Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai surtout l'impression qu'il fait chaud à crever aussi - c'est la canicule là-bas pour l'instant (je sais que bcp de salles ont l'airco au Japon mais ... )..

Effectivement, je n'avais jamais vu Hiroa tenir son stick droit ainsi - il utilise souvent son stick gauche à la façon "jazz" mais ceci est nouveau pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
"California Dreamin'..."


Doc Loco
Oui, ça n'a pas trop l'air d'être l'enfer . Côté matos ça se passe bien aussi: Hara-chan a un bel Aguilar (sa marque d'ampli habituelle) et Tamu un set Tama qui a l'air de parfaitement la satisfaire (le fait d'être endorsée Tama a dû faciliter les choses ). Saki et Hazuki ont emporté leurs programmations Kemper, donc ça devrait rouler de ce côté-là.







In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Yamamoto Hikaru, la bassiste de Yoasobi... avant Yoasobi. Comme quoi, faire des cover sur YT, ça peut (parfois) mener loin:




... et maintenant on attends la révélation du nom du nouveau bassiste de Lovebites

A+
izzyU2
En attendant de connaitre le nom de sa remplaçante chez Lovebites, Miho ressort enfin sa basse pour participer à un concert anniversaire d'un certain Mr Suitsu (?) avec en plus une autre ancienne membre de Destrose, Miki (quelques mois seulement dans Destrose...)


https://www.instagram.com/p/Cf(...)_link
Doc Loco
Oui, j'avais vu ça, elle précise cependant que la formation d'un groupe n'est pas du tout à l'ordre du jour, c'est juste une participation ponctuelle.


... mais si ça peut lui redonner l'envie de jouer ...

Pendant ce temps, sortie en bar pour Nemophila et un client leur demande si elles sont en voyage scolaire (Mayu, hilare, sur twitter). Saki le raconte aussi sur Insta: Nous sommes allés dans un bar et avons joué à des jeux quand quelqu'un m'a dit : "Vous ressemblez à des collégiens, qu'est-ce que vous faites là ?"
Nous avons expliqué que nous étions un groupe de métal et que les autres étaient des membres du staff, mais ils ne nous ont pas du tout cru.
Nous passons un bon moment.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Wooah... elles sont si petites que ça pour qu'on les prennent pour des collégiennes (c'est vrai que Mayu...) !! Et l'explication on est "un groupe de Metal" n'est pas non plus crédible si on ne connait pas le rock japonais !!

Je change de groupe, mais il y a un concert en livestream demain à 13h30 de BRIDEAR sur Youtube :

Doc Loco
Et merde je bosse à cette heure-là

Tiens, je n'en ai pas encore parlé mais j'ai donc acheté l'EP de LONESOME BLUE, par curiosité surtout, et par admiration pour Narumi (j'avais regretté que son EP solo ne soit pas sorti en "dur").
Et bien c'est une très agréable surprise! Les deux premiers titres ont eu leurs MV mais les deux suivants sont au moins aussi bon - le troisième en particulier est une sorte de disco-rock terriblement efficace, avec un break prog démentiel de nouveau. Tout l'EP est baigné d'arrangements de cordes somptueux, c'est vraiment du symphonic rock assez grandiose, mais ce qui deviendrait san sdoute un peu gonflant sur un album reste parfaitement digeste sur un EP.

Ceci dit, avec 5 titres, celui-ci fait ... 27 minutes! Y'a des albums plus courts! (le dernier Otoboke Beaver par exemple).

Ce qui me fait penser que je viens de trouver ce document intéressant: une sorte d'arbre généalogique des "descendantes" de DESTROSE, le groupe séminal de la vague jrock actuelle. On peut juste désormais ajouter Lonesome Blue à la liste:

https://rateyourmusic.com/list(...)5xzt4
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Normalement le livestream de Bridear restera en archive un moment.

J'ai commencé aussi à écouter le EP de Lonesome_Blue, c'est plutôt pas mal mais je trouve ça un peu indigeste avec toute cette orchestration... j'ai presque l'impression d'écouter la bande originale d'un jeu Final Fantasy !
J'aime bien la voix de la chanteuse et Narumi a un super son de guitare.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Normalement le livestream de Bridear restera en archive un moment.

J'ai commencé aussi à écouter le EP de Lonesome_Blue, c'est plutôt pas mal mais je trouve ça un peu indigeste avec toute cette orchestration... j'ai presque l'impression d'écouter la bande originale d'un jeu Final Fantasy !
J'aime bien la voix de la chanteuse et Narumi a un super son de guitare.


D'ordinaire je ne suis pas fan de ces orchestrations chargées mais sur la durée d'un EP ça me va, d'autant qu'elles sont variées et assez recherchées (on sent la patte de Mao). Aussi, j'aime que chaque morceau bénéficie d'un vrai bridge instrumental de qualité plutôt que simplement le solo de circonstance.

Et vraiment je trouve "Welcome To Heavenly Secret Base "(déjà ce titre! ) absolument iirrésistible. Elles devraient le sortir en single.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Wooah... elles sont si petites que ça pour qu'on les prennent pour des collégiennes (c'est vrai que Mayu...) !! Et l'explication on est "un groupe de Metal" n'est pas non plus crédible si on ne connait pas le rock japonais !!



Ah ben clairement si tu n'es pas un poilu tatoué voir doté de muscles gonflés façon body builder et/ou une nana en cuir tatouée et de préférence maquillé comme un voiture volée, tu auras du mal à te faire passer pour un metalleux auprès d'un certain public américain.

Plaisanterie mise à part, quand je vois le programme du Hellfest, exceptionnel pour ceux qui apprécie (pas moi j'avoue), je trouve regrettable qu'aucun groupe féminin n'ait été invité et/ou répondu présent.

A+
Doc Loco
La page Youtube pour le début en direct du concert des "collégiennes" de Nemophila au Whisky A Gogo cette nuit (5H pour nous si j'ai bien transposé):



Ceci dit, à la décharge de nos amis ricains, en tenue de ville elles ne font clairement pas très metal, et joint à leur mini stature, ça peut légitimement semer le doute sur leur déclaration .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Fausse alerte (mauvaise traduction... ), le livetream de Bridear n'était qu'un talk pour parler du concert avec d'autres groupes prévu le 10 juillet et pour présenter du merchandising.


Pendant ce temps, les CHILLI BEANS nous présentent "School" le nouveau single de l'album qui sort le 13 juillet. Toujours dans cette vibe alternative-nostalgique un peu new wave.

Doc Loco
Comme promis, Nemophila vient de diffuser en direct les deux premières chansons de leur show au Whisky A Gogo. Le show entier sera dispo sur Zaiko dans 15 jours.

Bonne nouvelle, l'image était très bonne, et le son plutôt bon vu les circonstances. Mauvaise nouvelle par contre: la voix de Mayu n'est pas à son top, même sa voix parlée entre les morceaux s'éraille dès qu'elle crie un peu, je ne suis pas rassuré pour la suite du concert (certains critiquaient déjà sa voix lors du concert avec Loudness, c'était pourtant bien meilleur qu'ici).

Je l'ai déjà dis, je trouve qu'elles abusent avec des parties hurlées dans CHAQUE nouveau morceau. Elle me paraît suivre la trajectoire de Saiki (Band-Maid), qui a rapidement eu le même genre de problème de voix (fatigue rapide) aux débuts du groupe, du fait d'une préparation insuffisante et d'une absence de technique. Espérons qu'elle va suivre son bon exemple: consulter, faire le nécessaire et ensuite se faire suivre par un coach vocal. Sinon je ne donne pas cher de l'avenir du groupe .

Après, c'est peut-être juste moi qui m'inquiète trop et après un peu d'échauffement ça ira mieux mais ...

En tout cas, y'a du monde (mais public nettement trop "sage" durant les premiers morceaux)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
La page Youtube pour le début en direct du concert des "collégiennes" de Nemophila au Whisky A Gogo cette nuit (5H pour nous si j'ai bien transposé):



Ceci dit, à la décharge de nos amis ricains, en tenue de ville elles ne font clairement pas très metal, et joint à leur mini stature, ça peut légitimement semer le doute sur leur déclaration .

On peut revoir leur prestation à partir de la 19ème minute de la vidéo ci-dessus. J'ai bien aimé même si le trac était palpable, mais ça les rend d'autant plus sympathiques et permet à ceux qui comme moi ne sont jamais montés sur une scène de prendre mieux conscience du cran qu'il faut pour le faire. Bravo donc à ce groupe et surtout à la chanteuse Mayu qui fait vraiment le show. Le groupe est excellent au niveau technique, ça joue très bien, même si je n'accroche pas autant qu'avec Band-Maid.
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
... Le groupe est excellent au niveau technique, ça joue très bien, même si je n'accroche pas autant qu'avec Band-Maid.


Band-Maid a l'expérience de centaines de concert, pas toujours dans des conditions optimales, c'est le moins qu'on puisse dire, Nemophila débute, il faut leur laisser un peu de temps.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...