Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Oui, va falloir surveiller UNLOCK CLOVER !

Doc Loco a écrit :
Gacharic Spin annule les concerts à venir parce que Koga est malade. Apparemment, un problème d'oreille - elle aurait déjà eu le même problème en 2019, et s'était rétablie en un bon mois. Tomo-Zo est rassurante sur twitter. Mais évidemment, tous les fans de rock japonais ne peuvent s'empêcher de penser à d'autres musiciennes ou chanteuses (Re:NO d'Aldious par exemple) qui ont dû sérieusement interormpre leur carrière pour ce type de problème.

Oui ça craint pour Gacharic Spin, j'espère que Koga va vite se remettre... mais vu les volumes sonores des groupes japonais, ça va vite devenir dangereux de continuer pour elle.

E JAE, une nouveauté coréenne, le pays du matin calme deviendrait-il le nouvel eldorado du rock alternatif ?

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Oui ça craint pour Gacharic Spin, j'espère que Koga va vite se remettre... mais vu les volumes sonores des groupes japonais, ça va vite devenir dangereux de continuer pour elle.

Je ne suis pas certain que les volumes sonores soient directement en cause - je pencherais plutôt pour des complications dûes à l'utilisation intensive des in-ears.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il faut aussi ajouter le variant Omicron, qui va perturber les concerts au Japon ces prochaines semaines avec l'instauration de l'état d'urgence dans les différentes régions du pays.
DanG1101
Tiens on chante maintenant dans Asterism. Hal-Ca se débrouille pas trop mal.

Du côté de la Corée, la charmante Meaningful Stone (oui a priori c'est son nom de scène, pas celui du "groupe" qui pourtant a l'air de la suivre depuis plus d'un an) se produit devant un "public" au poil...

Pour rebondir sur un post plus ancien, Rina Hoshino de TOKYO GROOVE JYOSHI semble parfaitement s'entendre avec ses complices Emi Kanazashi et MiMi, je la voie mal quitter le groupe.

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :

Hal-Ca au chant, j'adore !!

Aujourd'hui, je propose 4s4ki (se lit Asaki), c'est une artiste plutôt hip-hop ou électro d'habitude mais son dernier single "Black Hole" est dans un style rock alternatif futuriste

Laurent_Barre
J'adore Asaki, j'ai vu un de ses concerts cet été, c'est génial dans le genre "hyperpop".

D'accord, c'est pas du rock, mais je trouve magnifique cette chanson du film Lady Snowblood.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
DanG1101 a écrit :

Hal-Ca au chant, j'adore !!

Oh purée oui!

C'est la Miku attitude: pour Band-Maid, c'était "il faut une guitariste rythmique - bon ok je m'y met". Ici c'était "parfois ce serait bien d'avoir du chant - ok je m'y colle". Et comme ils ne font pas les choses à moitié, elle est déjà très bonne (et les bros la soutiennent bien aussi) .

Laurent_Barre a écrit :

D'accord, c'est pas du rock, mais je trouve magnifique cette chanson du film Lady Snowblood.

Un classique! Et c'est rien de dire que ça a marqué le petit Quentin
In rod we truss.

Laurent_Barre
Tarantino a parfois des goûts étranges, pour ne pas dire franchement douteux, mais là il a fait preuve de bon goût en se laissant influencer par ce beau film.

Une autre chanson de Meiko Kaji, très belle aussi:

DanG1101
C'est une version acoustique du titre Neon wo Keshite de Chilldspot, extrait de l'album Ingredient sorti il y a à peu près 4 mois. J'ai découvert avec une certaine surprise que plusieurs titres de cet album dépassaient le million d'écoute Spotify, pas mal.

A+
Doc Loco
Décidément très agréable (très chill ... forcément) Chilldspot. Ce qui me fait penser que j'ai commandé le nouvel album de Mondo Grosso - c'est un courant que j'aime bien - même si Mondo Grosso fait souvent plus dans l'electro, je trouve qu'ils ont parfois des sonorités, ou ambiances, communes.

Bon, pas ici, encore que ...

In rod we truss.

izzyU2
J'ai peut-être rangé un peu vite SAISEIGA dans la catégorie de simple "suiveur de tendance", ce nouveau titre est très intéressant :

Doc Loco
C'est marrant, tu as des éléments de rock gothique années 80, de Maximum The Hormone et d'autres passages qui rappelent les créations les plus récentes de Nemophila. Au total, c'est plutôt réussi et certainement à suivre.
In rod we truss.

GORO__theend
Les mauvaises nouvelles du lundi

Le STUDIO COAST/ageHa a fermé définitivement ses portes hier après 20 ans d'activités.

Plus tôt dans la journée, c'est MONO qui a de nouveau annoncé le report de leur tournée Européenne.

https://www.instagram.com/p/CZ(...)_link

Va falloir prendre son mal en patience encore un peu.

Pour finir sur une note plus positive, je suis en train d'écouter le nouvel album de Friday Night Plans que j'ai découvert avec leur reprise de Plastic Love, In The Rearview. Attention, c'est plus expérimental que rock.

izzyU2
Oui l'épidémie et les jauges mises en places ont bouleversé beaucoup de chose malgré un marché de la musique ultra dynamique au Japon.

aujourd'hui, je propose Ayano Kaneko live au Budokan avec un titre ambiance un peu Pixies non ? Le guitariste lead a un super son !
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
oui carrement, ce melange de surf music avec une grosse rythmique derriere c'est tres Pixies
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
izzyU2
Très belle surprise au rayon pop, déjà sympathique à écouter en version studio, les jeunes CHILLI BEANS sont aussi excellente en live !
Première vidéo que je vois d'elles en condition live et franchement je suis impressionné, ça sonne super bien et en plus elles n'abusent pas trop des backtracks (contrairement à d'autres...). Le plaisir sur scène des membres du groupes fait plaisir à voir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...