Nathper a écrit :
bloodsugah a écrit :
Nathper a écrit :
Juste pour mon plaisir :
Richard Bona qui un jour a eu une révélation en écoutant un album de Pastorius...grand bien lui a pris...
J'ais écouté son dernier album j'ais trouvé ca chiant a mourir, dans tout les clichés de la fusion world music de musiciens.
Mais de nombreux amis qui l'ont vu acompagner Mike Stern m'ont dit qu'il était impressionant.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ses albums de World music...
qui ne constituent d'ailleurs qu'une facette du personnage.
Mais c'est peut-être un peu léger de juger un tel multinstrumentiste surdoué sur le base d'un seul album, non ?
Bona est sollicité depuis de nombreuses années par les plus grands musiciens issus de tous les horizons car sa carrière protéifome ne se limite pas aux "clichés" musique du monde ( et encore là il faudrait se pencher sur les textes !)
Je te conseille donc de jeter à l'occasion un oeil à ses participations avec les jazzmen Herbie Handcock, Pat Metheny, Michael Brecker, Zawinul etc. et on en reparle, tu auras peut-être d'agréables surprises.
A noter, même si j'accorde peu d'importance aux récompenses, qu'il a reçu (pour la 3ème fois) aux dernières Victoires du jazz, le prix du meilleur artiste international de l'année 2003
Je voulais juste ajouter que je l'adore tant pour son talent que pour ce qui se dégage de sa personnalité, voilà c'est dit.
bloodsugah tu devais pas me faire des pt'ites recherches sur le projet Freebass ? et alors
C'est pour ca que j'ais écrit "j'ais TROUVE ca chiant"... ce n'est qu'un avis. Je doute pas de ses talents d'acompagnateur... mais je ne le juge pas sur un album, c'est juste que celui ci m'as un peu décu vu la réputation du mec.
Pour Freebass j'ais pas trouvé grand chose mais le petit peu je le poste sur le forum approprié
Niluge a écrit :
Pour revenir a ce que j'ai lu sur un post au sujet de Pascal mulot, bon ya beaucoup de folklor, mais faut pas tout jeté ya quand meme de super truc, ya de ma musique derriere Wink
J'ais découvert recemment et par hasard que le guitariste d'un de mes groupes actuel a eu un groupe avec Pascal Mulot a Nancy... le personnage me faisait deja bien rire dans sa vidéo pédago, alors je lui ais demandé "alors?" et la il m'as répondus : "il joue bien.... tout seul quoi".... j'ais hurlé de rire
plus il m'en parlait plus ca correspondait au cliché que je m'en faisait.