Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
john lennon & bob dylan

les 2 maitres
Teurgoule
Neil Young ! C'est de la poésie, c'est magnifique, c'est violent, c'est du brut de décofrage.

Thom Yorke est aussi éxellent ! mais ses textes sont vraiment...on va dire compléxe des fois...

Frank Zappa ! Don't eat the yellow snow ! The muffin man, c'est du Grand génie
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
gorillaz a écrit :
personne ne cite Page qui ecrit les 9/10 des chansons de led zep !!!!!

veridique?

Teurgoule a écrit :
.

Thom Yorke est aussi éxellent ! mais ses textes sont vraiment...on va dire compléxe des fois...

Yeah, je pense que ca va etre ce bonhomme dans les "meilleurs" des 90's00's! (dsl pour le fan d'oasis en debut de topic)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
foes a écrit :
teddy111 a écrit :
Robert Zimmerman... alias Bob Dylan !

N'empêche, ce Robert l'emporte avec une majorité toute chiraquienne

y'a des chansons de Dylan que j'adore et que j'écoute encore après 40 ans avec le même plaisir, comme Subterranean Homesick Blues, Like a Rolling Stone, I Want You... d'autres que je ne sais plus écouter... "Lay Lady Lay"...
Si on parle en terme de quantité, je crois qu'il est difficile de battre Dylan, sa discographie est un fleuve, qui représente pas loin de 40 ou 50 albums studios, sans compter les lives, bootlegs, inédits et quelques trucs qu'il a composé pour d'autres... de plus de son coté, à part quelques titres de Woody Guthrie à ses débuts, il a peu repris les chansons des autres...
99 % de sa discographie sont de sa plume... Chapeau Bobby
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sixstringslover
Diantre, j'ai failli oublier !!
A classer très haut rayon songwriters, je nomme bien sur :

Pete Townshend des Who
Ray Davies des Kinks

2 univers complètement barrés mais fascinants.

et quand en plus c'est associé à des musiques réussies, et à un état d'esprit, ça donne quoi

deux groupes MYTHIQUES
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
John Lennon
Teurgoule
sporock a écrit :
Neil Young

Toi j'taime bien :mdr:

Neil Young cumule une carrière de plus de 30 ans avec une qualité artistique exceptionnelle. Il anticipe les modes, expérimente, botte les fesses de la country, du rock, du hard rock, de la pop, du folk, arrivant par instant à tout mélanger pour délivrer des albums qui ne ressemblent à rien, sauf à du Neil Young (qui est presque un genre en soi, un genre qui réussit à dépasser le maître Dylan).

C'est tiré du site de ma signature les mec est totallement objectif et il a bien raison
http://img118.exs.cx/img118/18(...)a.jpg
Ya pas photo ( ho ho ho ) le meilleur ( si si rien que ça ) c'est celui du milieu
Rastasmoke
je test ma sig, merci ! (vu que le sujet est pas tip top)

^^
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Absolut Fender
une très grande préférance pour James Hetfield, qui de plus gère à la rythmique, et a un grand charisme
sinon bah Morrison
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jim morisson ou roger waters ou encore david gilmour...
Ceci n'est pas une signature
Absolut Fender
oops thx jles oubliait ceux-là
(mais derrière James biensur)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...