Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Fin de la tournée des Zepp pour Nemophila aujourd'hui (avec Rottengraffty à la même affiche).
Réflexion intéressante de Tamu: "nous sommes enfin devenu un groupe". J'imagine que par là, elle veut dire qu'un groupe doit tourner et faire de la scène pour vraiment se considérer comme un groupe - ce qui n'a rien d'étonnant au Japon où la scène est primordiale! Mais je pense que ça démontre encore une fois le côté très "tête bien sur les deux épaules" de la maman du groupe, qui ne tient rien pour acquis d'office. Ca devrait leur permettre d'éviter pas mal d'erreurs


Oui on peut dire que NEMOPHILA est maintenant un groupe à "plein-temps"... mais j'ai toujours peur que Saki ne se lance dans un énième projet parallèle. J'ai hâte de voir comment elles vont négocier le cap du 2ème album et des tournées régulières. Jolie succès de commencer par une première tournée des salles ZEPP, signe du succès incroyablement rapide du groupe.

Attention quand même à la stratégie pro-USA du groupe, sur Reddit beaucoup ont remarqué que la société Velocity Records avec laquelle Nemophila a signé pour publier l'album Revive en anglais et assurer la promo du groupe, cette entreprise ne semble pas très sérieuse ni solide... et on a déjà vu des exemples avec Scandal qui a toujours trouvé le moyen de bosser avec des sociétés incompétentes aux USA... J'ai peur que Nemophila ne surestime son succès américain potentiel, à moins évidement qu'elles ne passent dans un late show à la TV. L'Europe me parait un terrain plus favorable qu'elle ne devrait pas délaisser (Bridear est un bon exemple)





Un peu de musique, c'est pas du tout du rock mais de l'electro plutôt sympa avec doodl :

izzyU2
J'étais en train d'écouter quelques titres de l'album Domination de BAND-MAID (un de mes préférés) et je viens seulement de remarquer qu'il est sorti exactement le même jour que mon album J-Rock préféré de tous les temps Honey de SCANDAL, sacrée journée ce 14 février 2018 ! Double hommage :








&index=9
Doc Loco
Un jour à marquer d'une pierre blanche, c'est sûr! Je suis en train d'écouter doodl - swan song que tu as publié juste avant, j'aime beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Je viens de voir l'annonce via leur page youtube : Otoboke Beaver sera en Europe à partir de la semaine prochaine pour une mini tournée des festivals !
Elles seront présentes aux Eurockéennes ce jeudi 30 juin.

https://www.otobokebeaver.com/tour/


Doc Loco
Ah, ça devrait bien mettre le boxon dans des festivals trop sages ça . J'ai le dernier album, 18 titres pour ... 21 minutes . Enfoncé les Ramones
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
izzyU2 a écrit :
J'étais en train d'écouter quelques titres de l'album Domination de BAND-MAID (un de mes préférés) et je viens seulement de remarquer qu'il est sorti exactement le même jour que mon album J-Rock préféré de tous les temps Honey de SCANDAL, sacrée journée ce 14 février 2018 ! Double hommage :









izzyU2
Rien à voir musicalement avec les vidéos précédentes , aujourd'hui je propose un mélange de Pop, R'n'B, funk, qui groove bien avec des musiciens d'élites : le groupe EOW, un groupe né dans le quartier de Shibuya à Tokyo en 2019 :





Doc Loco
C'est plutôt agréable (mais qu'est-ce que ça doit être dur pour tous ces groupes qui se sont formé juste avant la pandémie!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oui, Miku mentionnait d'ailleurs dans ses derniers tweet que la chaleur était acablante. Après, vaut mieux qu'il fasse chaud maintenant que durant leurs concerts.

Sinon, y'a pas de doute, Saki est "réparée"



Question que je me pose depuis longtemps: a t'elle inventé ce mouvement? Pour ceux qui ne la connaissent que peu, il lui arrive, en fin de solo, de ponctuer la dernière note hyperaigue par une gracieuse flexion arrière comme ici - je ne suis pas sûr d'avoir jamais vu d'autre guitariste féminine (ou masculin d'ailleurs) faire ce mouvement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
YUKKA a sorti un vrai MV (c'est-à-dire pas une video filmée comme d'habitude au gré de ses prestations de rue) et c'est plutôt réussi - en fait, le morceau est si appaisant qu'il en devient presque hypnotique et je me verrais bien le mettre en loop:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui bien sympa ce titre acoustique de Yukka !


On ne change pas de formule chez TETORA, nouveau clip en attendant la sortie du 3ème album le 20 juillet :

Doc Loco
NEMOPHILA décolle pour les USA (pour le concert au Whisky A Gogo vendredi) - Mayu explique sur twitter que c'est la première fois qu'elle quitte le Japon, du coup elle s'est attachée à Hazuki et la suit pas à pas à l'aéroport .

Il y'a un superbe vinyl de REVIVE mis en vente à 500 exemplaires seulement - si ça vous intéresse (malgré les frais de port + taxes à prévoir) il vaudrait mieux se dépêcher! https://velocityrecords.com/co(...)oMV1w

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Aaaaarhh... c'est tentant le vinyle, mais les US c'est toujours chiant en transport !

J'imagine bien à l'arrivée aux USA toutes les Nemophila cachées derrière Saki... la seule à parler anglais !! (Sur reddit des fans avaient parlé de les accueillir à l'aéroport)
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Aaaaarhh... c'est tentant le vinyle, mais les US c'est toujours chiant en transport !

J'imagine bien à l'arrivée aux USA toutes les Nemophila cachées derrière Saki... la seule à parler anglais !! (Sur reddit des fans avaient parlé de les accueillir à l'aéroport)


Ce serait sympa (et rassurant) pour elles mais j'espère quand même que dans le staff y a un traducteur.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...