Dysfunctional a écrit :
Aïe !
Déjà je ne suis pas du tout emballé par la sortie d'un album de reprises.
Encore moins si c'est effectivement le dernier album que sortira APC, pourquoi ne pas sortir un albums de compos originales ? Ils n'ont que 2 disques à leur actif ! (sous ce nom, bien sûr).
Et encore moins avec une reprise des Beatles dessus... je crois que je vais aller vomir.
Ecoute le morceau et tu verras.
Pourquoi cet album? Pour finir leur contrat avec Virgin. Pourquoi si vite? Parce que les élections américaines approchent et comme pas mal d'artistes ils souhaitent faire un projet pour changer des choses aux USA, notamment le vote anti-bush. Comment? En chantant des classiques pour la paix et puis parce qu'ils n'avaient pas le temps avec la tournée d'écrire de nouveaux morceaux.
Et puis Maynard doit retourner avec Tool le plus vite possible et je doute qu'il apprécie de plus en plus de passer d'un groupe à un autre sans se reposer (sa voix a pas mal souffert durant la tournée). Depuis 2000 c'est son quotidien, il a 40 ans, il ne faut pas lui en vouloir.
C'est pour cela que beaucoup comme moi pensent que APC sous la forme actuelle est surement entrain de prendre fin (tous les gars ont de toute façon des projets solos...)
Pour Tool, les structures des titres ont déjà été faits et ils attendent le retour de Maynard pour vraiment rentrer dans le boulot. Vu qu'un Tool c'est long à se pondre, il faut prévoir au mieux une sortie en 2006 (ils annonçaient une sortie pour fin 2005 mais le 3ème album d'APC n'était pas prévu et à ce moment même, Maynard était prévu comme de retour avec Tool mais ce n'est pas le cas). Donc patience.