Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Calimero jr.
Parmi ceux que j'écoute, mes préférés:

- Les Claypool
- Pastorius
- Kevin Ruthmanis (Melvins, Tomahawk)
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
lemg a écrit :
stratocastreuse a écrit :
Qui est Tony Levin ? Il faut me pardonner mon inculture bassistique. De quel genre joue-t-il ?

C'est le bassiste entre autres de King Crimson et surtout de Peter Gabriel depuis que ce dernier s'est lancé dans sa carrière solo.
Il maîtrise aussi bien la basse que le stick, sans compter sa technique de frappe avec des demi-baguettes de batterie, pour apporter un côté percussif.
Je conseille un live de Peter Gabriel pour bien se rendre compte.

Ce grand monsieur a également été faire un ptit tour dans liquid tension experiment avec Pettruci, Ruddess et Portnoy
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
MarinaM
Etant fan de metallica a ses debuts (et surtout de l'abum magnifique qu'est master of puppets), je dis Cliff Burton... (newsted et trujillo, bof bof...)
In Dub
struddel
Jordie White

John Myung
Petrucci .... et la guitare fut
linus
  • Publié par
    linus
    le
Y avait pas déjà un topic là dessus ?

Pour ce sera Mick Gordon
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Steve Harris , mais j'ai egalement beaucoup d'admiration pour les bassiste de funk . Je trouve ça assez dement !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Perfect Tömmy
Je crois que personne n'a encore parlé d'Alain Caron, alors je répare une injustice flagrant !

Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Je crois que personne n'a encore parlé d'Alain Caron, alors je répare une injustice flagrant !

Heureusement que tu le cites, il était prêt à se jeter par la fenêtre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Roger WATERS
Une technique pas extraordinaire mais suffisante, mais surtout un engagement TOTAL dans la musique !!!! Ce mec est un des plus grands songwriters de tt les temps et meme s'il s'est pris pour le manitou , il a été la tete pensante du floyd et un vrai meneur dans leur évolution musicale.
MarinaM
Doc Loco a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Basse fretless ? Baleze
In Dub
Oränge ESP
Mmmm

Le bassiste de Queen,(zut c'est taylor ou deacon ??)

Le Bassiste de Transatlantic (avec Mike Portnoy)

Celui de l'arc en ciel.

Billy Sheenan est genial mais niveau basse je suis impressionne surtout par le grooveplus que par le shred

Si tu es bassiste, que tu as le groove, que tu en a marre des bassistes de rock qui suivent la guitare betement et non la batterie, bienvenue dans mon groupe.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
linus
  • Publié par
    linus
    le
Tiens en parlant de basse fretless je pense aussi à Jeff Ament le bassiste de PJ. Sous c'est air de pas y toucher, il est plutôt doué et surprenant quand il sort des sentiers du rock....avec un sens du groove mmmmh
Perfect Tömmy
Citation:

Citation:
Basse fretless ? Baleze

D'autant plus balèze que c'est une 6 cordes !

Ce type est un monstre, je vous assure ! Une maîtrise technique absolue et un feeling époustoulant ! Et il a le don de savoir bien s'entourer (Wooten, Smith, Gambale, Henderson...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...