Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais côté mâle (plus ou moins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
Bon, je ne peux pas m'empêcher de faire les mêmes incartades que sur le topic féminin nippon, à savoir aller zyeuter ce que les voisins coréens font, parce que ça semble bouger chez eux aussi:



Je ne pense pas qu'on puisse aller plus à l'opposé de la kpop que celà (franchement, allez jusqu'au bout).


Merci pour l'incartade - ils tuent, ces trois-là

Et un bon point au bassiste pour la T4 (?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Et la toute jeune scène, les encore parfaits inconnus me demanderez-vous?

En voilà quelques-uns:

APES:



PAVILION:



Et on va même descendre jusqu'au collège avec JUNKIE MACHINE - voilà comment se forment les groupes dans les "music clubs" de toutes les écoles nippones :



Et ensuite dans les petits festivals (d'école probablement):



Débutants oui, mais la mise en place de ces gosses est déjà impressionnante, totalement pros!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Hier, j'ai enfin pu me regarder sur Netflix "Tokyo Chaotic - Daiki Tsuneta" - ce documentaire suit le musicien DAIKI TSUNETA (King Gnu, Millennium Parade) durant les mois d'enregistrement du premier album de Millennium Parade.

Et c'est bluffant - le bonhomme est un hyperdoué multi-instrumentiste dans la veine d'un Prince (oui, carrément, il est bon à ce point), un de ces perfectionnistes un peu torturé, à la fois doucement mégalo et très terre-à-terre, du genre à retourner à 4H du mat en studio parce qu'il a une idée qui lui trotte en tête.

Tout aussi intéressant est le fonctionnement du collectif Millennium Parade car, si Tsuneta en est incontestablement la pièce centrale, gravitent autour de lui non seulement des musiciens mais des graphistes, vidéastes, comédiens etc ... On est vraiment au coeur de la scène artistique bouillonnante tokyoïte, de ce qui bouge vraiment. Si ce genre de choses vous intéresse, c'est à voir absolument!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Je ne sais pas s'il a été cité, mais juste pour ce superbe patronyme qui ne passera pas forcément très bien les frontières de la francophonie.

https://www.ibanez.com/eu/arti(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Je vois bien Drucker le présenter gaiement un dimanche après-midi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :
Je vois bien Drucker le présenter gaiement un dimanche après-midi.


En caressant son chien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GORO__theend
Oh, un topic rock japonais masculin ! On va pouvoir faire notre propre Kouhaku

Un de mes préféré: MONO (2000-)
Pas inconnus sur la scène post-rock, ils sont constamment en tournée, au point de ne presque jamais jouer dans leur pays d'origine. Leur nouveau batteur depuis 2018 est New-yorkais. Ils passent en France quasiment tout les ans, pas qu'à Paris, et les tickets sont pas chers, n'hesitez pas !




The Stalin (1980-1985), un groupe qui a laissé son empreinte dans le punk hardcore japonais. J'explore la discographie solo de leur leader ENDO Michiro en ce moment.




FREDERIC (2009-)
Ils ont fait le buzz en 2014 avec leur titre Oddloop. Même si je trouve que leur formule s'essouflait un peu ces derniers temps, j'ai recommencé à les écouter après leur passage dans THE FIRST TAKE. Et ils ont quand même pas mal de bons morceaux.




Ma dernière découverte, MORI Yamato (2003, mais c'est son année de naissance)
Il a débuté comme youtubeur-guitariste et vient de sortir son premier album à a peine 20 ans. Son style ressemble beaucoup à ce qu'on entend ces dernières années, mais il est assez prometteur.

Doc Loco
Tiens, en parlant de youtuber/guitariste, difficile d'éviter ICHIKA NITO:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Back in 1968...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
GORO__theend
NUMBER GIRL sans la fille, ça donne ZAZEN BOYS (2003-)



Il arrive à MUKAI Shutoku de faire des live solo, comme ses sessions Acoustic & Electric



Et de reprendre des classiques

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
NUMBER GIRL sans la fille, ça donne ZAZEN BOYS (2003-)



Bref ça devient le MUKAI Shutoku band - évidemment il avait déjà une importance prépondérante dans Number Girl mais la forte personnalité guitaristique de "la fille" aka TABUCHI HISAKO donnait une grande partie de l'identité sonore de NG. Comparaison n'est pas raison mais c'est un peu David Byrne avec et sans Talking Heads .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :


X Japan revient avec un nouveau single, le premier en huit ans!!


Elon Musk les a sorti de l'anonymat (occidental).
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :


X Japan revient avec un nouveau single, le premier en huit ans!!


Elon Musk les a sorti de l'anonymat (occidental).


Il devrait leur racheter les droits de "We Are X" .

Bon, pour ce qui est du morceau, si j'ai bien compris ça faisait dix ans qu'il était dans les cartons et ils le jouaient déjà il y'a 7-8 ans? Un peu pétard mouillé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...