Le Metal ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Mouairf, yoyo, m'enfin si l'utilisation d'une gamme de mi mineur suffit à dire que c'est du classique...

Et un solo de Maiden pas en penta, j'ose même pas imaginer (eux non plus apparemment).

Pour finir, va me trouver du mi mineur (du vrai, pas un mi mineur toutes les 3 mesures...) dans le death/grind/harcore, où justement on a chercher à casser les notions d'harmonies passablement écornées par leurs prédécessaeurs.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Avr 2004, 14:03
[quote="nonconforme"]
Citation:
c est juste pour te foutre de ma

Citation:
ceci etant dis ca aurais ete quand même plus simple et vachement moins desagreable que de demander a chacun ce qui etait plaisant dans le metal, pour les fans du genre......

Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait sur la fin...

bref, ne monte pas sur tes grands...chats, parlons de musique.

bah oue mais que veux tu, je doutes fort que l'on soit vraiment disposé a etre zen en se sentant insulté...lol
ceci dit j'avais bien ecris que je regrettais de m'etre emportés dans mon premier message, apres m'etre relus...bref passons, il as sa reponse, tout rentre dans l ordre.
guillaume_pille
Citation:
bah oue mais que veux tu, je doutes fort que peut l'on vraiment disposé a etre zen en se sentant insulté...lol
ceci dit j'ai bien ecris que j e regrettais de m etre emportés dnas mon premier message, apres m'etre relus...bref passons, il as sa reponse, tout rentre dans l ordre.

ah y' est on est sur la même longueur d'onde!!

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Avr 2004, 17:30
nonconforme a écrit :
Mouairf, yoyo, m'enfin si l'utilisation d'une gamme de mi mineur suffit à dire que c'est du classique...

Et un solo de Maiden pas en penta, j'ose même pas imaginer (eux non plus apparemment).

Pour finir, va me trouver du mi mineur (du vrai, pas un mi mineur toutes les 3 mesures...) dans le death/grind/harcore, où justement on a chercher à casser les notions d'harmonies passablement écornées par leurs prédécessaeurs.

1/ Non l utilisation dune gamme ne suffit pas a dire quoi que soit
transforme pas ce que je dit je parle d influence classique dans le metal pas plus.
2/ Aeolien je te pris ils jouent penta et rajoute souvent la 6th du mode aeolien ( sonorité classique) maiden ne joue pas la blue note a donf que je sache. autre chose je parle plus pour le senchainement harmonique que pour la gamme du solo.
3/ ET ....???? tu es hors sujet mon gars. briser les regles c est deja commencer par les assimiler... je maintiens donc .
(Maintenant le grind and co.... vaut mieu pas que je dise ce que j en pense ...)

pour conclure

Franchement j ai pas la science infuse mais une certaine connaissance du metal dans sa globalité libre a toi de me contredire, mais vu que la critique et facile et l art difficile j aimerais connaitre selon toi les influences du Metal au sens large. Je pourais ainsi te citer tout une pleiade de groupe qui ne font pas partie du moule,
Janéthejurist
Maiden ne fait que de la penta ? Mouarf...
Faut pas confondre avec AC/DC !
Comeback Kid
gorillaz a écrit :
qqn peut il m' expliquer qu' est ce qui fait l' interet du metal (soad, aqme, enhancer .........) ??

Aqme et Enhancer ? C'est sur que si tu rapportes ces groupes au metal, tu trouves ca nul !

Ce que j'aime dans le metal ? tout : les rythmiques, les solos, les melodies, la brutalité, toutes les émotions que tu ne retrouvent pas forcement dans les autres styles de zic, le chant gueulard, death, la rapidité, la lourdeur et surtout la diversité, ya trop de style dans le metal pour s'ennuyer !
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Avr 2004, 18:51
master of puppets a écrit :
gorillaz a écrit :
qqn peut il m' expliquer qu' est ce qui fait l' interet du metal (soad, aqme, enhancer .........) ??

Aqme et Enhancer ? C'est sur que si tu rapportes ces groupes au metal, tu trouves ca nul !

Ce que j'aime dans le metal ? tout : les rythmiques, les solos, les melodies, la brutalité, toutes les émotions que tu ne retrouvent pas forcement dans les autres styles de zic, le chant gueulard, death, la rapidité, la lourdeur et surtout la diversité, ya trop de style dans le metal pour s'ennuyer !

zut c est ce que je voulais dire .. jaurais du faire plus simple
darkced
Mais qui a encore laissé la porte de la cage ouverte ?
faites gaffe bon sang !! A chaque fois c'est pareil !

Allez gorillaz, faut rentrer maintenant, allez...gentil...
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
Sérieux les gars... Réfléchissez 2 secondes sur le sujet... Ca y'est ??? Bon, j'y vais : on peut peas aimer forcement la musique des autres (ta déjà vus un rapeur aimer du metal??? si oui c'est qu'il a une maladie bizzare...) On peut pas aimer une musique qui n'est pas notre style, c'est logique (je crois là c'est le bordel, personne me comprend là...) Bref, ca ne sert à rien de débattre sur les goûts musicaux des autres puisqu'ils seront toujours différent des notres... et oui, je croi là c'est bon, vous avez compris...

@++

ezekiel

P.S : le metal n'est pas bourrin c'est juste su'il y a plus de disto... et que la voix du chanteur n'est pas celle d'un chanteur d'opéra, c'est tout !!!
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 27 Avr 2004, 21:10
ezekiel , les rappeurs de Cypress Hill adore le metal . House of pain ( défunt groupe de rap ) aussi était fan de metal ( un des mc jouait dans un groupe de hardcore ) .
Sinon , écoute l'excellent bo " judgment night" pour te convaincre du contraire . Les rappeurs et les métaleux peuvent s'entendre .
guillaume_pille
Si on peut plus pinailler sur un thread qui sert à rien!

Citation:
maiden ne joue pas la blue note a donf que je sache

Incontestablement. m'enfin ça me paraissait plus proche de la penta qu'un solo de slayer. et je sais que tu ne parlais des soli, c'était donc juste pour t'embêter.

Pour te livrer le fond de ma pensée, je n'ai pas compris ta manière d'opposer le Hard Rock qui vient du Blues/rock au le Metal qui vient du classique (je l'ai lu, tu l'as bien écrit, j'ai pas rêvé?).

Je ne vois pas cette distinction que tu sembles faire, c'est tout. le Metal me paraît bien plus proche du blues/rock que du classique mais bon...Rassurez-moi, j'enfonce une porte ouverte, là!?

Citation:
briser les regles c est deja commencer par les assimiler...

Elle est belle celle-là !!

Faudra que je dise à Arlette que si elle veut faire la révolution, faudra d'abord jouer en bourse!!! (pas la peine de m'expliquer ta phrase une heure, ça cassera la magie du moment....)

Citation:
Faut pas confondre avec AC/DC !

Le groupe qui chante : "six, sixty six, the number of the Highway to Hell?"

kirkadoo
allez moi je suis chaud, je viens de me fumé u peu de substance illicte et j'ai lu un truk dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolue de weber : en gros le metal et le hard-rock c'est juste une question de canalisation de l'énergir, on peut faire la comparaison avc lé montagne russe: si vous ètes a l'arrière de la machine, vous subisser la puissance, alors que si vous ètes dans le premier wagon et ben la c'est une sensation de puissance absolue, je pense que ce genre de musik c'est pareil, si on la subit on trouve ca moche, ya tro de disto ,tro de cri,ca agresse, par conte si on arrive a le controler, ya une grosse impression d'energie dégagé, c'est ce que ca me fait quand j'ecout du métal, quand j'ai entendu break stuff, ou encore master of puppets en live ca ma fait exactement ca, je me senté envahir par cette sensation, je pens que c'est ca qui me plait, voila dsl ca ma fait du bien d'en parlé.....
Bien, je sais que cela fait longtemps que personne ne réponds mais pour les influences du métal, je vous conseille damnation d'Opeth. Un groupe de Death prog qui fait un album sans rythmique saturée et avec un son magnifique, y en a pas 10. sur cet album, on y trouve des tons blues, rock, du classique à la Dvorak mais en guitare.

Je voulais ajouter que le Métal est une grande famille et que c'est le résultat d'une évolution musicale issue du blues et du classique et que toutes les influences peuvent s'y meler: Reggae (ex: Lofofora sur No Facho ou POD), classique (tous les Doom, death, black etc comme Opeth, Theatre of Tragedy, Moonspell, Bloodthorn...) tribal (Sepultura en grand maitre), etc
De plus on peut ajouter que certains groupes cherchent une demarche particuliere, parfois sur un album, d'autres fois sur leur dicographie. ce n'est pas pour rien que Faith No More ne possede pas de guitariste attitré, qu'In Flames et Dark Tranquillity aient créé un nouveau style, que Moonspell chante en portugais sur certains morceaux, que SUP cherche la performance technique, que Septic Flesh ait créé Chaostar (un orchestre classique gothique avec un 50aine de violons et des chanteurs solistes) et que Dark Sanctuary ne fait en fait que du gothique classique avec un esprit métal.

En fait, tout est là : L'ESPRIT MÉTAL
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 13 Mai 2004, 11:58
Azmoddan a écrit :
qu'In Flames et Dark Tranquillity aient créé un nouveau style,

Faux, écoutes At the gates, tu verras

Azmoddan a écrit :
que SUP cherche la performance technique,

Mouais ya beaucoup plus technique... Je ne crois pas que ça soit le but, par contre ils mélangent très habillement Death et Cold Wave

Maintenant il y a aussi des intrusions du jazz dans le Metal (Meshuggah, Dillinger Escape Plan...)
C'est une musique ouverte à toutes les expérimentations, même Hard tek (the Berzerker)...

Mais globalement tu as raison, je souscris !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 13 Mai 2004, 13:57
salut,
la dérive de ce topic est très intéressante, qui peut donner les sous catégories du "métal" avec "le" groupe le plus représentatif de cette sous catégorie ?

Car, fan de hard-rock, et de métal, je ne comprends pas trop que l'on ne considère pas la filiation de l'un envers l'autre.....
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Camembert_Electrique
HEY GORILLAZ! je suis " dazed and confused " du forum de pyzeppelin
salut a toi , je te soutiens

led zep rules

En ce moment sur groupes / artistes pros...