Le rock japonais féminin (essentiellement)

Aller à la page: ... 164 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tokyo Incident, j'aime beaucoup (découverts il y'a quelques mois via la filiation Sheena Ringo).

R.I.E. aka Suzaku sort un nouvel album en janvier, "World Journey n°2" - comme sur le précédent, une séries de compositions instrumentales inspirées par des voyages imaginaires dans différents pays. Ca reste du metal/jazz/prog assez classique dans le genre, mais effectivement elle s'entoure souvent bien. Pas trop mon truc mais en fond c'est agréable.

Surtout: je viens à l'instant de revoir mon colis CDJapan avec les coffrets limited edition de Pedro et surtout d'AINA THE END . Plus d'infos tantôt.

Pour ceux qui préfèrent écouter dématérialisé, c'est disponible en streaming of course - l'album d'Aina contient 17(!) morceaux, donc ça ira bien plus loin que les deux EPs parus jusqu'ici .

Enfin, HITSUJIBUNGAKU vient de sortir une version en anglais d'un de ses titres-phares, 1999. Dispo en streaming mais aussi ici - ça sonne très bien et dans un monde juste, ça cartonnerait dans tous les charts indie du monde!

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2100€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Doc Loco

L'arrivage du jour (CD Japan + Discogs):

De gauche à droite: Sheena Ringo expo '08/The Pink Panda (avec Koga pré-Gacharic Spin!)/Bridear (deuxième EP - Overturn The Doom)/Gacharic Spin - Winner

Et en-dessous, les coffrets édition limitée des deux fausses rivales: le troisième album de PEDRO (le dernier avant hiatus) et le deuxième album solo d'AINA THE END: The Zombie.

Alerter un moderateur
Doc Loco

Et comme promis, le contenu des deux coffrets:

- celui d'AINA THE END

The Zombie limited edition

- celui de PEDRO (Ayuni D)

Troisième album limited edition

Pour moi, avantage Aina pour le design et la somptuosité du coffret, ainsi que la richesse du CD (17 titres!), mais Ayuni fait fort avec trois CD (l'album proprement dit d'une dizaine de titres, et deux CD live).

Pour chacune, un bluray live.

Et pour Ayuni, le petit détail touchant au fond du coffret (je vous ai déjà dit à quel point cette mise en veilleuse de Pedro me fait chier? je crois oui ).

Alerter un moderateur
DanG1100
Special Total utilisateur

SEE YOU AGAIN...On l'espère vraiment.

Somptueux coffrets comme d 'habitude avec les artistes japonais. J'ose en général à peine ouvrir les coffrets B-M. Il ne leur manque que la possibilité de récupérer légalement les fichiers en FLAC ou équivalent... parce qu'en fait je n'ai plus de lecteur CD sur mes PC. Mais bon le budget ce mois-ci, rouge de chez rouge, le coffret Aina m'aurait vraiment bien tenté.

A+
Alerter un moderateur
Doc Loco

Une mini déception: en fait, sur les 17 titres de l'album d'Aina, 15 avaient déjà été publiés précédemment, soit sous forme d'EPs (Born Sick et Dead Happy), soit de singles digitaux, soit de tracks plus confidentielles pour occasions diverses. Du coup, si on est vraiment un fanatique, on a déjà entendu une très grande partie.

Mais ... ça ne change rien au fait que cet album est renversant de qualité et de diversité! J'adorais déjà son premier (sorti il y'a 10 mois à peine je rappelle ) mais celui-ci est encore plus abouti. Un classique. Aina sera probablement mon artiste de l'année, avec Band-Maid.

Alerter un moderateur
GORO__theend

Hey bonsoir ! Je viens tout juste de découvrir ce forum. Je pensais que le fandom francophone était mort depuis une décennie, c’est une agréable surprise.

Et je vois qu’il y a quelques fans d’Aina The End par ici

Si vous avez envie de plonger encore plus profondément dans son univers, j’ai traduit son premier album THE END. THE ZOMBIE est en finition, je devrait avoir terminé d’ici peu. Tout est en anglais du coup, mais j’imagine que ça ne vous posera pas trop de problèmes.
Parmi ses multiples talents, Aina est une excellente parolière et sa singularité transparaît énormément dans son travail solo, beaucoup plus que dans ce qu’elle a écrit pour BiSH.

D’ailleurs, je sais pas si vous avez eu l’info, mais Ayuni a commencé un nouveau projet sous le nom de Aomushi, ??. Une chaîne youtube a été ouverte sous ce nom en début d’année, contenant quelques cover. Les gens ont commencé à se dire que la voix ressemblait beaucoup à celle d’Ayuni D, et un mois après l’annonce du hiatus de PEDRO, elle a annoncé être la mystérieuse chanteuse derrière Aomushi, ainsi que la sortie de son premier EP 103?, Numéro 103.

J'espère que vous découvrirez encore de nouvelles facettes d'Aina. En tout cas pour moi ça a été très enrichissant.
Alerter un moderateur
Doc Loco

Bonjour d'abord, super d'avoir des nouveaux venus, surtout lorsqu'ils se pointent avec d'aussi chouettes cadeaux (c'est bientôt Noël après tout! ):

- la traduction des textes d'Aina: merveilleux! j'avais déjà lu la traduction de Kinmokusei mais c'est la seule, et en plus tu "nourris" la traduction d'extraits d'interviews, quel super boulot! Oui, Aina est vraiment une artiste multiple, chanteuse, auteur, danseuse, chorégraphe ... je la verrais bien actrice aussi non? A force de la voir jouer dans ses clips, il est évident qu'elle a aussi cette fibre là!

- le mystère Ayuni D/Aomushi: c'était donc ça! j'avais vu passer sur twitter quelques références à "103" sans bien comprendre de qui il s'agissait, tout devient plus clair! N'empêche, je vais amèrement regretter Hisako (qui, ceci dit, est bien occupée avec la reformation de Number Girl)

En espérant te voir régulièrement dans le coin

Pour le plaisir:

Alerter un moderateur
DanG1100

GORO__theend a écrit :
...
Si vous avez envie de plonger encore plus profondément dans son univers, j’ai traduit son premier album THE END. THE ZOMBIE est en finition, je devrait avoir terminé d’ici peu. Tout est en anglais du coup, mais j’imagine que ça ne vous posera pas trop de problèmes.
....

Super boulot Ca te fait maîtriser au moins trois langues non?

Et pour commencer une journée avec le sourire, Tricot

A+
Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Il est vraiment sympa le nouveau titre de TRICOT, je suis surpris par le refrain délicieusement pop tout en gardant les sonorités typiques du groupe.

Dans un autre style, CHILLI BEANS mon petit groupe pop préféré du moment sort un nouveau titre que j'aime bien :

Les coréens de MEANINGFUL STONE passent à la TV :
Alerter un moderateur
DanG1100

Oui Tricot sympa à écouter le matin, surtout vu le contexte de la vidéo

Pour Meaningful Stone, tu as aussi des "live" organisés pour le portail Naver (70% part de marché ne Corée, je ne sais même pas si Google a une part de marché significative). Mais je n'ai pas trouvé ça super intéressant alors je n'ai pas posté jusqu'à présent.

A+
Alerter un moderateur
GORO__theend

Doc Loco a écrit :
Bonjour d'abord, super d'avoir des nouveaux venus, surtout lorsqu'ils se pointent avec d'aussi chouettes cadeaux (c'est bientôt Noël après tout! ):

- la traduction des textes d'Aina: merveilleux! j'avais déjà lu la traduction de Kinmokusei mais c'est la seule, et en plus tu "nourris" la traduction d'extraits d'interviews, quel super boulot! Oui, Aina est vraiment une artiste multiple, chanteuse, auteur, danseuse, chorégraphe ... je la verrais bien actrice aussi non? A force de la voir jouer dans ses clips, il est évident qu'elle a aussi cette fibre là!

- le mystère Ayuni D/Aomushi: c'était donc ça! j'avais vu passer sur twitter quelques références à "103" sans bien comprendre de qui il s'agissait, tout devient plus clair! N'empêche, je vais amèrement regretter Hisako (qui, ceci dit, est bien occupée avec la reformation de Number Girl)

Haha, de rien!
Lire les interviews m'aide beaucoup à trouver les mots justes pour la traduction. Le japonais est une langue très contextuelle. Il y a aussi tout un bagage culturel qu'on a pas ici et Aina cite pas mal d'auteurs japonais, on voit bien que c'est une femme de lettres. C'était donc logique pour moi de les inclure avec les paroles.

Actrice? Je sais pas si elle aura le temps avec toutes ses activités. Et elle a passé tellement de temps à construire son personnage, à travers sa musique et sa dance, que je l'imagine mal jouer pour quelqu'un d'autre maintenant. Mais la connaissant elle pourrais nous sortir un film où elle serais actrice, scénariste et réalisatrice!

Pour Ayuni, j'ai l'impression qu'elle va profiter de cette pause pour explorer de nouveaux genres. La raison officielle du hiatus était de "permettre à Ayuni d'entamer une période de recharge". PEDRO pourrais peut-être changer radicalement de style. Je sais toujours pas quand est-ce qu'elle trouvent le temps de se reposer, toutes les deux.

DanG1100 a écrit :
Super boulot Ca te fait maîtriser au moins trois langues non?

Je suis loin de maitriser le japonais, mais ce genre d'exercice est excellent pour progresser. Sonnez-moi si vous avez besoin d'une traduction!
Alerter un moderateur
Page 164 sur 169 Le rock japonais féminin (essentiellement) › début du sujet
Aller à la page: ... 164 ...