Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais côté mâle (plus ou moins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


Mais les barres de rire !!!

Ce sont les kings (... et queen), y'a juste pas de discussion. Rois du foutage de gueule aussi d'ailleurs, je ne sais pas comment les ricains vont le prendre .

Mais qu'est-ce qu'ils sont bons, c'est pas possible - scrutez tous les détails, ça vaut la peine, des stickers sur l'ampli de Ryo à sa Dimebag Dean etc etc ... et l'innénarrable Nao bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maximum the hormone

Un groupe que j'aime beaucoup: NERD MAGNET
Actif depuis une quinzaine d'années.
Si je devais décrire leur musique, je dirais que c'est Weezer, mais en mieux!



Doc Loco
C'est vrai qu'on est tout à fait dans le registre Wheezer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
C'est vrai qu'on est tout à fait dans le registre Wheezer


Complètement!

Et à en croire les deux photos ci dessous, ça semble être une influence 100% revendiquée et assumée!


Les sangles!
Doc Loco
Nouveau titre pour ONE OK ROCK



Ca sent l'arena rock à plein nez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #81
  • Publié par
    SLeo
    le 31 Aug 23, 20:28
Le clip de ce morceau



On reste dans du pure ONE OK ROCK depuis un petit moment. Toujours sympa de voir le Shibuya Crossing totalement désert (sauf si c'est du CGI mais ça m'étonnerait).
izzyU2
J’aime bien, toujours aussi efficace !
D’ailleurs il y a un très bon documentaire sur ONE OK ROCK sur Netflix, je crois que le titre c’est Flip a coin. Filmé pendant les confinements, ça montre la préparation d’un concert en streaming avec un super light show dans un stade japonais. L’occasion de découvrir le travail du groupe en coulisses.
  • #83
  • Publié par
    SLeo
    le 01 Sep 23, 18:27
Y'a une sacrée ambiance en live pour OOR en tout cas. Je les ai vu 5 fois maintenant (bon, 4 fois eux spécifiquement et une fois y'a quelques semaines en première partie de Muse), et c'est toujours du lourd.

Bon, je les ai vu deux fois au Japon, et clairement c'est le jour et la nuit leurs dates jap par rapport aux dates internationales, mais c'est pas surprenant. Nagisaen et le SummerSonicFest '18 & '22, c'était dantesque, surtout Nagisaen.

Franchement c'est un groupe que je recommande à 600% en live en tout cas.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
TOMOYASU HOTEI - mais oui vous le connaissez, sans le savoir



J'avais déjà cité HOTEI mais voilà qu'il sort un titre fantastique - à 61 ans! Bien secondé par l'incomparable Aina The End (simplement mon artiste solo féminine favorite de la jeune génération - la seule à pouvoir succéder à Sheena Ringo):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArnieBall
J'avais bien aimé 'Electric Samurai' de Hotei, l'album où figurent les thèmes de Kill Bill....
mais alors ça : , c'est horrible !!!
Doc Loco
Oui, j'ai écouté l'album, espérant trouver d'autres titres de la veine d'Andromeda ( ou de Battle ... ) mais .... disons que c'est très inégal . Et qu'il aurait pu nous épargner ça. Même si je ne suis pas viscéralement opposé aux traitements iconoclastes en général - en fait, il aurait dû s'abstenir de chanter et confier ça à quelqu'un d'original ( j'imagine déjà ce qu'aurait donné une Ado là-dessus). Quitte à être iconoclaste à fond.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le dernier SiM, en mode fusion neo-metal/ska/J-Rock :

Doc Loco
Ah oui ... là, j'avoue qu'après les premières mesures, je l'avais pas vu arriver . C'est pas désagréable mais ça fait très revival nü-metal non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nos amis japonais explorent tellement les 90's... qu'il y a un fort risque d'un revival Nü-Metal dans les années à venir.


Coldrain aussi a sorti une nouvelle chanson bien énervée :
Redstein
Doc Loco a écrit :
J'avais déjà cité HOTEI mais voilà qu'il sort un titre fantastique - à 61 ans! Bien secondé par l'incomparable Aina The End (simplement mon artiste solo féminine favorite de la jeune génération - la seule à pouvoir succéder à Sheena Ringo):



Ah oui, c'est bon ça

Grosse vibe Jeff Beck en intro... et le refrain me rappelle quelque chose (mais quoi ? - peut-être bien un truc de Hackett, d'autant qu'on sent aussi son influence sur la gratte solo)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...