SaturaxBarbaria a écrit :
kiko.romeo a écrit :
SaturaxBarbaria a écrit :
Moi je trouve dommage qu'un groupe comme ça, avec des racine gros metal se complaise a sortir des album de neo.. J'avais bien aimé le premier, ya des morceaux qui sonnaient death.... pis ils se sont mit a faire du rock-MTV... dommage..
De toute façon c'est une couleur qui se generalise chez Roadrunner..
Bullshit!!
heureusement metalblade est là...
Je vois d'ou tu sors ça.
En plus cette appellation MTVesque ne s'adresse, en fin de compte , qu'à un seul groupe: Korn. C'est quand ils ont sorti leur premier album qu'on a commencer à perler de "neo" metal, puisque ça ne ressemblait à rien de ce qui se faisait alors. Mais en dehors du contexte ça ne veut pas dire grand chose
Detrompe toi, au premier Korn, on ne parlais pas encore de Néo metal et ils en était bien loin... Pareil pour le premier slipknot, c'était pas mal..
néo?? ma definition a ça, c'est une sorte de rock-pop alternatif mais qui adopte le style et le son du metal pour le rendre plus commercialisable, tout en ayant l'air de musique de rebel... c'est le fashion-rebel.. de la poudre au yeux... je dis pas , ya des bon riffs.. mais les passages mélodique sont niais au possible..
OK, OK, slipknot, ça vaut quand meme un peu mieux que limp machin ou likin' chose... mais de là a dire que c'est du Trash ou du death.. non, pas d'accord... Je vais les voir ce soir faire de la musique d'éveil avant metallica.. je dis pas que je vais pas Head-banger... mais faudra qu'il fasse que des bon si ils veullent pas que ça sifle..
Là c'est clair, il ont la pression!!!
J'ai acheté le premier album de Korn très peu de temps après sa sortie (un mois ou deux) et je peux t'assurer que c'est à cette époque (mine de rien ça fait 10 ans!) que le terme "neo-metal" fut créé pour caractériser ce groupe. Toi, ce dont tu parles, c'est de la vague dite "nu-metal" qui eut lieu bien après avec des groupes comme linkin park ou POD (le mouvement fashion-rebel comme tu dis),ce qui n'a rien à voir. La première déferlante initiée par Korn est composée, dans l'ensemble de bon groupes comme deftones par exemple. Enfin disons que c'était pas du foutage de gueule. C'est ça que la presse a appelé le neo metal.
Après sont arrivé les groupes de metal "NRJ" de la vague "nu-metal" qui ont fait beaucoup de mal au metal en général .exemple: à l'individu lambda croisé dans une rue : "citez moi des groupes de metal", il répondra : "heu, j'sais pas... linkin park? nickelbak?POD?...." . Limp Bizkit est un bon exemple de groupe qui suit les vagues. Après un premier album ma fois qui vaut le détour, ils se sont transformés en Limp biscuit pour concurencer linkin bidule et compagnie.
Slipknot est un groupe antérieur à cette vague, il date plutot de la vague Korn, mais c'est autre chose. neo-death, je sais pas... si on se met à faire du neo machin pour tout ce qu'on arrive pas à classer, on n'est pas sorti. Disons que leur dernier album prouve qu'ils savent créer des morceaux travaillés et bourrés de riff nerveux.
Aller, pour finir, une petite blague foireuse:
- mode boulet ON-
Brandon :"Waouw super trop d'la balle j'ai acheté le nouvel album de Nickelback"
Mitch: "ouais... ben tu t'es fait niquer le back"
-mode boulet OFF-
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT