Le mystère du second guitariste d'AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
. Mais peut-être faut-il les avoir vu en live pour comprendre?

pas forcement, avant de les avoir vu, j'ai toujours pensé que phil rudd c'etait LA tourne d'acdc, comme le batteur de led zep, ou de toto, ou de police.ces mecs ont plus d'implication dans le "son" , la "signature" d'un groupe que bien des batteurs.
phil rudd c'est une machine à tapper du pieds, tout est dans le placement, meme si c'est poum/tchac, ben il a ce truc en plusqui fait que ca touuuurne !
je sais que bcp venerent le live a doningtown, moi j'le supporte pas, deja le son, et puis le batteur, desolé ca le fait bcp moins.
je joue dans un caf conc ou le mec arrete pas de mettre ce live, j'lengueule à chaque fois lol

je pensais que ca serait pareil avec acdc que pour police , un groupe sur la fin que j'ai ecouté etant plus jeune, et qui allait me faire un peu revivre l'adolescence genre "allez fais toi plaisir", et puis c'est elur derniere tournée peut etre, vois les au moins une fois...tu vas passerun bon moment" (c'etait le cas avec police, u ntres bon moment, mais voila quoi)
genre plus par nostalgie que par inetret musical vu que j'les connais par coeur leur titres , comment pourraient ils me surprendre, ils sont fatigués, un peu vieux...

et la leur force c'est que j'ai pris une gifle, mais graaaave mais apres presque 29 ans d'ecoute de ce groupe, ils ont eu le truc de m'en mettre mais , pleins la gueule, sans dec j'ai pas compris , j'croyais avoir fait le tour, mais non, ils m'ont montré encore plus haut , ont reussi à me surprendre , j'en suis limite un peu chamboulé , quelle peche, quel son, quelle energie , les morceaux que je croyais connaitre par coeur se sont encore plus revelés en live, je croyais pas que c'etait possible

ah derniere chose, je joue en bal, l'ete , sur des places de village en plein air pour les fetes votives ou autre.
si vous voulez me trouver c'est simple, c'est imparable : chaque fois y'a une eglise dans chaque village, avec forcement des cloches qui annoncent l'heure, pendant les balances ou autre
si vous entendez un mec qui entame hell's bell's, c'est moi , c'est imparable, j'le fais a chaque fois , j'peux pas m'en empecher

sans dec , je pense avoir vu LE concert rock qu'il fallait voir, avec juste le regret d'avoir pas vu ca avec le grand bon scott....
depuis quelques jours on s'appelle avec des potes, on a pleins de divergences sur les styles, les sons d'habitude. mais la tout le monde est unanime, c'etait ENORME.
je sais pas ce que je vais pouvoir bien aller voir en concert qui sera à la hauteur apres ca
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Luna_jena a écrit :
chaque fois y'a une eglise dans chaque village, avec forcement des cloches qui annoncent l'heure, pendant les balances ou autre
si vous entendez un mec qui entame hell's bell's, c'est moi , c'est imparable, j'le fais a chaque fois , j'peux pas m'en empecher

putain pareil, ça m'est venu comme ça, tout le monde a suivi, et depuis, pareil, je peux pas m'en empêcher...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom a écrit :

putain pareil, ça m'est venu comme ça, tout le monde a suivi, et depuis, pareil, je peux pas m'en empêcher...

dominocut
Iom a écrit :
Luna_jena a écrit :
chaque fois y'a une eglise dans chaque village, avec forcement des cloches qui annoncent l'heure, pendant les balances ou autre

Marrant, moi ça me donne plus envie de chanter Hallowed be thy name de la vierge de fer, comme quoi
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Topic en vue : les meilleurs morceaux initiés par des cloches.

lemgement lemg
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Merlin
Angus et Malcolm écrivent les morceaux ensemble, et c'est souvent Malcolm qui trouvent ces rythmiques si percutantes et uniques !!! Angus amène sur ce mur de son, l'énergie et le feeling bluesy !
dominocut
lemg a écrit :

Il en existe déjà un paquet de topics la dessus, on en a des morceaux initiés ou composés par des cloches
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Elle était pas belle ma perche ?

(Pas de sous-entendus scabreux merci. Même si c'est un topic AC/DCien. )
lemgement lemg
lemg a écrit :

y'en a qu'un et puis c'est tout.
fais le un jour tu verras tu vas kiffer ;-) et puis tes line 6 prendront l'air.
(et ca sera le debut des emmerdes lol)

(et c'est un bon barometres pour reperer les rockeurs dans le coin, qui tout de suite ont le sourire)

tiens j'suis pas fetichiste mais un pote qui a fait le tech au velodrome a gratté un mediator à malcolm , qu'il va me filer.mythique
Redstein
Luna_jena a écrit :
Redstein a écrit :

Sérieusement : c'est [url=]pour ça[/url] que je les aime... Tous complémentaires, tous indispensables...

sacrilege, acdc sans phil rudd c'est pas acdc et la c'est le fan qui parle !

allez rattrappons ça !

Jamais prêté attention à la tronche de la section rythmique...

Luna_jena a écrit :
moi c'qui m'etonnera toujours chez ce groupe, c'est l'efficacité des leur plus jeune age.
on est tous pleins de matos a chercher le son qui tue, changer de gratte, d'ampli etc, et voila pas qu'angus des son plus jeune age se penche sur la SG et le marshall , et hop, on change plus , pareil pour malcolm.
cette "vision" de l'efficacité m'epate

Ben faut dire aussi que leur problème, ce n'est pas d'être polyvalent, justement... Ils ont trouvé leur son, et n'ont aucune raison d'en changer...

Vu ton job, t'es bien obligé de renouveler ton matos, de chercher à l'alléger, etc. - mais il faut reconnaître que chez nombre de nos congénères gratteux, le GAS est un jeu qui n'a pas grand chose à voir avec la musique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...