une leçon de groove.

Il me semble ne pas avoir vu le nom de Bootsy Collins, bassiste à 17 ans de James Brown puis de Georges Clinton, écoutez "Soul Power" et vous saurez ce que veut dire le mot funky.

Graham Maby, j'ai vu son nom quelque pages avant, simple, efficace la grande classe.

Itibêre Zwarg bassiste du trop méconnu Hermeto Pascoal (le seul homme qui ressemble à un panda).

Ron Carter
NHOP
Dave Holland
Stanley Clarke
et tant d'autres contrebassistes géniaux...
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Paul McCartney a apporté des ligne de basse monstrueuses avec les beatles mais ce n'est que mon avis ^^
hate_field
Personnellement j'ai un faible pour Stanley Clark, autant pour son jeu de basse que pour sa musique et l'ouverture dont il fait preuve. Et puis Marcus Miller, parce que merde, ça groove comme il faut !

Dans un autre style j'aime beaucoup le 1er bassiste d'Incubus qui avait beaucoup de présence, et Justin Chancellor, de Tool, parce qu'on se refait pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...