Le rock japonais côté mâle (plus ou moins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :

NINGEN ISU c'est énorme, je vais creuser.



Y'a de quoi faire, la création du groupe remontant à 1987, leur discographie est plus qu'impressionnante. C'est une belle histoire d'ailleurs, c'est au moment où ils songeaient à raccrocher que la vidéo de Heartless Scat est devenue virale (et pour cause!), ce qui leur a permis de tourner un peu partout dans le monde.


Un peu plus léger (musicalement parlant), voici un des groupes les plus populaires, avec à sa tête le chanteur-guitariste-compositeur-acteur Yojiro Noda: RADWIMPS:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour,
Çà faisait longtemps que je voulais le dire. Je suis les discussions sur Band Maid, Le rock féminin Japonais et ce nouveau Fil sur le rock japonais masculin. Bravo et merci pour les découvertes. Super Doc Loco tes posts sur lesquels je me retrouve beaucoup musicalement.
DanG1101
C'est un peu étonant que ce groupe n'ait pas encore été cité, un des groupes favoris de l'auteure de Bocchi the rock!, Asian Kung Fu generation.
Pas ma passe de thé (japonais), mais bon j'ai toujours du mal avec les groupes masculins, japonais ou pas:




Heu Les oral cigarettes ont commis quelques opening de manga parmi les plus célèbre dont celui-ci qui devrait quand même parler à pas mal de monde:



A+
Doc Loco
liocataud a écrit :
Bonjour,
Çà faisait longtemps que je voulais le dire. Je suis les discussions sur Band Maid, Le rock féminin Japonais et ce nouveau Fil sur le rock japonais masculin. Bravo et merci pour les découvertes. Super Doc Loco tes posts sur lesquels je me retrouve beaucoup musicalement.


Merci!

Ca fait plaisir parce que, honnêtement, avec les quelques passionnés qui animent ces topics, on se sent parfois un peu seuls avec la sensation de prêcher dans le désert . C'est effectivement sans compter sur ceux qui lisent et parcourent les topics .

Attaquons un gros morceau: Takamasa Ishihara. Jamais entendu parler? Pas très étonnant, il est connu sous le nom de MIYAVI - là, normalement, ça doit susciter un "j'ai déjà entendu ce nom quelque part" non? Si vous ne connaissez pas le musicien, vous avez peut-être déjà croisé l'acteur, puisqu'il est apparu dan sune dizaine de films, dont Invincible (d'Angelina Jolie), Maléfique ou le plus oubliable Kong - Skull Island.

Mais ici c'est le musicien qui nous intéresse, et quel musicien! Actif depuis plus de 20 ans, il est principalement chanteur et guitariste (virtuose), et compositeur, d'abord au sein de quelques groupes (Dué Le Quartz ayant un solide succès) avant d'entamer sa carrière solo comme Miyavi il y'a 20 ans.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son style ne passe pas inaperçu:



Son slap de guitare est quasi inégalé:



(à noter aussi ici, son excellent batteur attitré Bobo)

Fender n'a bien sûr pas raté l'occasion de lui faire faire la démo des Acoustasonics:



Le con, il m'en aurait presque fait acheter une

Même s'il s'est un peu calmé et est en-dehors de la scène un gentil papa quadra, il est toujours aux affaires (faut dire qu'il possède son propre label):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dans les groupes actuels extrêmement populaires, attardons-nous sur KING GNU:






Son hyperactif chanteur/guitariste Daiki Tsuneta a en parallèle créé un collectif MILLENNIUM PARADE digne d'intérêt aussi, et définitivement contemporain:



Le dernier single WORK est une collaboration avec SHEENA RINGO (coucou qui revoilou ) pleine d'allusions aux vidéos passées de cette dernière puisqu'elle fête ses 25 ans de carrière - joli feu d'artifice



Au sujet de Daiki Tsuneta, il y'a actuellement sur Netflix un documentaire de 90 minutes suivant son travail au sein de Millennium Parade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Merci d'avoir fait décoller ce topic, les amis

Un super groupe dont je ne connais pas grand chose sinon que c'est un power trio qui évolue dans la mouvance zeuhl/RIO : Korekyojinn



(Superbe intro à la guitare classique... ou comment faire des quarts de tons sur une gratte standard...)

Masha, tu vas adorer (fanta-stique, nan ?)

(C'est une Bacchus, cette superbe LP ? )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
izzyU2
HEY-SMITH, groupe Ska-Punk. Le chanteur Igari à carrément une ESP signature en forme Explorer.





izzyU2
Ambiance plus Pop/Punk californien avec les ELLEGARDEN :





Slyonline2
Jacks - Vacant World - 1968



Playlist :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ghost - Ghost - 1990



Playlist :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Korekyojinn – Arabesque (2004)



Zont dû influencer Tricot, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Far East Family Band - Parallel World - 1976


Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...