Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 10 Fév 2005, 00:03
un album ou bassistiquement ya matière a se faire plaisir niveau casting:

Marcus Miller, John Patitucci, Abraham Laboriel, Anthony Jackson, Jimmy Haslip
et c'est pas tout pourquoi s'arreter la: Omar Hakim, Vinnie Colaiuta, Ernie Watts

Pour ce qui est de la prestation de Marcus a cette epoque, c'est TOP, il a un rien avoir avec ce qu'il fait aujourd'hui, deja niveau son c'ets l'opposé de son son de studio ultra clean, c'est Roots mais c'est bon
et le reste de l'equipe idem et patitucci a la contrebass pareil sa envoie mechant
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
bloodsugah a écrit :

Bah voila c'est trop de tout ca... c'est trop propre, trop approprié, trop attendu... vraiment décu, je me suis fait chier a l'écoute du dernier album. C'est comme l'album de Sixun, le groupe "Allstars" de Paco Séry... j'ais trouvé ca d'un ennui... d'un propre, d'un convenu,.... ca me touche vraiment pas.

Ca sent l'incendie proche

on va pas debattre de ça à vie, sa ressemble deja trop au forum basse
mais je te recommande quand meme de le voir sur scène, je pense pas qu'on puisse etre deçu
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bloodsugah a écrit :
Niluge a écrit :
Grinkko a écrit :
+1 pour Stu Hamm, je suis vraiment admiratif devant ce gars. Il doit avoir une CV impressionnant :mdr:

Il a la technique, il a la musique meme si il le demontre pas forcement faut faire le tri.
Mais c'est un vrai boeuf, la technique du rentre dedans, un vrai bourrin mais sa sonne
et le CV: Berklee

Pour en revenir a Richard Bona je comprend pas trop la polemique, son jeu est propre, approprié, ya du son sa il y a pas de doute, de la technique apres faut voir a quoi tu t'attendais
J'aime bien les mélange qu'il a fait sur ses albums solo, puis cette voix une voix d'ange

Bah voila c'est trop de tout ca... c'est trop propre, trop approprié, trop attendu... vraiment décu, je me suis fait chier a l'écoute du dernier album. C'est comme l'album de Sixun, le groupe "Allstars" de Paco Séry... j'ais trouvé ca d'un ennui... d'un propre, d'un convenu,.... ca me touche vraiment pas.

Moi aussi j'ai aimé moyen ses compos, c'est pas très intéressant je toruve ..; mais ne serait-ce que pour le solo du live de Satriani à San Fransisco ça vaut le coup de travailler ! Du jeu en arpège, du tapping, du slap ...
Nathper
bloodsugah a écrit :
Niluge a écrit :
Grinkko a écrit :
+1 pour Stu Hamm, je suis vraiment admiratif devant ce gars. Il doit avoir une CV impressionnant :mdr:

Pour en revenir a Richard Bona je comprend pas trop la polemique, son jeu est propre, approprié, ya du son sa il y a pas de doute, de la technique apres faut voir a quoi tu t'attendais
J'aime bien les mélange qu'il a fait sur ses albums solo, puis cette voix une voix d'ange

Naaaaan même pas mal
moi j'aime et ça me suffit
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Bon aller je le re-cite parcqu'il est pas assez connu mais Steve Lawson

http://www.steve-lawson.co.uk/

un petit coup d'oreille sur e morceau qui est exceptionnel une belle preuve de musicalité:

http://www.stevelawson.net/Gra(...)e.mp3
bloodsugah
Niluge a écrit :
bloodsugah a écrit :

on va pas debattre de ça à vie, sa ressemble deja trop au forum basse
mais je te recommande quand meme de le voir sur scène, je pense pas qu'on puisse etre deçu

Ca c'est que beaucoup d'amis proches ce sont accordés a me dire a l'unisson aprés le concert de Mike Stern.... j'y tacherais d'y aller la prochaine fois....

Enfin ceci dit j'ais jamais dit que c'était moche....juste que ca passe par une oreille pour en ressortir par une autre avec entre temps une envie de bouffer des pims, de faire caca et de regarder les redifs des filles d'as coté sur AB1
Notre Pascal national c'est super vilain ce qu'il fait mais au moins ca me fait poiler a mort
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
bloodsugah a écrit :

Notre Pascal national c'est super vilain ce qu'il fait mais au moins ca me fait poiler a mort

c'est pas gentil
je vais arreter de tailler sur Pascal Mulot parcque bien que la references philosophique de sa video me fasse encore hurler de rire, je veux pas etre trop injuste parcque j'ai quand meme pas mal repiqué de cette video, ya quand meme du bon a prendre (sa exclu les mecanisme de Slap a 8 mouvements )
bloodsugah
Niluge a écrit :
bloodsugah a écrit :

c'est pas gentil
je vais arreter de tailler sur Pascal Mulot parcque bien que la references philosophique de sa video me fasse encore hurler de rire, je veux pas etre trop injuste parcque j'ai quand meme pas mal repiqué de cette video, ya quand meme du bon a prendre (sa exclu les mecanisme de Slap a 8 mouvements )

'clair... moi aussi j'ais appris de cette vidéo... surtout des boules chnoises en fait. Ca y est je crois enfin avoir réussi grâce a cette démonstration a maitriser la création et a dompter le dragon
Moi ce que j'adore aussi c'est quand il cite ses influences, James Brown, Prince,... alors qu'en fait on sait tous qu'il a un autel dans son appart' dédié en cachette a Cliff Burton. On sent le fan de heavy qui s'est mis aux musiques groove parceque la course a l'armement a la basse ca se passe pas dans le heavy

Nan plus serieusement ya beaucoup a repiquer de cette vidéo... ce mec est pété de technique c'est incontestable... Au pire on peut repiquer ses poses de fin de morceaux.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
bloodsugah a écrit :

'clair... moi aussi j'ais appris de cette vidéo... surtout des boules chnoises en fait. Ca y est je crois enfin avoir réussi grâce a cette démonstration a maitriser la création et a dompter le dragon
Moi ce que j'adore aussi c'est quand il cite ses influences, James Brown, Prince,... alors qu'en fait on sait tous qu'il a un autel dans son appart' dédié en cachette a Cliff Burton. On sent le fan de heavy qui s'est mis aux musiques groove parceque la course a l'armement a la basse ca se passe pas dans le heavy

je m'avancerai pas jusque la, parcque je le connais pas personnelement et fan de heavy et "musique Groove" sont pa incompatible.

bloodsugah a écrit :
Au pire on peut repiquer ses poses de fin de morceaux.

Ou sa casquette bass & drum's
rhôôôô spa bien de s'abaisser a ce genre de blague
bon je suis lancé.....je tiens de source sur mais que je ne citerai pas, puisque cette source a boeufé avec lui, mais il joue sur des tirands très très très faible mais moi chut j'ai rien dit

nan bon aller arretons avec Pascal, c'ets un très bon bassiste et pour la video c'est des plans vraiment interessant mais noyé sous du folklor
Camembert_Electrique
- Jaco Pastorius ( Wheater Report )

- John Paul Jones ( Led Zeppellin )

- John Enwistle ( The Who )

- Stanley Clarke

- Flea

- Roger Waters ( Techniquement bien sur , mais dans son approche Melodique et simpliste ; Je suis fan )

Techniciens ou non , voici mon top 5 ; le premier faisant vraiment l unanimité , pour son jeu jazz a l esprit tres Rock n Roll .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bloodsugah
Niluge a écrit :
bloodsugah a écrit :

je m'avancerai pas jusque la, parcque je le connais pas personnelement et fan de heavy et "musique Groove" sont pa incompatible.

bloodsugah a écrit :
Au pire on peut repiquer ses poses de fin de morceaux.

Ou sa casquette bass & drum's
rhôôôô spa bien de s'abaisser a ce genre de blague
bon je suis lancé.....je tiens de source sur mais que je ne citerai pas, puisque cette source a boeufé avec lui, mais il joue sur des tirands très très très faible mais moi chut j'ai rien dit

nan bon aller arretons avec Pascal, c'ets un très bon bassiste et pour la video c'est des plans vraiment interessant mais noyé sous du folklor

Ah bah moi je tiens de source trés sure que c'est un fan non assumé de heavy.... cette source n'est autre que le guitariste de mon nouveau groupe qui a joué un temps avec Pascal. Il me confirme tout les jours la véracité de mes fantasmes au sujets de ce dernier... cad il est dans la vie comme sur la vidéo.
Et effectivement heavy métal et musique groove sont souvent incompatibles. Pascal ne fera pas mentir l'adage étant donné qu'il groove autant qu'une raie electrique.

Ceci je voit pas ou est le probleme que de jouer sur des tirants trés faibles

EDIT : Je viens de m'appercevoir que "autant de groove qu'une raie electrique" pourrait être mal interprété par les personnes ayant "autant d'humour qu'une raie electrique"...
D'autant plus que le groove d'une raie electrique n'ais jamais vraiment été serieusement évalué.... ni son humour d'ailleurs
Niluge
bloodsugah a écrit :

Ceci je voit pas ou est le probleme que de jouer sur des tirants trés faibles

y'en a jamais eu enfin pas pour moi juste la senstation d'avoir rien sous les doigt
c'est un peu comme le super stack d'effets pour la video pedago, encore une fois c'est du folklor et malheuresement sa aide en ce sens le but de la video pedago

a la liste je rajouterai Will Lee, un monstre de studio
grandzed
Et Willie Dixon ...... personne n'en a parlé .... ben alors c'est quoi ce bins ?
Brother Francky
Dans la mythologie du rock "la meilleure rythmique du monde" c'est Tim Bogert et Carmine Appice de Vanila Fudge, Cactus et BBA.
Donc le meilleur ça devrait etre Bogert.

Paraît que la venue de Vanila fudge l'été dernier à Paris a été pittoyable.
muchon
  • Custom Cool utilisateur
Patrice Guers!!! il est hallucinant, notamment dans son solo : Tryon Avenue
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/

En ce moment sur groupes / artistes pros...