Le meilleur bassiste d'après vous...

claypool
Je sais bien qu'on est sur un forum de guitaristes mais les bassistes sont la quand même et parfois..Quels bassistes!!mais lequel sera le meilleur?pour moi c'est un cruel dilemme entre les claypool (primus) et flea (red hot) avc un pti clin d'oeil a jaco pastorius
malmsteen
Les Claypool

mais je pense que se sujet à déjà du être traiter maintes et maintes fois
Nestor666
steve di georgio pour les bassistes "metal" un monstre de la basse fretless..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
mélodiquement parlant, je dirais Colin Greenwood de Radiohead qui fait des trucs géniaux.
sinon Flea est vraiment tres bon.
"I could catch a monkey"
gerybruss
Moi non plus je rentrerais pas dans le débat du "meilleur"... Ca tourne toujours en rond...

C clair, si on prend Flea, on pourra toujours dire qu'il est meilleur que le bassiste de Green Day, mais ça s'arrêtera là, pcq des flea, yen a bcp sur terre, seulement ils sont pas aussi connus... Ben va voir par exemple dans le répertoire jazz, tu seras bien étonné
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
gerybruss a écrit :
Moi non plus je rentrerais pas dans le débat du "meilleur"... Ca tourne toujours en rond...

C clair, si on prend Flea, on pourra toujours dire qu'il est meilleur que le bassiste de Green Day, mais ça s'arrêtera là, pcq des flea, yen a bcp sur terre, seulement ils sont pas aussi connus... Ben va voir par exemple dans le répertoire jazz, tu seras bien étonné

Rien à ajouter
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
b moi j'adore flea c'est sur qu'il y'a certainement meilleur mais il est connu et il a pas mal de carisme quand même.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
KiNI a écrit :
b moi j'adore flea c'est sur qu'il y'a certainement meilleur mais il est connu et il a pas mal de carisme quand même.

Qaund on jou a poil sa aide ^^

Mais c'est clair qu'il a le "style" De plus en live sa depote bien
didithegrave
Moué ... bien que j'aime bien Flea il a le charisme d'une mouche et ya carrément plus bon ..

Les Claypool est tres bon, Trevor Dunn , Stanley Clark, Robert Trujillo avec Infectious Grooves, Victor Wooten, Stuart Zender !!!!

yen a une palanquée a vrai dire ... tous ont des qualités différentes
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Che Gue Natha
Il y a un danois dont on connait souvent que les initiales je crois que c'est NPOH. Le gars entre basse et contrebasse il est énorme mais c'est un jazzeux alors c'est sur c'est pas une star mais il peut etre impressionant.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Janéthejurist
Il n'y a pas de meilleur, il y a juste un club très fermé qui regroupe LES meilleurs de tous les styles :

Jaco Pastorius
Marcus Miller
Victor Wooten
Billy Sheehan
Stuart Hamm
Nathan East
Chris Squire
Geddy Lee
Steve Harris
Sting
Flea
Di Giorgio
Greg Lake
John Myung
Michael Lepond

Bon j'en oublie une trentaine (la flemme d'aller regarder ma collec' de CDs lol) mais ceux-là c'est des valeurs sûres !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je préfère raisonner en terme de " bassiste préféré " Mon bassiste chouchou donc, c'est bel et bien Flea. Il m'éclate, ses plans sont bien techniquement sans tomber dans la démonstration ... étudiez Under the Bridge ou Aeroplane c'est que du bonheur, autant les passage en slap que les petites mélodies ...
666nightmare666
Trevor Dunn est vraiment un monstre !!!

Sinon, un hommage à Jaco Pastorius qui est mort tragiquement très jeune sous les coups...

Ca vraiment mal de voir son pt'it sourire sur des videos et de savoir qu'il est mort tabassé.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Comeback Kid
MArk Hoppus ! Un des plus grand bassiste de Jazz... il a réaliser de nombreuses sessions studios pour les plus grand !

Ca technique est impressionante !
northmancreep
pour moi, le meilleur est de loin, ou du moins celui qui m'impressionne le plus par sa technique, son rythme et son sens melodique est M. Victor Wooten! lui est vraiment terrible, un sacré virtuose
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire

En ce moment sur groupes / artistes pros...