izzyU2 a écrit :
Ces derniers temps, j'ai vu plein de posts sur les réseaux sociaux de Miyako, Midori et Asami... Lovebites prépare déjà son retour ???
C'est aussi mon impression. Ce qui est très drôle, ce sont les posts de Miyako, tout à l'opposé des autres mamans du rock japonais - elle c'est "rien à voir, passez votre chemin".
En parlant de mamans, je me suis regardé hier le bluray de la dernière tournée d'Aldious avec Maki Oyama en dépanneuse de luxe. Ce n'est pas un bluray luxueux, on est dans une petite salle. Le début du concert est un peu laborieux, on sent que les doigts ont besoin de se délier, et par ailleurs le répertoire n'est pas très passionnant. Ca assure bien ceci dit! Mais pour moi, les choses changent vraiment aux deux-tiers, lorsqu'elles entament leurs meilleurs titres (Bind, We are ... ), là le plaisir est palpable, la tension s'est relâchée, ça joue mieux et en y mettant tout son coeur.
Maki Oyama est évidemment bien mieux qu'une simple remplaçante, et ça se sentira encore d'avantage dans les deux rappels: déjà le répertoire est imparable (Spirit Black, Dominator), mais la complicité aussi est évidente, on dirait qu'elle joue avec elles depuis dix ans.
Ce final en feu d'artifice et les liens évidents qui les unissent me laisse penser qu'Aldious n'a pas encore dit son dernier mot. Mais il leur faut maintenant un nouveau grand album avec des titres accrocheurs ... et une chanteuse solide. Elle est là, ça colle à merveille entre elles, j'espère qu'elles ne vont pas laisser passer cette chance.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"