Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
northmancreep
pour moi, le meilleur est de loin, ou du moins celui qui m'impressionne le plus par sa technique, son rythme et son sens melodique est M. Victor Wooten! lui est vraiment terrible, un sacré virtuose
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
WillieTheWimp
Il parait (moi j'suis au courant de rien, je fais que relater ...), donc, il parait que Bireli Lagrene se debrouille "plutot bien"
I put a spell on you, because you're mine !
tombordo
Rhôôôô

Le plus grand bassiste de tous les temps, c'est John Entwistle

Ses mains sur sa basse me font simplement halluciner, il est magique!!!!
babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le
je vais rajouté

-tm stevens
-doug wimbish
-rick skatore "24/7 spyz"
-alain caron
-bryan beller "mike keneally"
-stanley clarke
-Ivan Rougny
...............
JenovaD.E.A.T.H
flea c'est clair, jaco pastorius meme si je ne vois pas ce qu'il a de fabuleux (je suis guitariste tout ce qui a quatre cordes connait pas bcp moi) et surtout billy sheehan qui envoie du steack sur uranus! cf g3 avec malmsteen
didithegrave
666nightmare666 a écrit :
Trevor Dunn est vraiment un monstre !!!

Tout est dit ...

C'est quand même LE contrebassiste le plus demandé de la scène Jazz New-Yorkaise ...

http://trevordunn.n3.net/

Allez voir par vous même ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
tombordo a écrit :
Rhôôôô

Mon favori aussi, je pense. Un monstre, unique, et donc à fortiori incomparable. C'est celui qui a "libéré" les bassistes de rock! (oui, avant Jack Bruce )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tom Nekhryss
bon bin pour ma par on peux pas les departager ils ont ts des styles triop diffénrents mais mon préféré c'est Marcus Miller.
tombordo
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
Rhôôôô

Mon favori aussi, je pense. Un monstre, unique, et donc à fortiori incomparable. C'est celui qui a "libéré" les bassistes de rock! (oui, avant Jack Bruce )

Mais il n'est plus de ce monde, hélas...
Fafounet
master of puppets a écrit :
MArk Hoppus ! Un des plus grand bassiste de Jazz... il a réaliser de nombreuses sessions studios pour les plus grand !

Ca technique est impressionante !

Toi tu cherches la merde
Tu me copieras 100 fois: On ne critique pas Mark Hoppus devant Mrbeuarmaster !!
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
sixstringslover
john entwistle aka the OX bien sur !!

je ne connais que des rockers donc je citerai ausi

Paul Mc Cartney qui est l'un des premiers dont on a "entendu" la basse, et dont les qualités d'instrumentistes passent forcément après son talent de compositeur.

The late cliff burton qui avait encore bcp de choses à faire avec metallica.
geezer butler de black sabbath
flea pr le côté fun et funky
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
Janéthejurist a écrit :
Il n'y a pas de meilleur, il y a juste un club très fermé qui regroupe LES meilleurs de tous les styles :

Di Giorgio

Bon j'en oublie une trentaine (la flemme d'aller regarder ma collec' de CDs lol) mais ceux-là c'est des valeurs sûres !

--> ravi de voir que qqn ait cite ce bassiste de folie .....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Stuart Zender est effectivement assez énorme avec toujours ce qu'il faut la ou il faut!
On a oublié TM Stevens qui ma foi mérite sa part du gateau je pense!
Chris squire de Yes a apporté pas mal...
Sting pour l'apptitude de chanter et de jouer à contre temps en même temps ce qui est assez hallucinant...
Et +1 pour McCartney parce que quand on réecoute y a vraiment de sacrées lignes de basses chez les beatles....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Brother Francky
Il n'y en a pas de meilleur bien sûr, mais parmi ceux cités : Entwistle, et Chris Squire de Yes, même si on aime pas sa musique le boulot est hallucinant.

parmi les non cités : Casady (airplane et tuna), Rutherford de Genesis, Berry Oakley de l'ABB, Allen woody de Gov( Mule et l'ABB, et Oteil Burbridge de l'ABB. Vous allez dire que je suis partial. Mais sincère.
Nathper
tom Nekhryss a écrit :
bon bin pour ma par on peux pas les departager ils ont ts des styles triop diffénrents mais mon préféré c'est Marcus Miller.

Je ne rentrerai pas dans le débat.
Mais je voulais simplement dire, en me basant sur mon vécu, et pour avoir eu l'occasion de le voir trois fois sur scène :
que la basse de Marcus Miller m'a donnée des sensations incroyables !
Et puis j'en profite, ici, pour le remercier de nous avoir permis d'écouter un album comme "TuTu" !!!
Alors je dirai juste "chapeau" Marcus (oui, je sais elle était facile à faire... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...