Le mystère du second guitariste d'AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mac Farmer
Redstein a écrit :
Mac Farmer a écrit :
Enfin, pour clore le débat

la réponse est :

les Young sont tous meilleurs, et les shreders sont tous mauvais

...merci de conforter les veaux dans leur douillette médiocrité

(Zavez beau dire, AC/DC c'est quand même un peu kaskouiiiii à forte dose - alors si en plus fallait se passer de la gratte solo...)

Non, mais je dis des bêtises !
(en fait je n'en ai écouté que 8 minutes dans ma vie).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
molodoi
frpe_fr a écrit :
molodoi a écrit :
Je n'ai pas l'impression qu'être bassiste de la meilleure section rythmique du monde soit qqch de lassant...

ah, non, tu fais erreur: c'est celle de Radiohead, la meilleure section rythmique du monde...

Faut prévenir avant de sortir des inepties pareilles... J'ai failli cracher tout mon kawa sur mon écran
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Doc Loco
BON .

Y'aurait moyen de discuter tranquillement d'ACDC sans se taper les débats crétins "shred j'aime poooo/j'aime beeeennn" ou "mon gratteux il est meilleur que ton gratteux"?

Parce que ces pourrissements de forum à longueur d'année avec les mêmes idioties de cour de récré, ça commence à sérieusement bien faire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Eh bien après les avoir vu à Bercy en février, je donnerai cher pour remplacer un des trois de la section rythmique, et faire sauter des milliers de personnes chaque soir. Ce sentiment doit être tout bonnement monstrueux...

Et sinon, clairement y'a pas de "meilleur" entre les frères Young, ils ont un jeu tellement différent et complémentaire. Bref, s'il ne devait en rester q'un, ça serait le lard... (Spéciale dédicace aux lorrains )
Rien
Mac Farmer
Pour moi, y'a pas de mystère : le taf de Malcolm est vraiment la charpente du groupe.
Le truc du guitar hero, tout ça, ils en sont bien loin.
Ceci dit, c'est un petit peu pour ça qu'on parlait d'autres mondes où le guitariste lead est vraiment le grand du groupe.
MAIS, cela ne plait pas à tout le monde, bon, on s'en tape, et il se calme, et il boit frais l'instituteur, hein ?
on n'est pas en pourissement de topic mon grand, juste nous discutons de ceci et cela.

Il existe des groupes de musique différente, et selon, il y a un lead ou non.
relire le premier post svp
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Redstein a écrit :

(Zavez beau dire, AC/DC c'est quand même un peu kaskouiiiii à forte dose - alors si en plus fallait se passer de la gratte solo...)

Tout est brise-burnes à forte dose.
Tout.
Et hop, un post d'atomisé, un.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Redstein a écrit :

Tout.

Exact - tout est brise-burnes à forte dose ... sauf pour le fan. Le fan pourra se faire une intégrale Claude François trois fois d'affilée (avec les choré Claudettes en prime) SANS l'amorce d'un baillement, là où l'être humain normalement constitué aura eu le temps de se ronger les ongles jusqu'au tarse, se faire seppuku cinq fois avec un attache-trombone déplié, écrire l'épitaphe de Carradine intitulée "Ca lui pendait au nez" et aura sauté dix fois par la fenêtre, située heureusement au premier étage, ce qui lui aura donné l'occasion de réessayer.
Le fan est un mystère insondable pour le non fan.
In rod we truss.

Redstein
lemg a écrit :
Redstein a écrit :

Tout.

Ça m'apprendra à chercher à faire dans la nuance...

Sérieusement : c'est [url=]pour ça[/url] que je les aime... Tous complémentaires, tous indispensables...

EDIT : Doc - brrr... ça sent le vécu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :

Sérieusement : c'est [url=]pour ça[/url] que je les aime... Tous complémentaires, tous indispensables...

sacrilege, acdc sans phil rudd c'est pas acdc et la c'est le fan qui parle !

allez rattrappons ça !

moi c'qui m'etonnera toujours chez ce groupe, c'est l'efficacité des leur plus jeune age.
on est tous pleins de matos a chercher le son qui tue, changer de gratte, d'ampli etc, et voila pas qu'angus des son plus jeune age se penche sur la SG et le marshall , et hop, on change plus , pareil pour malcolm.
cette "vision" de l'efficacité m'epate
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Redstein a écrit :

sacrilege, acdc sans phil rudd c'est pas acdc et la c'est le fan qui parle !

allez rattrappons ça !

moi c'qui m'etonnera toujours chez ce groupe, c'est l'efficacité des leur plus jeune age.
on est tous pleins de matos a chercher le son qui tue, changer de gratte, d'ampli etc, et voila pas qu'angus des son plus jeune age se penche sur la SG et le marshall , et hop, on change plus , pareil pour malcolm.
cette "vision" de l'efficacité m'epate

Bien d'accord avec toi, mais j'ai la faiblesse de penser que l'expérience du grand frère leur a permit d'éviter beaucoup d'erreurs de départ .
In rod we truss.

frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
molodoi a écrit :
frpe_fr a écrit :
molodoi a écrit :
Je n'ai pas l'impression qu'être bassiste de la meilleure section rythmique du monde soit qqch de lassant...

ah, non, tu fais erreur: c'est celle de Radiohead, la meilleure section rythmique du monde...

Faut prévenir avant de sortir des inepties pareilles... J'ai failli cracher tout mon kawa sur mon écran

bon allez, j'admet, il y avait une pointe de provoc dans cette remarque en plein dans un topic sur ACDC .
pour parler plus sérieusement, j'étais donc présent au Vél' mardi soir et j'ai été scotché par la rigueur et l'efficacité du batteur et de la section, rythmique en général .
et là dernière fois que j'avais ressenti ca, c'est effectivement pour radiohead aux arenes de nimes l'année dernière et là, ce n'est plus de la provoc, c'est un constat, dans un autre style, certe.
Doc Loco
Ca me fait plaisir qu'on chante les louages de Phil Rudd - je dis depuis des années (sans doute trente ans ) que c'est LE batteur que je voudrais avoir derrière moi, et y'a toujours des rabat-joies pour hausser les épaules en y voyant qu'un batteur tchac-poum. Alors que c'est un turbo swingueur . Mais peut-être faut-il les avoir vu en live pour comprendre?
In rod we truss.

John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
Ca me fait plaisir qu'on chante les louages de Phil Rudd
Devine pourquoi j'ai acheté tous les album d'AC/DC le jour même de leur sortie et que j'ai stoppé net en 1983.

Flick of the Switch : pas du acdèce !
bartava66
Doc Loco a écrit :
Ca me fait plaisir qu'on chante les louages de Phil Rudd - je dis depuis des années (sans doute trente ans ) que c'est LE batteur que je voudrais avoir derrière moi, et y'a toujours des rabat-joies pour hausser les épaules en y voyant qu'un batteur tchac-poum. Alors que c'est un turbo swingueur . Mais peut-être faut-il les avoir vu en live pour comprendre?

Ce bougre m'a fait un effet d'enfer sur black ice ou encore war machine !

AC/DC ça a beau être simple ( et encore , le jouer c'est bien mais le faire sonner c'est plus dur ) , mais c'est tellement efficace qu'on oublie tout .
De plus pour des gars de 55/60 ans ils ont vraiment la patate .
Je les ai vu 2 fois cette année ( et tellement déçu de pas pour aller au stade de france )
Sérieusement du côté rythmique c'est impécable , rien a dire , quand on voit malcolm sur let there be rock c'est a en faire réfléchir d'autres groupes .
Simple , efficace , et rester humble doit être leur mot d'ordre ...
Yoshi73
Doc Loco a écrit :
Ca me fait plaisir qu'on chante les louages de Phil Rudd

Je recommande la vision du DVD de la tournee du "Stiff Upper Lip", surtout les vingt premieres minutes ou Phil Rudd a les yeux visses sur sa charley, mais alors ce qui s'appelle "visses" : il ne regarde absolument pas les autres membres du groupe ou la foule, il ne regarde que sa charley. Dans le genre metronome besogneux, il se pose la. Il m'est avis que cela doit super usant pour lui d'etre aussi concentre sur son jeu a chaque concert.
Doc Loco a écrit :
. Mais peut-être faut-il les avoir vu en live pour comprendre?

pas forcement, avant de les avoir vu, j'ai toujours pensé que phil rudd c'etait LA tourne d'acdc, comme le batteur de led zep, ou de toto, ou de police.ces mecs ont plus d'implication dans le "son" , la "signature" d'un groupe que bien des batteurs.
phil rudd c'est une machine à tapper du pieds, tout est dans le placement, meme si c'est poum/tchac, ben il a ce truc en plusqui fait que ca touuuurne !
je sais que bcp venerent le live a doningtown, moi j'le supporte pas, deja le son, et puis le batteur, desolé ca le fait bcp moins.
je joue dans un caf conc ou le mec arrete pas de mettre ce live, j'lengueule à chaque fois lol

je pensais que ca serait pareil avec acdc que pour police , un groupe sur la fin que j'ai ecouté etant plus jeune, et qui allait me faire un peu revivre l'adolescence genre "allez fais toi plaisir", et puis c'est elur derniere tournée peut etre, vois les au moins une fois...tu vas passerun bon moment" (c'etait le cas avec police, u ntres bon moment, mais voila quoi)
genre plus par nostalgie que par inetret musical vu que j'les connais par coeur leur titres , comment pourraient ils me surprendre, ils sont fatigués, un peu vieux...

et la leur force c'est que j'ai pris une gifle, mais graaaave mais apres presque 29 ans d'ecoute de ce groupe, ils ont eu le truc de m'en mettre mais , pleins la gueule, sans dec j'ai pas compris , j'croyais avoir fait le tour, mais non, ils m'ont montré encore plus haut , ont reussi à me surprendre , j'en suis limite un peu chamboulé , quelle peche, quel son, quelle energie , les morceaux que je croyais connaitre par coeur se sont encore plus revelés en live, je croyais pas que c'etait possible

ah derniere chose, je joue en bal, l'ete , sur des places de village en plein air pour les fetes votives ou autre.
si vous voulez me trouver c'est simple, c'est imparable : chaque fois y'a une eglise dans chaque village, avec forcement des cloches qui annoncent l'heure, pendant les balances ou autre
si vous entendez un mec qui entame hell's bell's, c'est moi , c'est imparable, j'le fais a chaque fois , j'peux pas m'en empecher

sans dec , je pense avoir vu LE concert rock qu'il fallait voir, avec juste le regret d'avoir pas vu ca avec le grand bon scott....
depuis quelques jours on s'appelle avec des potes, on a pleins de divergences sur les styles, les sons d'habitude. mais la tout le monde est unanime, c'etait ENORME.
je sais pas ce que je vais pouvoir bien aller voir en concert qui sera à la hauteur apres ca

En ce moment sur groupes / artistes pros...