Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
coxy-ben a écrit :
Ghilou a écrit :
Si c'est de ce niveau ça pourrait être (pour moi en tout cas) leur chef d'œuvre tant attendu.



il est déjà, ou plutôt ils sont déjà sortis leur chef d'oeuvre !

"from mars to sirius" et "the way of all flesh"....




Pour moi ça restera Terra Incognita, quel premier album !
Doc Loco
C'est souvent le signe des grands groupes que les fans ne sont pas d'accord sur l'album préféré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui c'est clairement un grand groupe, pour une fois qu'on peut faire cocorico et notamment dans le métal
Doc Loco
lp57 a écrit :
Oui c'est clairement un grand groupe, pour une fois qu'on peut faire cocorico et notamment dans le métal


500k de vues sur YT en 24 heures. Par curiosité, j'ai regardé combien faisaient les artistes français "tendance" ces derniers jours genre Yseult - au mieux, et sur plusieurs jours, ils font quatre à cinq fois moins.
Et pourtant, qui est mis en exergue dans les medias?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Et oui dans leur cas le "nul n'est prophète en son pays" convient à merveille, d'ailleurs comme par hasard Joseph s'est installé à New-York.
Une nomination et un passage aux Victoires de la musique serait un bon réveil, mais faut pas rêver.
ihshan
J ai beau adorer gojira, je trouve ce nouveau morceau pas top...pas de cohérence, riffs entendus mille fois et pompage de sepultura, je suis déçu
Aussitôt écouté, pourtant plusieurs fois, aussitôt oublié
A choisir je préfère de loin another world, qui sans être très original au moins reste dans la tête et constitue un ensemble plus cohérent
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je partage très précisément ton avis, après ...
Viva Gojira 🙏
8oris
Doc Loco a écrit :
C'est souvent le signe des grands groupes que les fans ne sont pas d'accord sur l'album préféré.

C'est surtout le signe d'une grosse disco...

Bon, sinon, morceau plat, clip plat (et vu l'équipe qu'il a fallu, c'est archi nase).

Un riff pompé lamentablement à Carcass, le breakdown c'est tout simplement ClockWorks de Meshuggah, même la prod est pourrave (le son de la snare est à pleurer)...
Bref, Gojira le "game changer" du death metal, c'est bel et bien fini, le groupe est une grosse machine qui se repose sur ses lauriers et n'a plus grand chose à raconter à mon avis...
coxy-ben
8oris a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est souvent le signe des grands groupes que les fans ne sont pas d'accord sur l'album préféré.

C'est surtout le signe d'une grosse disco...

Bon, sinon, morceau plat, clip plat (et vu l'équipe qu'il a fallu, c'est archi nase).

Un riff pompé lamentablement à Carcass, le breakdown c'est tout simplement ClockWorks de Meshuggah, même la prod est pourrave (le son de la snare est à pleurer)...
Bref, Gojira le "game changer" du death metal, c'est bel et bien fini, le groupe est une grosse machine qui se repose sur ses lauriers et n'a plus grand chose à raconter à mon avis...


plus rien a raconter ou tout simplement Roadrunners qui demande de faire du Gojira tout simplement !


j'ai souvenir d'une interview de Max Cavalera qui disait que Roadrunners voulait à l'époque un second album "root", car cet album avait trés bien marché commercialement !
Max n'était pas d'accord, et ça a pesé dans la balance pour son départ de sepultura...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
8oris
Doc Loco a écrit :
lp57 a écrit :
Oui c'est clairement un grand groupe, pour une fois qu'on peut faire cocorico et notamment dans le métal


500k de vues sur YT en 24 heures. Par curiosité, j'ai regardé combien faisaient les artistes français "tendance" ces derniers jours genre Yseult - au mieux, et sur plusieurs jours, ils font quatre à cinq fois moins.
Et pourtant, qui est mis en exergue dans les medias?


La sortie de ce single de Gojira a fait l'objet d'article de Oui FM et FranceInfo:.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
8oris a écrit :
Oui, cette piste ne m'étonnerait pas du tout car c'est bel et bien depuis leur signature chez RR qu'ils ne font plus grand chose de novateur.

Après, rien ne les empêcherait d'avoir des projets parallèles pour se "lâcher" un peu comme Empalot à une époque...



Empalot, on avait fait une fiesta de folie ensemble.
Je pense qu'ils n'ont plus trop le temps pour des projets parallèles.

Après je vous trouve un peu durs, même si ce que vous dites n'est point faux.
lo-fi reup
le morceau est pas mal (je n'ecoute pas forcément ce groupe) mais ça va pas entrer dans la légende c'est clair

ca fait tres riffs (sympas) mais juxtaposés les uns apres les autres

plus d'histoires a raconter?
Doc Loco
Houlà, c'est vachement aigri ici. Perso, je le trouve tout à fait cohérent ce morceau, absolument pas l'"assemblage de riffs" déconcé par certains ici (uniquement), très bien construit en fait.

Peut-être est-ce dû au fait que je suis venu à Gojira sur le tard (je vous rassure, depuis j'ai exploré leur discographie) et que je suis moins blasé? Heureusement, on dirait que je suis très loin d'être le seul vu le succès mondial. Mais vraiment, ça me fait de la peine, j'ai l'impression que vous réagissez d'une façon typique de vieux fans "à qui on ne l'a fait pas" et qui ont oublié pourquoi ce groupe est génial et unique, voire qui ont du mal avec le vrai succès d'un groupe jadis culte (vieux syndrôme français de l'amour des losers et de la haine du succès?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Tu t'emballes, on peut aimer Gojira, tout en aimant pas un morceau.
Après c'est vrai que certaines critiques ici sont abusées.
Faut écouter l'album entier déjà.
Dans mon cas il y Another World que j'aime beaucoup et donc celui-ci, qui perso ne m'accroche pas.
Doc Loco
Non mais je n'ai rien contre la critique, et évidemment qu'on peut ne pas trop aimer un morceau, ou estimer qu'il y'a un air de déjà-entendu, et des influences d'autres artistes (qui n'en a pas de toute façon).

De là à tirer à balles réelles sur un groupe qui devrait faire la fierté de ses compatriotes, sérieusement je comprend plus là. Comme partout ailleurs, y'a plus que les opinions extrêmes qui s'expriment et le "je brûle ce que j'ai adoré". C'est d'autant plus incompréhensible qu'il n'y a qu'en France qu'on lit ce genre de trucs, alors que le reste du monde applaudit. Je sais, le reste du monde sont des cons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...