Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Aaaaarhh... c'est tentant le vinyle, mais les US c'est toujours chiant en transport !

J'imagine bien à l'arrivée aux USA toutes les Nemophila cachées derrière Saki... la seule à parler anglais !! (Sur reddit des fans avaient parlé de les accueillir à l'aéroport)


Ce serait sympa (et rassurant) pour elles mais j'espère quand même que dans le staff y a un traducteur.

A+
Doc Loco
Oui, tout comme lorsque Saiki et Miku de Band-Maid étaient allées enregistrer à New York avec Tony Visconti, il y'avait un traducteur. J'imagine que ce sera de même ici (ce serait rigolo que ce soit le même). Et effectivement, Saki a un peu plus l'habitude que les autres de se confronter à l'étranger, elle va être précieuse ici aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oui, tout comme lorsque Saiki et Miku de Band-Maid étaient allées enregistrer à New York avec Tony Visconti, il y'avait un traducteur. J'imagine que ce sera de même ici (ce serait rigolo que ce soit le même). Et effectivement, Saki a un peu plus l'habitude que les autres de se confronter à l'étranger, elle va être précieuse ici aussi.


J'ai failli écrire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir "une grande gueule" dans le groupe comme Miku mais en fait, j'extrapole sans doute par rapport à son attitude au Japon où elle semble pouvoir embobiner n'importe qui.

Ceci étant dit, je trouve que les japonais ont un niveau d'anglais vraiment très bas par rapport par exemple au coréens. Ils semblent vraiment fermés sur eux mêmes.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, tout comme lorsque Saiki et Miku de Band-Maid étaient allées enregistrer à New York avec Tony Visconti, il y'avait un traducteur. J'imagine que ce sera de même ici (ce serait rigolo que ce soit le même). Et effectivement, Saki a un peu plus l'habitude que les autres de se confronter à l'étranger, elle va être précieuse ici aussi.


J'ai failli écrire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir "une grande gueule" dans le groupe comme Miku mais en fait, j'extrapole sans doute par rapport à son attitude au Japon où elle semble pouvoir embobiner n'importe qui.

Ceci étant dit, je trouve que les japonais ont un niveau d'anglais vraiment très bas par rapport par exemple au coréens. Ils semblent vraiment fermés sur eux mêmes.

A+


Oui, c'est un problème connu, malgré des cours d'anglais à l'école et une ouverture au monde anglo-saxon du point de vue culturel, il y'a un blocage certain.

D'après la description que fait Miku (et ses collègues) de ses excursions à l'étranger, elle y semble aussi téméraire qu'au Japon, et n'hésite pas à partir seule à l'aventure en plein New-York ou à Las Vegas avec ses trois mots d'anglais. C'est une japonaise atypique.

Saki aussi est une japonaise aypique d'ailleurs: elle répond aux tweets .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
J'avais trouvé curieux que "Band-Maid" se prononce "Bando-Maido" en japonais, apparemment ils ont l'habitude de rajouter des "o" à la fin des mots anglais.

En cherchant un peu j'ai trouvé cet article très éclairant où sont abordés les aspects syntaxiques et historiques qui expliquent les difficultés des Japonais avec l'anglais:
https://medium.com/@zx548/why-(...)d3bda
Doc Loco
Pas seulement des "o", des "u" très souvent aussi. A force de lire des lyrics japonais, j'ai été étonné par le nombre de mots occidentaux "japonisés" - depuis le simple "beeru" (bière!) jusqu'à des mots plus sophistiqués comme "parareru warudo", le titre d'une (super) chanson de Mutant Monster.

Vous ne devinez pas la traduction? Dites vous d'abord que les "r" se prononcent "l". Ensuite, que les "u" en milieu de mot ne se prononcent quasi pas, et que les "o" ou "u" finaux sont rajoutés pour "japoniser les mots ... vous avez deviné? Eh oui, c'est bien "parallel world".

Et il y'a des tonnes d'exemples ... le japonais n'est peut-être pas si difficile que ça au final (réponse: si ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, pour nous Occidentaux apprendre le japonais (ou le mandarin) n'est pas une mince affaire, surtout en ce qui concerne l'écriture.
izzyU2
NEMOPHILA envahi Los Angeles !!

Doc Loco
HITSUJIBUNGAKU publie une video live de "Wonder" au Zepp Tokyo hier:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau clip pour KUHAKU GOKKO...la particularité, c'est qu'on n'a jamais vraiment vu le visage de la chanteuse depuis que le groupe existe ! (Intéressant la maison de disque c'est Pony Canyon)

Doc Loco
(bon, à la voix, ce ne sont ni Miku ni Saiki en tout cas )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Yes, GACHARIC SPIN publie une vidéo live de Mirai Ronso, un de mes morceaux favoris du dernier album.



L'énergie communicative d'Angie est démentielle (mais elle gère très bien!)

Après, la forme, ça s'entretient - un petit tournoi de basket-spin?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
1 million de vues pour "OOPARTS" de Hitsujibungaku après seulement un mois, ça marche fort.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
HITSUJIBUNGAKU publie une video live de "Wonder" au Zepp Tokyo hier:



Hiroa a vraiment une façon très particulière de tenir son stick droit de batterie

Quant à Moeka, elle l'air un peu fatiguée, encore plus menue que d'habitude. La promo et les concerts doivent être éreintants.

A+
Doc Loco
J'ai surtout l'impression qu'il fait chaud à crever aussi - c'est la canicule là-bas pour l'instant (je sais que bcp de salles ont l'airco au Japon mais ... )..

Effectivement, je n'avais jamais vu Hiroa tenir son stick droit ainsi - il utilise souvent son stick gauche à la façon "jazz" mais ceci est nouveau pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...