Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Heureusement que tu le cites, il était prêt à se jeter par la fenêtre!

Citation:
Basse fretless ? Baleze

D'autant plus balèze que c'est une 6 cordes !

Ce type est un monstre, je vous assure ! Une maîtrise technique absolue et un feeling époustoulant ! Et il a le don de savoir bien s'entourer (Wooten, Smith, Gambale, Henderson...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Orange ESP a écrit :
Mmmm

Le bassiste de Queen,(zut c'est taylor ou deacon ??)

Le Bassiste de Transatlantic (avec Mike Portnoy)

Celui de l'arc en ciel.

Billy Sheenan est genial mais niveau basse je suis impressionne surtout par le grooveplus que par le shred

Si tu es bassiste, que tu as le groove, que tu en a marre des bassistes de rock qui suivent la guitare betement et non la batterie, bienvenue dans mon groupe.

Le bassiste de Queen = John Deacon

Le bassiste de Transatlantic = Pete Trewavas, bassiste surtout de Marillion
Purple1984
Chris Squire de Yes bien sur !
Long live rock 'n' roll !
Nathper
Juste pour mon plaisir : Richard Bona qui un jour a eu une révélation en écoutant un album de Pastorius...grand bien lui a pris...

Cool..Spot
Le bassiste de GxP : Kojac !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
bloodsugah
Nathper a écrit :
Juste pour mon plaisir : Richard Bona qui un jour a eu une révélation en écoutant un album de Pastorius...grand bien lui a pris...

J'ais écouté son dernier album j'ais trouvé ca chiant a mourir, dans tout les clichés de la fusion world music de musiciens.
Mais de nombreux amis qui l'ont vu acompagner Mike Stern m'ont dit qu'il était impressionant.
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
+ 1 Maccartney , créativité , composition , innovation
Nathper
bloodsugah a écrit :
Nathper a écrit :

J'ais écouté son dernier album j'ais trouvé ca chiant a mourir, dans tout les clichés de la fusion world music de musiciens.
Mais de nombreux amis qui l'ont vu acompagner Mike Stern m'ont dit qu'il était impressionant.

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ses albums de World music...
qui ne constituent d'ailleurs qu'une facette du personnage.
Mais c'est peut-être un peu léger de juger un tel multinstrumentiste surdoué sur le base d'un seul album, non ?
Bona est sollicité depuis de nombreuses années par les plus grands musiciens issus de tous les horizons car sa carrière protéifome ne se limite pas aux "clichés" musique du monde ( et encore là il faudrait se pencher sur les textes !)
Je te conseille donc de jeter à l'occasion un oeil à ses participations avec les jazzmen Herbie Handcock, Pat Metheny, Michael Brecker, Zawinul etc. et on en reparle, tu auras peut-être d'agréables surprises.
A noter, même si j'accorde peu d'importance aux récompenses, qu'il a reçu (pour la 3ème fois) aux dernières Victoires du jazz, le prix du meilleur artiste international de l'année 2003

Je voulais juste ajouter que je l'adore tant pour son talent que pour ce qui se dégage de sa personnalité, voilà c'est dit.
bloodsugah tu devais pas me faire des pt'ites recherches sur le projet Freebass ? et alors
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Bona en solo, j'adore, je l'ai vu avec Mike Stern impressionnant et super proche du publique, grand deconneur

Sinon beaucoup on ete citer, Alain Caron ou l'homme qui faisait chanter sa fretless, que dire de plus sur Pasto, Wooten technicien hors categorie mais grande richesse musicale, Anthony Jackson des mains toutes petite et boudinnés mais sa cavale et faut le suivre Michel Camilo
Dernierement j'ai totalement accroché pour Steve Lawson, une musicalité et une sensiblité, sublime!!!, Steve Bailey redoutable, avec des plan casse geule et suicidaire de contre bassiste, Dominique Di Piazza un grand grand bassiste qui a chaque ecoute surprend mais pas encore vu sur scène
et ceux qui vont bientot crevé le plafond (meme si sa fait un moment qu'il l'on crevé le plafond ) : Jêrome Wolf et Yves Carbonne je vous laisse alle sur leur site vous ecouterez par vous même

Pour revenir a ce que j'ai lu sur un post au sujet de Pascal mulot, bon ya beaucoup de folklor, mais faut pas tout jeté ya quand meme de super truc, ya de ma musique derriere mais bon c'ets vrai qu'il est un peu tombé assez bas le Pascal, dommage, j'ai entendu qu'il avait signer la musique de la pub evian
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Niluge a écrit :
c'ets vrai qu'il est un peu tombé assez bas le Pascal, dommage, j'ai entendu qu'il avait signer la musique de la pub evian

Faut bien manger !

En ce moment sur groupes / artistes pros...