Le Metal ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
bon alors une question plus simple, qu 'est ce que vous aimez dans le metal ??
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Avr 2004, 11:55
Avec une telle mentalité
je donne pas cher de ta peau sur ce forum....
gorillaz
en tout cas personne n' a repondu a ma question
DarkVadehors
gorillaz a écrit :

_ les riffs et rythmiques, généralement surpuissantes
_ les solos, qui allient généralement technique et mélodie
_ la richesse et la diversité du genre
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
backdoorman
C souvent plus rapide, les guitares gueulent plus, avec plus d'effets et de volume (tout comme le chanteur) et là ce n'est qu'une partie des différences entre hard et métal: ça dépends de ton humeur comme toutes les musiques. Ensuite, il faut savoir que le métal est une conjugaison du hard rock et de la psychédélie, alors si on aime les deux, ça devrait plaire...

De toute façon, moi je dis oui au métal des années 70 à 90, mais non au black, death, néo, blablablablabla métal, parce que c plus le même esprit: y a plus que le volume, quoi.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Avr 2004, 12:03
gorillaz a écrit :
en tout cas personne n' a repondu a ma question

mais tu comprends rien ou quoi?tu le fait expres c est pas possible????
Tu veux quoi?? que l'on te dise, bah le metal ca bouge bien, ca m'emporte etc, "y'as du rytme",."les themes melodiques me plaisent"..(je prends que des exemples j'ecoute pas que du metal)....

Et apres, tu vas faire quoi avec tous ca?tu vas te mettre d'un coup à écouter du metal?tu vas oser dire que c'est impossible d'avoir des goûts différents des tiens...???est ce que je te demande moi pourquoi tu aime par exemple le bleu, ou le rouge etc.....

Tamdo, qui as envie de mettre des pains aujourd hui....(foutu jem BF7, tjrs a 1650euros)

j'ai l'air éneré mais pas trop en fait, je regrettes de m etre emporté ca pue le troll debile...
guillaume_pille
Evidemment, c'est très compliqué de définir ce qu'on aime dans une musique ou une autre!

D'autant qu'à l'intérieur d'une catégorie les groupes ont chacun une particularité qui nous attire.

Pour ma part, j'apprécie le côté brut(al) du metal, l'énergie dégagée, une manière d'évacuer ses frustrations, de hurler son refus de la convention et des normes (si UN SEUL me parle de Kyo ou d'enhancer... ).

Après, les thèmes diffèrent (gore, macabre, satanique, social, picole, 1er à 225ème degré!). Et comme partout il y ales groupes qui se prennent au sérieux et les autres... Et donc les fans qui prennent le truc au 1er ou au 225ème degré...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
backdoorman
DarkVadehors a écrit :
gorillaz a écrit :

_ les riffs et rythmiques, généralement surpuissantes
_ les solos, qui allient généralement technique et mélodie
_ la richesse et la diversité du genre

yes les rythmiques aussi sont souvent complexes: tu écoutes "Gengis Khan", un instrumental de Maiden par ex. et tu verras que ça peut être complexe mélodieux et aggressif à la fois.

Le métal c pas slipknot
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

MadameIrma
Post inutile.....
Désolé mais je commence a en avoir ma dose des gens qui viennent et disent : qu'es qui vous trouvez de bien dans le .... ? La musique c'est une question de goût avant tout. Critiquer un groupe peut être d'accord a la rigeur mais un style sa passe pas.
gorillaz
merci d 'éclairer ma lanterne quand a toi tamdo c 'est bon n' essaye pas de t' autojustifier c 'est grotesque !
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Avr 2004, 12:10
gorillaz a écrit :
merci d 'éclairer ma lanterne quand a toi tamdo c 'est bon n' essaye pas de t' autojustifier c 'est grotesque !

me justifier de quoi??
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Encore un topic de merde!

c'est ton droit de détester un style de musique mais:

1)ne viens pas faire chier ceux qui écoutent.

2)avant de vomir renseignes toi parce que je suis mort de rire quand je vois les groupes que tu cites et tes arguments.

3)Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas donc ta question "pourquoi vous aimez ça?" ne peut avoir qu'une réponse "parce que".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gorillaz
je croix rever !!! Je demande aux fans de metal de me parler de leur passion, de qu 'est ce qu il les fait vibrer et limite on m' insulte !!cela doit cacher un complex d' infériorité !! alors c 'est bon restez dans votre sectarisme !!
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Avr 2004, 12:22
gorillaz a écrit :
je croix rever !!! Je demande aux fans de metal de me parler de leur passion, de qu 'est ce qu il les fait vibrer et limite on m' insulte !!cela doit cacher un complex d' infériorité !! alors c 'est bon restez dans votre sectarisme !!

non ca ce sont des insultes:

gorillaz a écrit :
je ne comprend vraiment pas comment on peut aimer cette musique "diesel" peut etre faut il un decodeur que je n' ai pas !! Je trouve ca inaudible , moche, bruyant, primaire...

[..]

ta pas des chanteurs qui vont bouffer leur micro, tu a des morceaux melodieux et harmonieux ,des solos de guitare qui te troue le cul, des musiciens qui ont un vrai jeu de scene ..

[...]

En tout cas c 'est le genre de reflexion primaire que me sortent tous les fans de metal donc j' en conclue qu' ils sont en adequation avec leurs musique fetiches

en prenant d'emblé les metaleux pour des ignards primaires ne t'attends pas etre accueillis a bras ouverts.
guillaume_pille

Ah bah vous en avez mis du temps à vous jeter des gentillesses au visage.

Personnellement, je ne me suis pas senti attaqué par gorillaz, en revanche je trouve ton attitude, Tamdo, très limite et je me demande ce qui motive ta virulence?

Tu veux une étoile de sherif?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...