Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
washbic
  • Special Ultra utilisateur
beatnik queen a écrit :
eh beh? Je suis la seule à apprécier Glenn??

et moi alors ?! seul avec mon waters
pffff especes de pseudos fans de pink floyd
beatnik queen
mwais mais bon, Au moins les gens savent de qui tu parles...ouiiiiiiiiiiin! ah ces jeunes... pffff lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas vu le nom d'Anthony Jackson ou de Stanley Clarke, c'est une honte...
Bon sinon + 1 pour Malone, Di Giorgio, Stuart Ham et Tony Levin.

Je rajouterai Jimmy Johnson, Patrice Guers, Billy Sheenan.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nathper
Skelter a écrit :
J'ai pas vu le nom d'Anthony Jackson ou de Stanley Jordan, c'est une honte...Bon sinon + 1 pour Malone, Di Giorgio, Stuart Ham et Tony Levin.

Quoi ? 8 pages et Stanley Jordan n'a pas été cité ? !!!

Ben tiens, là du coup ça fera 2 fois !

Magic Touch
Grinkko
+1 pour Stu Hamm, je suis vraiment admiratif devant ce gars. Il doit avoir une CV impressionnant :mdr:
bloodsugah
Nathper a écrit :
bloodsugah a écrit :
Nathper a écrit :
Juste pour mon plaisir : Richard Bona qui un jour a eu une révélation en écoutant un album de Pastorius...grand bien lui a pris...

J'ais écouté son dernier album j'ais trouvé ca chiant a mourir, dans tout les clichés de la fusion world music de musiciens.
Mais de nombreux amis qui l'ont vu acompagner Mike Stern m'ont dit qu'il était impressionant.

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ses albums de World music...
qui ne constituent d'ailleurs qu'une facette du personnage.
Mais c'est peut-être un peu léger de juger un tel multinstrumentiste surdoué sur le base d'un seul album, non ?
Bona est sollicité depuis de nombreuses années par les plus grands musiciens issus de tous les horizons car sa carrière protéifome ne se limite pas aux "clichés" musique du monde ( et encore là il faudrait se pencher sur les textes !)
Je te conseille donc de jeter à l'occasion un oeil à ses participations avec les jazzmen Herbie Handcock, Pat Metheny, Michael Brecker, Zawinul etc. et on en reparle, tu auras peut-être d'agréables surprises.
A noter, même si j'accorde peu d'importance aux récompenses, qu'il a reçu (pour la 3ème fois) aux dernières Victoires du jazz, le prix du meilleur artiste international de l'année 2003

Je voulais juste ajouter que je l'adore tant pour son talent que pour ce qui se dégage de sa personnalité, voilà c'est dit.
bloodsugah tu devais pas me faire des pt'ites recherches sur le projet Freebass ? et alors

C'est pour ca que j'ais écrit "j'ais TROUVE ca chiant"... ce n'est qu'un avis. Je doute pas de ses talents d'acompagnateur... mais je ne le juge pas sur un album, c'est juste que celui ci m'as un peu décu vu la réputation du mec.
Pour Freebass j'ais pas trouvé grand chose mais le petit peu je le poste sur le forum approprié
Niluge a écrit :
Pour revenir a ce que j'ai lu sur un post au sujet de Pascal mulot, bon ya beaucoup de folklor, mais faut pas tout jeté ya quand meme de super truc, ya de ma musique derriere Wink

J'ais découvert recemment et par hasard que le guitariste d'un de mes groupes actuel a eu un groupe avec Pascal Mulot a Nancy... le personnage me faisait deja bien rire dans sa vidéo pédago, alors je lui ais demandé "alors?" et la il m'as répondus : "il joue bien.... tout seul quoi".... j'ais hurlé de rire plus il m'en parlait plus ca correspondait au cliché que je m'en faisait.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Nathper a écrit :
Skelter a écrit :
J'ai pas vu le nom d'Anthony Jackson ou de Stanley Jordan, c'est une honte...Bon sinon + 1 pour Malone, Di Giorgio, Stuart Ham et Tony Levin.

Quoi ? 8 pages et Stanley Jordan n'a pas été cité ? !!!

Ben tiens, là du coup ça fera 2 fois !

Magic Touch

Stanley Jordan est bassiste ? je le croyais guitariste ... enfin peut-être qu'il cumule
Nathper
bloodsugah a écrit :
"C'est pour ca que j'ais écrit "j'ais TROUVE ca chiant"... ce n'est qu'un avis. Je doute pas de ses talents d'acompagnateur... mais je ne le juge pas sur un album, c'est juste que celui ci m'as un peu décu vu la réputation du mec.
Pour Freebass j'ais pas trouvé grand chose mais le petit peu je le poste sur le forum (topic ? ) approprié "

HA HA HA :mdr: :{}:

Ps : ben dis moi "chiant à mourir" quand tu es juste un peu déçu...ça c'est de la modération.
et puis de toute façon je l'avais cité pour mon plaisir personnel alors...

Pour freebass je t'attends donc où il se doit
Skelter
CYD a écrit :

Stanley Jordan est bassiste ? je le croyais guitariste ... enfin peut-être qu'il cumule

Désolé je voulais dire Stanley Clarke.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Skelter a écrit :
CYD a écrit :

Vas mon fils, je t'absous

+1 pour John "The Ox" Entwistle au passage, pour moi c'est lui qui a ouvert la voie au son metal bien plein et métallique, aux triolets ravageurs ...
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Grinkko a écrit :
+1 pour Stu Hamm, je suis vraiment admiratif devant ce gars. Il doit avoir une CV impressionnant :mdr:

Il a la technique, il a la musique meme si il le demontre pas forcement faut faire le tri.
Mais c'est un vrai boeuf, la technique du rentre dedans, un vrai bourrin mais sa sonne
et le CV: Berklee

Pour en revenir a Richard Bona je comprend pas trop la polemique, son jeu est propre, approprié, ya du son sa il y a pas de doute, de la technique apres faut voir a quoi tu t'attendais
J'aime bien les mélange qu'il a fait sur ses albums solo, puis cette voix une voix d'ange
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le
je vous conseil l'album vertu avec stanley clarke, richie kotzen, et lenny white a la baterie !!
Nathper
Skelter a écrit :
CYD a écrit :

Son tapping a du me taper sur la tête en cette fin de soirée, sorry

Skelter je sais pas si on a abusé des mêmes sustance ou quoi mais je pensais également à ce Monsieur...
En tout cas merci Cyd !
je me disais aussi 8 pages sans être cité
Bon allez au dodo
bloodsugah
Niluge a écrit :
Grinkko a écrit :

Il a la technique, il a la musique meme si il le demontre pas forcement faut faire le tri.
Mais c'est un vrai boeuf, la technique du rentre dedans, un vrai bourrin mais sa sonne
et le CV: Berklee

Pour en revenir a Richard Bona je comprend pas trop la polemique, son jeu est propre, approprié, ya du son sa il y a pas de doute, de la technique apres faut voir a quoi tu t'attendais
J'aime bien les mélange qu'il a fait sur ses albums solo, puis cette voix une voix d'ange

Bah voila c'est trop de tout ca... c'est trop propre, trop approprié, trop attendu... vraiment décu, je me suis fait chier a l'écoute du dernier album. C'est comme l'album de Sixun, le groupe "Allstars" de Paco Séry... j'ais trouvé ca d'un ennui... d'un propre, d'un convenu,.... ca me touche vraiment pas.

Ca sent l'incendie proche
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
un album ou bassistiquement ya matière a se faire plaisir niveau casting:

Marcus Miller, John Patitucci, Abraham Laboriel, Anthony Jackson, Jimmy Haslip
et c'est pas tout pourquoi s'arreter la: Omar Hakim, Vinnie Colaiuta, Ernie Watts

Pour ce qui est de la prestation de Marcus a cette epoque, c'est TOP, il a un rien avoir avec ce qu'il fait aujourd'hui, deja niveau son c'ets l'opposé de son son de studio ultra clean, c'est Roots mais c'est bon
et le reste de l'equipe idem et patitucci a la contrebass pareil sa envoie mechant
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur groupes / artistes pros...